Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Business à Miami : Faites-nous part de votre expérience

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
20 messages • Page 1 sur 1

Business à Miami : Faites-nous part de votre expérience

Messagepar olza le 26 Juil 2011, 21:07

Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui peut réellement nous faire part de son expérience dans la création ou le rachat d'un business ? Son installation professionnelle et privée. Les moyens mis en jeu. Un historique du début du projet à sa réalisation et à sa situation actuelle. Les réussites autant que les échecs sont les bienvenus. Chaque histoire peut éclairer le parcours des uns et servir d'expérience aux autres. Si chacun s'exprime sans tabou c'est mieux.
olza

Re: Business à Miami : Faites-nous part de votre expérience

Messagepar Anterak le 28 Juil 2011, 17:27

il a du succès ton topic :zinzin: :mrgreen:

Dommage que personne ne prenne le temps de répondre ça pourrait servir à bon nombre d'entre nous qui avons l'intention de franchir le pas.
Anterak

Messagepar Mawoi le 28 Juil 2011, 17:35

il y a bien quelques messages postes ici et la sur des experiences... de memoire cherchez les posts de "cecile" (pour les echecs) et il y quelqu'un d'autre qui a poste tout son periple et toutes les phases de son installation avec succes (faudrait que je retrouve le post)
Mawoi

Messagepar olza le 28 Juil 2011, 21:06

Effectivement je pensais avoir plus de succès.
Faut croire que ceux qui ont réussi, tout comme ceux qui se sont planté ne font pas ou plus parti de ce forum.
Heureusement certains d'entres vous sont là pour jouer le jeu, aidé, conseillé, éclairé et c'est super.
Je viens d'avoir une réponse à un autre post sur un autre sujet qui le prouve...
olza

Messagepar suvan le 30 Juil 2011, 12:38

Bonjour,

Souvant sur se forum les expériences mauvaises ne sont pas bien vues par le modérateur et censurées , les gens se font traiter de bisounours , nous l'avons été tout comme Cécile....alors voilà il doit exister beaucoup d'histoires vraies de gens honnêtes qui ont rencontré des escrocs Américains et Français et dont la vie a basculée hélas....
suvan

Messagepar olza le 30 Juil 2011, 15:12

Pourtant toute expérience vécue, bonne ou mauvaise, est toujours riche d'enseignement. C'est valable à Miami comme partout ailleurs. J'ai eu mon lot d'échec et de succès, professionnel et personnel, ça ne m'empêche pas de continuer à avancer et de vouloir prendre des risques. C'est toujours mieux que de végéter, chose que je pourrais très bien faire là où je suis.
olza

Messagepar suvan le 30 Juil 2011, 17:02

Nous ne végétons pas ,nous avons bien été entouré , en France nous avons repris notre vie et un petit commerce avec ce qu'il nous restait .... .Nous avançons et l'on se dit que la roue tourne irrémédiablement.....
suvan

Messagepar olza le 30 Juil 2011, 18:07

De toute façon pas le choix, il faut continuer à avancer. Comme tu dis la roue tourne et la vie continue avec des hauts et des bas. Je suis passé par là aussi, pas toujours facile et c'est à ces moments là que l'on voit autour de soi quels sont les proches qui comptent vraiment.
En tout cas, je te souhaite beaucoup de réussite dans ce que tu as entrepris aujourd'hui.

Est-ce indiscret de te demander la déconvenue que tu as vécu à Miami ?
olza

Messagepar suvan le 31 Juil 2011, 01:51

Merci pour votre message ,je me méfie beaucoup et une telle mésaventure laisse des traces ...donc je peux vous raconter mais pas sur le forum car des noms apparaîtront car ils sont essentiels d'être cités pour les éviter comme le loup et le message sera aussitôt censuré.
Etes vous en Floride?
Bonne journée
suvan

Messagepar seb le 31 Juil 2011, 03:38

Salut suvan . Moi j'aimerais bien que tu nous fasse un topo de ta mésaventure . Au pire , pour éviter des soucis à FAB et au forum pour les noms , tu peux mettre plusieurs xxxxx . Après si des personnes veulent savoir qui sont ses personnes , tu peux toujours leurs communiquer en mp ;) . Si ta mésaventure peux aider d'autres personnes , fonce , et il n'est pas question pour moi de te juger , car personne n'est à l'abri d'un échec ;) . D'avance merci .
Image
seb

Messagepar suvan le 31 Juil 2011, 04:19

oui je vais le faire en MP pour ne pas embarrasser mais quand je le voudrais et pour des personnes qui se sentirons concernés ,ce n'est pas disneyland non plus ,c'est une part importante de notre vie et je ne veux pas l'étaler ici où là....et c'est sur que tout peut arriver en Floride et l'avenir semble là bas trés sombre.
suvan

Messagepar Mawoi le 31 Juil 2011, 06:46

Une petite recherche sur le forum, et on retrouve un sujet ou Suvan nous a deja fait part de ses mesaventures.

viewtopic.php?f=6&t=1888&start=20

Suvan , je ne comprends pas pourquoi tu dis que ce forum "embellit" la situation et refuse de voir les problemes qu'il y a a Miami en face... et pourquoi tud dis que FAB "nettoie" les messages.. Ce post en est la preuve du contraire
Mawoi

Messagepar seb le 31 Juil 2011, 06:52

Oui j'ai retrouver le sujet...mais après :oops: :oops: :oops: Toutes mes excuses suvan ;)
Image
seb

Messagepar olza le 31 Juil 2011, 08:28

Pour ma part je trouve ce forum très instructif, même si par moment ça vire au tournoi de joute.
Je ne vis pas en Floride mais en Guadeloupe depuis 9 ans. J'ai pris des risques en partant aux Antilles, j'ai eu des hauts et des bas, fait de bonnes et mauvaises rencontres, j'ai été salarié et maintenant je gère un business. Une de mes "galères" à pris 5 ans à se régler (les joies de la lenteur judiciaire). Beaucoup pensent que la vie aux Antilles est paradisiaque, plages, cocotiers, ti'punch et farniente... malheureusement ce n'est pas aussi simple, la vie au soleil se paie cher.
Pour ma part tout va à peu près bien ici, un business qui fonctionne avec une très bonne réputation et je pourrais m'en contenter. Ben non ! Envie d'aller voir ailleurs, marre du système, des mentalités, du poids historique et social.
Envie d'une vie urbaine au soleil...
olza

Messagepar corvette le 31 Juil 2011, 12:37

Allons Mawoi...tu n'es ni Dupe ni idiot je pense.... :o :roll: tu sais bien comment ça tourne sur ce forum et que bien entendu ya du nettoyage de messages et de posts.. Allons..et que tout message ou pub ne convenant pas à fabrice est "Viré" . ça n'enlève en rien qu'on peut y trouver de bonnes infos.
corvette

Messagepar Mawoi le 31 Juil 2011, 13:10

corvette a écrit:Allons Mawoi...tu n'es ni Dupe ni idiot je pense.... :o :roll: tu sais bien comment ça tourne sur ce forum et que bien entendu ya du nettoyage de messages et de posts.. Allons..et que tout message ou pub ne convenant pas à fabrice est "Viré" . ça n'enlève en rien qu'on peut y trouver de bonnes infos.

Bien sur qu'il ya de la moderation, encore heureux, concernant la pub, les conditions d'inscription au forum sont pourtant claires (seulement personne ne les lit !! :shock: :shock: ) personne n'est pris au depourvu...

petit rappel :

Vous acceptez que ForumMiami.com supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe lequel de vos sujets lorsque nous estimons que cela est nécessaire.
Vous acceptez en vous inscrivant à notre forum, de ne pas faire de publicité, même déguisée, pour tous types de services payants (tels que realtors, contractors, artisants, conseillers divers, avocats, banques, etc...) à l’exclusion des services homologués par le forum lui-même.

Pour finir, nous vous informons que les petites annonces de mise en vente, d’achat, de mise en location et de demande de location d’appartements ou de business sont payantes sur notre forum. Si vous souhaitez passer de telles annonces, nous vous remercions de contacter d’abord FAB (créateur et propriétaire du forum) par mail privé. Toute annonce passée sans accord préalable sera effacée (vous en serez informés par email).

personne n'est pris au depourvu... :cool:
Mawoi

Messagepar corvette le 31 Juil 2011, 13:34

Oui si on veut...... :D :mrgreen: mais tu sais bien que c'est pas objectif du tout... que c'est que un gros copinage commercial...Bref; le sujet de base est sur un retour d'expérience et qu'il y a peu de commentaires. Je trouve tjs étonnant qu'en général les gens sur ce forum consultent et posent des questions AVANT d’être installés en Floride et après ne font pas de retours d'expériences bonnes ou mauvaises
Avez vous des News de stéphanie(la boulangère) ? de Nélyo(la terrazza) ?? du couple H restaurant qui avait d'ailleurs fait un commentaire sympa et réaliste sur sa situation commerciale?? en souhaitant que son resto a "décollé et que ca se passe bien pour eux. salut Mawoi
corvette

Messagepar Mawoi le 31 Juil 2011, 13:43

Stephanie est rentree en France mais son business tourne toujours ici (elle a un associe sur place), Nelyo a du rentre il n y a pas longtemps (je ne connais pas les raisons, les proprios de la terrazza semblent etre toujours les memes), pour le H, je ne sais pas, je passe rarement dans ce secteur de Sunny isles...

C'est vrai que BEAUCCOUP lisent le forum, sans necessairement poster d'ailleurs, ni poser de questions, mais peu laissent leurs impressions ou leur retour d'experience, on peut comprendre que ceux qui echouent ne veulent pas s'etendre et ressasser des souvenirs douloureux, quand a ceux qui reussissent on porrait croire qu'ils se cachent (de qui ? de quoi?) :shock: Mystere. :?: :?:
Mawoi

Messagepar charles le 31 Juil 2011, 13:59

Moi ca ne me choque pas specialement. Je peux comprendre que des gens n'aiment pas déballer leur vie de but en blanc. Peut-être en posant des questions précises plutôt que d'attendre un compte rendu... :)
charles

Messagepar Anterak le 31 Juil 2011, 15:01

+ 1 avec Charles c'est jamais évident de se livrer à des inconnus.

Bon c'est pas tout mais un BBQ nous attends là :mrgreen:
Anterak

Rédiger une réponse

20 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum