Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Photographie pour demande de VISA B2

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
10 messages • Page 1 sur 1

Photographie pour demande de VISA B2

Messagepar daniel le 08 Nov 2011, 08:29

Bonjour,
Je suis en train de rassembler toutes les pièces nécessaires pour mon rdv au consulat des états-unis à Paris afin de faire une demande de Visa B2.
Quand on regarde les caractéristiques technique de la photo qu'il faut fournir, ça laisse sous entendre me parait il qu'il faut une photo sur support numérique (clé USB par exemple) et une imprimée de 51 mm X 51 mm, avec une résolution de chépa trop de combien de pixel par pouce et tout et tout...

Est ce que quelqu'un parmis vous aurait déja fait une demande de visa B2... Si oui pourriez vous me dire s'il faut que je présente une photo imprimée de 51 mm X 51 mm ou une photo sur clé USB, s'il vous plait.

Egalement, pouvez vous me dire combien de temps aprés le RDV vôtre passeport et "normalement" vôtre visa vous ont été rendu?
Car j'ai, sans penser à toute ces procédures déja pris mes billets d'avions!!! :(

Merci énormément pour vôtre aide et à bientôt j'espère à Miami.

Daniel.
Vises la lune tu toucheras peut être une étoile
daniel

Re: Photographie pour demande de VISA B2

Messagepar SnailEater le 08 Nov 2011, 09:27

Je n'ai pas eut de Visa B2,, mais j'ai eut un VISA, J1, cependant, je pense que ce qui m'a été appliqué doit l'être pour toi aussi !

Pas de matériel informatique dans l'ambassade !
On m'a demandé d'éteindre mon téléphone, ils l'ont gardé à l'entré, ainsi que des clé USB que j'avais (dans mon portefeuille et sur mon porte clé)

Ce qu'ils te prennent est gardé à l'entrée, et on te le rend à ta sortie ! (une sorte de consigne)
(Il ne faut pas amener d'ordinateur, ils n'autorisent pas à rentrer avec un ordinateur, et ne les gardent pas en consigne !)

En ce qui concerne la photo, j'en avais fait faire par un photographe (à Bordeaux) qui me les a faite, et faite développer sur papier ! Mais j'en avais aussi fait par électronique.

Quand j'ai rempli un des formulaire (DS160 je pense, mais je ne suis plus très sur...) sur internet, j'ai modifié la taille de ma photo, et je l'ai uploadée... Donc ils avaient ma photo au format informatique, et quand je suis allé à l'mabassade, on en m'a pas demandé de photo au format papier !
Tu as la page officielle en ce qui concerne les normes, ici :
http://french.france.usembassy.gov/photos.html

C'est bien le DS 160
Tu dois le remplir en ligne sur internet, et l'imprimer pour la visite à l'ambassade normalement
Il faut le remplir ici :
https://ceac.state.gov/genniv/default.aspx
Choisir, France, Paris

et tu vas voir qu'il va s'afficher un message qui dit :
This visa application will ask you to upload a digital photo of yourself.

que je traduirais pas :
Le formulaire de demande de VISA vous demandera de télécharger (depuis votre ordinateur sur les serveur associés) une photo numérique de vous même.

C'est à ce moment qu'il faut respecter, les formats, couleur, taille etc...

Je me suis pris en photo devant une porte blanche avec mon appareil photo numérique dans une résolution basse, et ensuite avec paint j'ai rappetissé encore la photo pour coller à ce que l'on demande.

Dans tous les cas, le logiciel te dit si la photo est correct ou pas, et tu peux recommencer autant de fois que tu veux :)
Attention, il ne faut pas sourire, etc...

Après que tu ai validé France, Paris, et que tu démarre l'écriture du formulaire, tu peux tester directement ta photo, avant de rentrer tout ce que l'on te demande, histoire d'être sur que la photo soit ok

Bon courage
:cool:
A Gainesville, FL, à partir de décembre 2011. Go Gators !
SnailEater

Messagepar daniel le 08 Nov 2011, 15:52

Merci SnailEater,
Peux tu me dire combien de temps aprés ton entretien, ils ont mis à te rendre le passeport ainsi que ton visa??
daniel

Messagepar SnailEater le 08 Nov 2011, 16:09

Je suis allé à l'ambassade un jeudi matin

Tout était en règles et tout s'est passé rapidement pour moi (sortir même pas 45 min après être entré avec Visa accordé)

J'ai reçu à Bordeaux mon passeport Samedi matin

Donc c'était rapide ! Si tu as des problèmes de délais, peut être peut tu demander à avoir un rendez vous avancé ou alors à ce que ton passeport te soit rendu directement ?????
SnailEater

Messagepar SnailEater le 08 Nov 2011, 16:12

Je précise que j'avais une enveloppe chronopost 24 h (qui vaut 25 euros dans toutes les postes)
SnailEater

Messagepar daniel le 08 Nov 2011, 16:38

Ca me rassuuuuuure!! Meeeerci!! En fait j'ai fait mon vol est le 13 décembre. Mon RDV est le 30 novembre! Et j'avais besoin qu'on me rassure!! lol c'est cool!!
On aura peut être l'occasion de se croiser sur Miami. Merci encore.
daniel

Messagepar fl-run le 09 Nov 2011, 07:14

la photo, tu peux l'imprimer toi meme dans le bon format, a partir d'une photo que tu as prise toi meme avec un APN
ca coute moins cher que d'aller chez un photographe !
http://travel.state.gov/visa/visaphotor ... _5327.html

tu clique sur start photo tool... c'est bien foutu !
fl-run

Messagepar daniel le 09 Nov 2011, 07:35

Thank's fl-run! C'est nickel.
Je crois que je vais faire ça. :)
daniel

Messagepar fl-run le 09 Nov 2011, 07:38

Je ne me souviens plus, mais je crois meme qu'avec le formulaire ce n'est meme pas la peine de l'imprimer...
Tu peux l'uploader une fois aux notmes ditect dans l'application form.
Je les avais imprimé au cas ou
fl-run

Messagepar SnailEater le 09 Nov 2011, 08:33

Oui oui il est automatiquement envoyé le formulaire, mais il est bien précisé plusieurs fois qu'il fois avec avec soit le DS160 imprimé et le montrer à l'ambassade !

(il y a deux versions : une condensée, et une avec plus de détails, peu importe la version, il en faut au moins une)
SnailEater

Rédiger une réponse

carsecurit.com
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum