Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Lors du retour en France????

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
8 messages • Page 1 sur 1

Lors du retour en France????

Messagepar gito le 15 Oct 2008, 19:12

Voila merci didier seb et les autres que j'oublie je viens tout juste de rentrer de saw grass mall...
Bein c'est genial a faire....
Mais ce n'est pas le sujet en fait je voudrais savoir comment sa se passe une fois arrivé en france a la douane lors des controle car je n'ai aucunement l'intention de revendre mes biens c'est seulement des cadeaux donc je voudrais savoir les 2 ou 3 conseils de routines pour eviter de se faire verbaliser betement.....
PLEASE HELP ME!
PS: je rentre vendredi en fin d'aprem je suis blazé!!!...Mais je revien dans 6mois :mrgreen:
merci a tous
gito

Re: Lors du retour en France????

Messagepar Mawoi le 15 Oct 2008, 19:16

Ben si tu n'as pas achete des quantites industrielles (genre 12 polos Ralf Lauren rouges du XS au XXL), il devrait pas y a voir de probleme. :D
enleve quand meme les etiquettes et froissent les vetement pour qui ne fassent pas trop neuf.
de toutes facons la douane s'interresse plus a la contrefacon qu'a des achats personels
:roll:
Mawoi

Messagepar FAB le 15 Oct 2008, 19:27

Oui, honêtement, déjà, tu as & chance sur 1000 pour qu'il te demandent quelque chose...

Et ensuite, comment veux tu qu'ils fassent la part des choses.

A si un truc quand même.. en plus du froissage, débarasse toi aussi des ticket de CB... on n'est jamais trop prudent ;)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar gito le 15 Oct 2008, 22:46

ok merci les boys merci beaucoup...
gito

Messagepar stephanie le 16 Oct 2008, 02:04

moi je sais que je ne me suis jamais faite controlee pendant tous mes voyages
mais bon, c'est malheureux a dire, mais souvent ca depend de la tete de la personne....
si tu leur reviens pas...hop controle monsieur!!!
(enfin c'est pas souvent quand meme)
Stephanie
stephanie

Messagepar seb le 16 Oct 2008, 02:11

Et fait attention de ne pas avoir la valise surchargée !!! Autrement attention à la douloureuse !! Bon retour Gito
Image
seb

Messagepar pelatarte31 le 16 Oct 2008, 04:11

stephanie a écrit:moi je sais que je ne me suis jamais faite controlee pendant tous mes voyages
mais bon, c'est malheureux a dire, mais souvent ca depend de la tete de la personne....
si tu leur reviens pas...hop controle monsieur!!!
(enfin c'est pas souvent quand meme)

tu as peut etre raison ; ma femme est metisse ; j y ai droit souvent...
exemple j ai fait il y a 13 ans madagascar reunion; premier douanier pas de probleme; le 2 eme controle; ma femme
lui dit on a dejà ete controlé,et rale et lui nous sort moi; controle des stupefiants; la j 'ai eu peur je lui dit dis plus rien calme toi!!! on a ete fouillé succintement et nos valises epluchées j' ai eu peur de la fouille a corp!!!
a propos de cette fouille le douanier etait reunionnais donc lui aussi de couleur!!
a paris retour de londres;il y a 10 ans; on passe en meme temps qu un vol roumain; ils demandent le passport; les passagers venant d'angleterre sont pas fouilles sauf nous.et les roumains..
retour cet ete des usa; a toulouse le douanier nous demande si on a acheté des marchandises; je dis oui; quelques vetements;il nous laisse passer..sans fouille..mais pendant 30 seconde il me matte avant de me dire; allez y.
se debarrasser de ses tickets de cb est une erreur; en cas de litige avec ta banque tu te feras jamais rembourser..
le faux est la priorité des douaniers mais aussi lorsque tu sors de l europe; ils essayent de te taxer;
exemple l andorre ; je me suis dejà fait chopper et sa coute cher; 200 euros et la marchandise confisquée...
un ami a ramené un tapis de turquie; il a omis de le declarer a la douane et s'est fait taxé..
evidemment un tapis de 2 m sa passe pas inaperçu!!!!!
pelatarte31

Messagepar nicoars82 le 16 Oct 2008, 07:22

franchement c'est pas de bol de se faire controler comme ca, moi pour l'instant je touche du bois ca c'est super bien passé, en rentrant de Miami un dounier m'a posé qu'une seule question ... "vous avez passé de bonne vacances" méme pas de questions sur mes achats ou autre...
nicoars82

Rédiger une réponse

carsecurit.com
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum