le retour a écrit:Les expatriés crachent souvent un peu trop facilement dans la soupe. N'oubliez pas qu'en France vous avez pu bénéficier de l'éducation gratuite, des soins de santé gratuits et d'une liberté d'opinion.
Ce député sait très bien que son amendement ne passera jamais, il fait un coup d'éclat manière de faire un peu parler de lui.
Il y a peut être trop de social, d'abus et d'argent dépensé à tort et en travers en France, mais lorsqu'on est dans la mouise, on est bien contents de retrouver la mère patrie et tous ses avantages.
le retour a écrit: comme beaucoup de Français tu prends tout ce qu'on dit pour toi
le retour a écrit:Commences par faire comme moi et ne plus regarder les infos, tu te sentiras beaucoup mieux dans notre cher pays. Ensuite partir vivre ailleurs ce n'est pas si facile que ça, beaucoup s'y sont cassé les dents, quant au nombre des expatriés il ne représente qu'une partie infinitésimale de la population Française qui ne cesse de s'accroitre
le retour a écrit:J'ai un sentiment mitigé sur les Français résidant aux USA. Ils donnent parfois les grandes lignes mais ne veulent pas trop parler de leur business, comme si ils en avaient honte ou que c'était un secret d'état. Souvent ils améliorent d'ailleurs un peu la réalité ... Ils disent se sentir vraiment bien la bas mais l'on sent souvent une petite pointe de nostalgie chez eux. Quand ils te mettent sur une affaire c'est souvent une affaire foireuse. Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que l'ambiance entre Français vivant aux USA ou entre ceux y vivant et ceux voulant y venir n'est pas des plus saines. Ils semblent pour beaucoup ne pas y avoir trouvé l'eldorado rèvé. J'ai l'impression que les ricains sont plus sains.
Je précise pour papy que je ne parle pas pour lui ni pour une ou X personnes en particulier, c'est un sentiment, une impression, c'est tout.
Retourner vers Café du commerce
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités