Mawoi a écrit:Pourquoi sur ce forum, nous voyons défiler des tonnes de candidats à l'expatriation, de personnes qui veulent monter des business, trouver des emplois, appliquer à des visas, poser des tonnes de questions et ne jamais revenir nous expliquer ce qui s'est finalement passé.
On a bien eut quelques retours, très peu, de personnes qui ont réussi à venir et ouvrir leur commerce, mais pas de retours de la part de ceux qui n'ont pas réussis. Soit qu'ils n'ont pas réussis à obtenir le visa soit qu'ils n'ont pas réussis à durer et leur business n 'a pas été assez lucratif, enfin toutes ces raisons qui ont conduit a un retour en France.
Ce n'est aucunement de la curiosité mal placée, ni du voyeurisme, mais je trouve que cela pourrait aider les autres a ne pas commettre les mêmes erreurs. Je sais pertinemment qu'il est difficile d'avouer ses propres échecs, d'admettre que l'on s'est trompé mais faire partager cela pourrait être utile a celui qui s'est planter (thérapie de groupe ? )
Attention ! Je n'attends pas non plus que l'on vienne déverser son fiel sur tel ou tel professionnel qui aurait été la cause de l'échec, car les erreurs incombent a celui qui prend la décision, si il a été mal conseillé ou mal aiguille, il aura quand même décidé au final. Donc messieurs dames, merci de vos retours d'expérience (même si je ne crois pas voir beaucoup de réponses )
lutins a écrit:papy dji dji
donc , tu as travaillé aussi aux US ?
Mawoi a écrit:En tous cas, ça ne fait pas bouger les foules, ça ne se bouscule pas au portillon pour raconter son expérience...
Alain a écrit:
Sinon pour le retour d'info sur une installation en Floride, après 20 jours en 2011 et 35 jours cette année, j'en ai conclu que sans maîtriser l anglais et l espagnol, et surtout avec moins de 500 000 $ une installation réussi était impossible.
Sauf dons exceptionnels, ce qui n'est pas mon cas
Mawoi a écrit:Alain a écrit:
Sinon pour le retour d'info sur une installation en Floride, après 20 jours en 2011 et 35 jours cette année, j'en ai conclu que sans maîtriser l anglais et l espagnol, et surtout avec moins de 500 000 $ une installation réussi était impossible.
Sauf dons exceptionnels, ce qui n'est pas mon cas
+ 1
Retourner vers Café du commerce
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités