Salut Bon, toujours en mode préparation expat. Pour l'instant pas de commerce intéressant en vue. Petite question : Quelqu'un a t'il déja fait venir une voiture de France. Je l'ai déja fait dans le sens Floride France avec un mandataire. Mais pas d'infos pour la tranversale inverse ( ce n'est pas la même caisse que je compte renvoyer dans l'autre sens)
Je réponds aux première questions que j'entends déjà Oui je sais que ça coute Oui elle très récente donc trop de perte la première année si je m'en sépare ( et en plus pas envie ) Et oui c'est un modèle existant sur Miami.
si c'est modele US ok ( et encore vu que l'on change des trucs pour la reglementation europe ) , sinon bonne chance ... ( autant que faire venir une US en france c'est galere, testé et approuvé que l'inverse c'est presque mission impssible )
Je suis ok pour le moins chère aux USA. Sauf que quand tu l'as déjà acheté en France et que à aujourdh'ui si je l'a revend je perds 30 000 sans en avoir profité, je me dis que même si ça doit me couter 15 000. Je pense être prêt à la faire suivre si je suis sûr de pouvoir l'immatriculer sur Miami.
Peu importe . On créera une rubrique je parle de ma caisse si tu veux mais là je voulais jute savoir si quelqu'un avait une info, expérience ou autre.... Te fâches pas Strider jsuis timide. C'est une marque présente aux US donc pas de soucis de pièces ou autres....
Bon, pour la même marque je m'étais posé la même question... et j'avais tranché qu'il valait mieux perdre un peu en revendant en france que perdre beaucoup en revendant aux USA...
Maintenant, si ton attachement sentimental (^^) t'amène à vouloir l'amener à Miami, je sais que moi à l'époque j'avais envisagé de la mettre en partie haute de mon container. Ca ne coutait (en 2007) que 1500Euros de plus.
Coté immatriculation... pourquoi ne pas envoyer un petit email au concessionaire de Miami avec le VIN et lui demander les modifs éventuelles et la procédure à suivre ? Ca me parrait une bonne approche. J'avais fait de même en Europe lors de l'import depuis la Belgique de la mienne, appel de l'importateur français et sur son conseil lettre envoyée directement chez le fabricant qui m'avait fait parvenir les doc nécessaires.
J'imagine que pour les USA la situation doit être similaire.... et pas rare du tout en plus (pour les anciens modèles).
bo si tu veux, je peux te donner l'adresse mail de mon pote en floride qui exporte des voitures, je lui ai parler de ton "cas", il voudrait faire aussi fr l'importation aux US
Merci fab. Je vais tenter de la vendre en France mais vu le marasme c pas l'ideal. Si je vois je perds trop j'aimerai bien anticipé démarches pour pouvoir la faire suivre et surtout en profiter.
Je pensais que l'on parlait de Miami sur ce forum. Mais pas de soucis les gars. Il s'agit juste d'une 911 offerte par ma femme pour mon anniv avec finition à la carte. Donc tu perd dessus les 15% habituel dès que tu mets le pied dedans plus une grosse partie sur les finitions qui sont du pur délire de ma chère et tendre pour son homme. Donc valeur sentimentale mais pas forcément pour le pigeon qui achète. A moins qu'il y en ai un sur le forum. Voilà. Mais ça fait pas avancer les choses sur l'intéret du forum et les informations que l'on vient glaner ou échanger pour réussir au mieux ses vac ou expat en Floride.
Mais je reconnais bien là une curiosité bien française sur ce que possède son prochain qui nous font mon épouse et moi opter pour un essai aux US .
rien ne te forcait a donner le model de la voiture surtout pour apres faire la morale... bref comme dit plus haut dmv ou importateur, le concesionnaire te donnera pas la procedure d'import, mais te dira oui oui on fera la maintenance.