LNRV83 a écrit:Nous sommes un couple du Sud de la France, près de la retraite (50ans) ...
Adil1 a écrit:J'ai seulement 34ans (dans quelques jours), mais je peux déjà partir a la retraite moi aussi, lol.
FAB a écrit:Concernant la retraire à 50 ans, je crois qu'il reste encore quelques exceptions pour les métiers dis pénibles.
(comme conducteur de train SNCF. Métier trés dur : faut savoir lire, y a trois marches à monter pour accéder au poste de travail, les cabines sont souvant trop climatisées, la voie ferée tourne parfois, y a pas d'hotesses...)
LNRV83 a écrit:Merci Patsudefrance pour tous ces petits détails.
Concernant bien sur le service santé, rien ne vaut le notre. Mais bon ce n'est pas pour nous expatrier, c'est pour des grandes vacances annuelles donc si problème de santé, on saute dans un avion et on voit ça chez nous. Sinon il y a la possibilité de souscrire auprès de la caisse des français à l'étranger (150€ par couple par mois) c'est correct et compatible avec ma petite retraite sachant que hormis l'avion, le reste est moins cher qu'en France, pas de chauffage l'hiver, pas de fringues chaudes....
Encore merci
F59lo a écrit:Nous n'habitons pas Miami, et nous ne connaissons pas, puisque nous y ferons notre 1er séjour bientôt (J-9),
Une de mes amies vient de rentrer d'un séjour de 3 semaines en Floride, et elle m'expliquait que finalement Miami ne lui a pas tant plus que cela,
Elle et son mari ont préféré la région d'Orlando, et Fort Lauderdale, mais pas de surprise positive à Miami (Beach inclus !).
Je pense que le mieux, c'est d'y aller et de vous faire votre propre opinion de cette "qualité de vie" ! En fonction de vos besoins et vos envies !
ryckyml a écrit:F59lo a écrit:Nous n'habitons pas Miami, et nous ne connaissons pas, puisque nous y ferons notre 1er séjour bientôt (J-9),
Une de mes amies vient de rentrer d'un séjour de 3 semaines en Floride, et elle m'expliquait que finalement Miami ne lui a pas tant plus que cela,
Elle et son mari ont préféré la région d'Orlando, et Fort Lauderdale, mais pas de surprise positive à Miami (Beach inclus !).
Je pense que le mieux, c'est d'y aller et de vous faire votre propre opinion de cette "qualité de vie" ! En fonction de vos besoins et vos envies !
C'est effectivement ce que je redoute le plus pour mon 1er séjour prévu cet automne, être un peu déçu de Miami Beach. Mais bon, je crois que c'est plus un coin très très touristique avec tout ce qui va avec, faut pas généraliser. J'appellerais plus ca "party-town". Un endroit pour les bons restos, les night-clubs, la plage et faire la fête.
La Floride justement on s'y établi plus je crois pour son climat tropical à longueur d'année, sa faible taxation et son mode de vie cool .
Je crois que plus au nord de Miami, c'est vraiment plus tranquille. Il existe une multitude de communautés en banlieue pour les retraités 55 ans et plus ou c'est un vrai petit paradis de sécurité avec tous les loisirs et le confort. D'ailleurs, un grand nombre de Québécois retraités s'expatrient en hiver dans le coin d'Hallendale, Hollywood, Aventura et Fort-Lauderdale, ca parle français partout, vous devriez vous y plaire amplement. Chanceux, je n'ai que 36 ans et je vous envie ahaha!
Retourner vers Café du commerce
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités