Sur Miami il y a beaucoup de magasins de fringues, de marques américaines évidemment, mais j'aimerais savoir s'il existe des marques françaises ?
Si la mode française plait aux américaines ?
Si vous les expatriés, il existe une marque en particulier qui n'est présente qu'en France et qui vous "manque" ? Même si je sais qu'il y a déjà pas mal de choix à Miami !
Je ne parle pas que de Miami Beach, mais de Miami en général !
Il existe bien les marques francaises de Luxe ( YSL, Chanel, Vuitton, Dior etc...) Apres en marques plus abordables il y a BCBG, Audigier, Esprit, et c'est tout pas de Promod, Etam, Rikiel, Kookai, Sinequanone etc...Et il doit y avor une raison (peut les licences d'importations textiles, ou d'autres restrictions douanieres qui rendent les prduits trop chers.. je ne sais pas, j'extrapole c'est tout?? )
Aucune idee Je sais que mon epouse regrrette certaines marques francaises, mais encore une fois je ne pense pas qu'il faille baser un business sur le marche potentiel que representent les francais de Miami (sauf Immobilier, qui peut etre une niche). Les Americains vont chez Zara parce que ca leur plait, ils s'en tapent (ou meme ignorent) que cette marque soit espagnole... Il y a tellement d'offres locales aussi....
Moi je suis pour les offres locales....ça fait parti du dépaysement....Mais pour mes filles le local c'est ... - Abercombie ( il y en aura un bientôt sur les Champs mais à quel prix quand je vois les prix pratiqués à Londres - pour l'instant on a droit à un panneau 10m sur 10 avec un Abercombie Guy torse nu) - Hollister - Gilly Hicks - American Eagle
C'est pas du Local Miami mais au moins du local US Olivier
...We were there ....with my Four... April 2011 ... ...We were there ....with my Four... April 2012... ...We were there ....with my half... April 2017... ...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
F59lo, pourquoi rechercher une marque (de plus) de fringues qui pourrait "manquer" aux "français" ???
A la limite, trouver une chouette marque non encore importée, pourquoi pas. Mais l'avis des "français" sur les marques qui leur manque... heu.... bref.
J'aimais bien DDP en france... mais quand je pense aux prix qu'ils pratiquaient, j'ai MAL... lol
En fait, j'interviens dans ce post pour vous faire part d'une remarque personnelle.
De façon générale, on cherche souvent "l'idée", le truc "auquel personne n'a encore pensé"... je pense que c'est une erreur.
Laissez moi vous donner un exemple.
Il y a environ 3 ou 4 ans, un truc de pates type Mezo s'est ouvert à Miami downtown. GENIAL, l'idée à laquelle personne n'avait jamais encore pensé à Miami !
Oui... sauf que les pates réchauffées super cheap, servies dans des boites en carton et bien ça n'a pas l'air de plaire aux américains. Je ne sais pas combien de temps ils sont restés ouverts, mais en tout cas ils ont TRES vite fermé !
A la place, un Burger King s'est ouvert. Il cartonne !
Alors, je ne sais pas combien avaient investis les gens qui ont monté le truc de pâtes ni le BK, mais à vue de nez, ça doit être équivalent.
DONC... pourquoi ne pas avoir tout de suite monté un BK?... non ?
Je fini par une question (et sa réponse). Qu'elle est la PREMIERE FRANCHISE au MONDE ?
- Mac Donald's ?.......... NON
C'est Subway !
.... ouvrez des Subway, je n'en n'ai JAMAIS vu un qui ai fermé !!!
Pour l'anedocte j'ai un ami Francais qui a ouvert un Subway il y a 3 ou 4 ans du cote de Broward, (il en est content meme si il ne va pas non plus faire fortune, mais il en vit pas trop mal) et bien il me disait que Subway n'acceptait (plus) les franchises avec visa E2... ils exigent citoyennete ou Green Card.. Ils n'ont pas donne la raison. Par contre pour Mc Do, le probleme est different : il n y a plus d'espace libre ou de nouveaux espaces qui pourront s'ouvrir en Floride avant une 15aine d'annees...Il va falloir construire sur les Everglades si on veut agrandir le territoire
Domino's et Papa John's Pizza ne sont pas mal non plus et il y a encore du devellopement possible, tout n'a pas deja ete pris.. mais bon il faut un petit $5 a $600,000 pour demarrer (fees, equipment, ameublement etc..)
remarque avec ce niveau d'investissement (contre 1M$ dans la plupart des états américains) sur le territoire de Floride, on a droit à une green card il me semble donc avis à ceux qui en ont les moyens.
Ne pas oublier que la Floride est "overstored" dans tous les domaines (restau, fringues, reparations autos, que sais-je) il ne manque de rien et il s'ouvre et se ferment des enseignes tous les jours. Donc il faut non seulement l'idee, le financement mais surtout etre meilleur que les autres dans son domaine sinon pas de survie possible.
Si on n'est pas bon dans le domaine, il faut donc s'entourer de personnes competentes...
Combien de fois avons nous vu des Francais avec un peu d'argent devant eux et voulant s'installer en Floride, s'improviser restaurateur ou boulanger... Attention ! Il faut etre bon ! l'approximatif ne marche pas ! Un signe qui n'est pas bon pour l'economie locale, c'est qu'au Dolphin Mall, seul Mall qui montrait une croissance positive contre vents et marees depuis toujours et malgre "la crise", et bien le Dolphin Mall a actullement 4 ou 5 emplacements vides donc L'ENORME FYE qui devait faire 400m2...
[quote="Mawoi"]Pour l'anedocte j'ai un ami Francais qui a ouvert un Subway il y a 3 ou 4 ans du cote de Broward, (il en est content meme si il ne va pas non plus faire fortune, mais il en vit pas trop mal) et bien il me disait que Subway n'acceptait (plus) les franchises avec visa E2... ils exigent citoyennete ou Green Card.. Ils n'ont pas donne la raison.
Bonsoir,
je suis de près cette franchise depuis pas mal de temps et je me posais la question de la rentabilité et même sur internet il est très difficile de trouver des données !! En clair que signifie Vivre pas trop mal ? quand on sait qu'il faut investir dans cette franchise environ 170000$ l'investissement est il à la hauteur du rapport final ? Bien sur tout dépend de l'emplacement et du rapport loyer/Charges/CA.........
Concernant les marques de prêt à porter,étant dans le business,je pense qu'une marque Française ne pourra que difficilement percer sur le marché sans une communication importante sur la totalité du marché US.Donc vouloir lancer une nouvelle marque sans image ni notoriété dans un seul point de vente serait risqué voir suicidaire !mais parfois la prise de risque peut payer........
Bonjour, je renouvelle ma question concernant cette marque : savez vous s'il existe un magasin ou un revendeur Desigual sur Miami beach ? en existe t'il à Sawgrass, Dolphin ou aventura ?
connaissez vous la marque "salsa jeans" ? Merci à tous Pat
Merci Carines, c'est vrai, en fait aprés avoir posé ma question je suis allé sur google et j'ai trouvé la boutique de Aventura. En revanche aucune trace de Desigual vers Sobe....
Un franchiseur doit te donner les données relatives à la performance de ses franchisés et de sa franchise en général. Ils sont dans l'obligation de te donner un document qui se nomme UFOC. Ils doivent te le donner uniquement s'ils veulent un nouveau franchisé. Ce domaine est très règlementé.
Concernant les marques françaises, si elles ne sont pas déjà développées ici elles seront sans doute de peu de valeur. A part les grands classiques de la mode... je ne connais pas de marques très développées ici. Fauchon fait une tentative pour le moment en Floride, surtout sur le web et Paul marche bien.