[ inside] Elle tourne en ce moment sur FaceBook et je dois dire qu'elle me fait bien rire ! Je vous partage donc ici ce petit chef d'oeuvre... regardez bien le changement de regard de Will Smith aprés qu'il ai l'info, ça vaut son pesant d'or
Arretez d'etre lourds... qu'est ce qu'on en a foutre des 75%, ça ne nous concerne pas. Ca concerne d'ailleurs pas grand monde, le patron de mon groupe qui paye l'ISF et qui a un salaire du CAC 40 n'est pas inquiet, il a des conseillers fiscalistes qui lui trouvent toujours des solutions. Et ce n'est pas réservé qu'à la France, Regardez ce que fait Eduardo Saverin, un des fondateurs de Facebook : IL RENONCE A LA CITOYENNETE AMERICAINE car il paye trop d'impot :
Eduardo Saverin, 30 ans, ne posséderait plus qu'entre 2% et 4% du groupe à la suite de son différend avec M. Zuckerberg, illustré dans le film "The Social Network" ("Le réseau social"). Selon le site internet "Who Owns Facebook? ", sa part représenterait tout de même aux alentours de 3,4 milliards de dollars.
Or, les citoyens américains sont imposés sur l'ensemble de leurs revenus mondiaux, même s'ils ne vivent pas aux Etats-Unis. A Singapour, M. Saverin échapperait en grande partie à cette imposition car l'île-Etat ne taxe pas les revenus d'origine étrangère.
Selon un porte-parole de M. Saverin cité par l'agence Bloomberg News, l'homme d'affaires a renoncé à sa citoyenneté américaine car il entend s'installer à Singapour, où il a investi dans plusieurs entreprises de pointe.
C'est vrai que cela ne nous concerne pas et vraiment de loin d'ailleurs pour ma part !!
Mais certaines personnes du fait de leur talent exceptionnel peuvent mériter des hautes rémunérations, d'autres non car elles bénéficient juste d'un situation particulière.
Le résultat d'une telle imposition est que cela nuit à l'activité générale car ces gens là peuvent générer une activité et du travail pour d'autres.
Si on leur prends 75 %, ils n'ont plus intérêt à développer leur activité et à trouver justement des solutions, soit par l'exil en Suisse ou ailleurs.
Mais il faut trouver un juste milieu, vaste débat !!
Avant de parler de 75% au delà de 1 million /an il faudrait se méfier de la politique à venir concernant les Français de l'étranger;le cher député Mr Cahuzac (ps) risque de faire son entrée au gouvernement et il avait proposé de taxer tous les Français à l'étranger !!!! nous aurons la réponse ce soir !! Cette année les Français résidents à l'étranger vont pouvoir élire pour la première fois des députés censés les représenter,il serait bon de leur poser la question...........taxer ou non ?
J'ai adoré la tête de Will Smith !!!!! Mais pour en revenir au sujet épineux des impôts sur le revenu je serai plutôt favorable à taxer tous les salariés, en commençant par les petits salaires (déjà j'esquive les flèches qui me sont envoyées...) je m'explique, même ceux qui perçoivent un petit salaire devrait contribuer à l'effort national. 100 € maxi pour les plus faibles revenus. C'est peut être cela la "solidarité nationale". Les infrastructures, les écoles, hôpitaux et autres ne doivent pas être financés uniquement par les moyens et gros salaires. En France, 36,2 millions de foyers fiscaux ont reçu une déclaration d'impôt en 2009, mais seulement 15,7 millions de foyers étaient imposables.
Cette mesure demago me fait mourir de rire, sérieux ! Je voudrais bien savoir comment on collecte un impot sur un territoire ou l'on n'a pas autorité...
Les socialeux arrivent avec leurs gros sabots, leurs vielles ficelles et leurs théories séculaires. Maintenant qu'ils sont re au pouvoir, ils vont faire comme tous les gouvernements, ils vont arrêter leur délire de discours ELECTORAUX emplis de mesures ELECTORALES et reprendre (un peu) la mesure des réalités du monde.
Et si ils appliques leurs 75%, ils vont juste encore un peu vider le pays des gens DE VALEUR qui créent DES EMPLOIS... et aussi de quelques grands sportifs et artistes. Triste.
Il y a certainement un mécanisme facile à mettre en œuvre tel qu'un accord de non double imposition (déjà signé entre les Usa et la France)mais tout exilé fiscal (même à 200000 $/an) devra verser sa part auprès de la mère patrie pour que celle ci puisse garantir la paix sociale (l'allocation de rentrée scolaire devrait être doublée cette année...........méthode Le Général de Gaulle en son temps a bien fait plier Monaco en positionnant les chars pendant 2 jours aux portes de la principauté et depuis il y a un mécanisme qui permet de faire casquer les Français ,et eux seuls, qui résident à Monaco En ce moment ou je vis (principauté d'Andorre) la France propose de ratifier un accord de non double impostion a conditions que les résidents Français payent des impôts sur leurs revenus !!! et ceci est un cadeau de l'Ump....
En meme temps, je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas trouver l'interet que les USA auraient a laisser partir l'argent des contribuable qui vivent sur son sol......
Je pense que va devoir envoyer les chars aux frontieres des USA...
imposer les expats .....c'est ne pas connaitre les accords internationnaux qui sont en vigueurs ,et avant de changer ces accords les poules auront des dents !!!
et si les autres pays veulent laisser partir des fonds gagnés sur leurs territoires !!
ahhh la FRANCE nombril du monde ...................meme pas en reve !!
quelle arrogance ....parfois (souvent..)j'ai honte d'etre français Papy DJI DJI