Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Miami l'Eldorado des Francais-Business code -23

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
10 messages • Page 1 sur 1

Miami l'Eldorado des Francais-Business code -23

Messagepar SONNY le 11 Aoû 2014, 04:17

Ah tiens hier, nous sommes tombés sur un reportage sur la 23.
Nous n'avons pas eu le temps de le visionner jusqu'au bout (mais enregistrement of course!)
Le reporage avait l'air en tout cas "moins pire" que le dernier visionné sur M6.

Bon, on a eu le droit à la fifille-bling bling à son papa (bah qu'elle en profite aprés tout) qui veut percer dans la chanson, suit ses études et profites de la vie trépidante de Miami.
Fait intéressant de ce reportage : passage chez un coiffeur...les prix n'aurait rien à voir avec les notres (bien,bien moins cher!)
Des confirmations sur le sujet ?

Le chef d'entreprise Francais (plutôt sympa d'ailleurs) qui visite des biens aux alentours des 3 millions de Dollars (les charges dans les condos...ça l'a quand même un peu refroidit lol !)
Chouettes visites d'une maison et d'un penthouse.

Ensuite, un reportage intéressant sur un couple de Francais installés sur ...un bateau (acheté dans les 150.000 $)
Coût mensuel de l'amarage au port : 1.200 $...pas délirant (?)
Ils proposent leurs services pour des mini-croisiéres à la journée sur Miami.
Pas bête puisque leur logis leur sert d'outil de travail.
L'affaire semble tourner raisonnablement.

Je suppose que ce reportage n'est pas de toute premiére jeunesse (?) mais nous avons hate de voir la suite.
SONNY

Re: Miami l'Eldorado des Francais-Business code -23

Messagepar Mawoi le 11 Aoû 2014, 06:15

bonjour
on n'a pas vu la meme chose apparement...

ci joint nos impressions lors de sa premiere diffusion en Dec 2013...
Mawoi

Messagepar Mawoi le 11 Aoû 2014, 06:15

ici :

viewtopic.php?f=6&t=5641&p=53179&hilit=REPORTAGE+MIAMI#p53062
Mawoi

Messagepar SONNY le 11 Aoû 2014, 07:24

Mawoi a écrit:bonjour
on n'a pas vu la meme chose apparement...

ci joint nos impressions lors de sa premiere diffusion en Dec 2013...

Ah oui effectivement c'est du réchauffé.
Si, si, on a bien vu la même chose :lol:

Nous ne vivons pas à Miami, aussi nous avons un regard bien plus zen sur ce type de reportage.
De toute façon, rien que les vues de notre ville-passion nous transportent déjà loin de notre quotidien.

Face à ce type de reportage, la prise de recul, de hauteur et la méfiance à l'égard des informations communiquées sont de toute façon de mise.
Des reportages sur des Francais installés/en cours d'installation aux USA, nous en avons vu quelques uns et nous ne prenons pas tout pour argent comptant.
On parle de 30.000 expat' sur Miami, les reportages ont portés sur combien d'entre eux ?
Bien sur pas assez pour être représentatif.
Et bien évidemment s'imaginer à la suite de ce type de reportage détenir la vérité sur les opportunités de réussite reste propre à de doux rêveurs ou à des lapereaux de 6 semaines ( et dans ce cas, ils sont pardonnés ;) )

Concernant le couple et ses croisiéres privées, leur site est toujours actif.
Je leur souhaite très sincérement que leur aventure continue.
C'est bien dommage que n'ayons pas vue le reportage avant notre départ, leur offre de service nous aurais bien plu.
SONNY

Messagepar UfO le 11 Aoû 2014, 12:01

Ce n'est pas comme si on en avait pas parlé ...
UfO

• Site Internet

Messagepar SONNY le 11 Aoû 2014, 12:57

UfO a écrit:Ce n'est pas comme si on en avait pas parlé ...

Oui et bien je dis halte au dictate de l'intelligentsia Franco-Miamiéne ! :lol:
3-4 échanges, un avis qui fait référence ?
Trop facile, faisons preuve d'un peu de tolérance à l’ambiguïté.

Lorsque j'ai demandé s'il existait un moyen de se rendre de Miami à Keywest par la mer (oui certes je sollicitais plutôt un offshore), il eu été solidaire de se souvenir de ce couple de compatriotes qui aurait pu répondre à mes attentes.

Tout le monde s'est arrêté au titre ronflant de ce reportage et à la notion de réussite/ou pas des intervenants.
C'est ma foi quelque peu réducteur.
Il peut être intéressant d'aller un peu plus loin que ce le journaliste veut bien nous présenter.

Quid de l'offre de ce couples ?
Ne pensez-vous pas que d'autres touristes Français peuvent être intéressés ?
N'est-ce pas un créneau, une niche intéressante ?
En tout cas leur activité est toujours existante et leur offre diversifiée et pas inintéressante niveau tarif.

Cette histoire de coiffeur avec la fille à papa ? Les coiffeurs vraiment sont moins cher aux USA ?

Le chef d'entreprise qui souhaitait investir. Un beau sujet de discussion.
Condos ou villa ? Les avantages, les inconvénients, dans quel cadre ? (résidence principale / location saisonnière etc.)

Ta question sur l'agent immo de Bordeaux était intéressante.
A quoi il sert ? Simple intermédiaire ? Que peut-il espérer sur ce genre d'opération ?

Ah non jeune homme, c'est un peu court ! ;)
SONNY

Messagepar FAB le 11 Aoû 2014, 17:34

SONNY, pour le reste je ne sais pas (je ne vis ici que depuis 7 ans), mais pour ce qui est d'aller en bateau prive a Key West, je pense que tu n'as aucune notion de ce que consomme un bateau.

Alors, parce que je n'ai rien de mieux a faire la, amusons nous a calculer le cout de l'essence pour aller a Keywest en bateau depuis Miami.

DONNEES :

- bateau de 40 pieds (ce qui est le cas de ce couple)
- distance Miami/ Keywest aller-retour 284 nm
- conso, je prends un bateau MODERNE de 40 pieds en reference: http://www.boattest.com/boats/boat_video.aspx?ID=1891 cela donne 37.8g/h que je majore a 45g/h a 40 kts de cruise speed ( ce que je pense ne meme pas etre possible avec leur bateau ancien et plus lourd que celui de l'article de reference)
- prix du gallon d'essence bateau $4.5 (en cherchant un peu)

Mon calcul est donc assez conservatif, il donne :

159 gallons pour aller simple => 318g aller retour

Soit essence aller - retour Miami/KW = > 318g x $4.5 = $1431
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar SONNY le 12 Aoû 2014, 01:48

Belle étude ! ;)
Trés sympa de ta part.

1400 $ A/R...cher ? pas cher ?
Tout est une question de budget bien sur.
Si je considére ça vu de France avec un € fort...ça nous fait un 1000 €
Baaaaaah si j'avais eu ce type d'offre avant notre départ...j'aurais sacrément hésité :roll:
Le rêve n'a pas de prix mais pour autant rares sont les budgets tels des puits sans fond.

Sur leur site, ils proposent une croisiére pour les Keys de 5 à 6 jours à 1490$/personne incluant les repas.
Je ne trouve pas que ce soit hyper délirant...

Encore merci pour ton calcul.

Et vu que je suis dans le Café du commerce, j'en profite pour lancer une ch'tite réflexion :

A la lecture de tes posts et de ceux des "installés" sur Miami, j'ai parfois le sentiment que vous ramenez souvent votre réussite à une sorte de bilan/financier et du coup, je ( car je n'engage que moi) perd l'aspect "rêve de gosse concrétisé" que vous pourriez nous faire partager.
Je comprends très bien la fierté et la nécessité d'obtenir un équilibre financier lorsque l'on monte une Entreprise (expérience vécue) Qui plus est lorsque l'on quitte son pays pour s'installer ailleurs.
7 ans, un restau qui marche bien, respect bien sur mais ce n'est (j'éspére) pas que pour ça que tu es venu (?)

Je n'ai probablement pas assez fouillé le forum pour y trouver ces "réussites" moins financiéres mais plus "way of life"...

Robin Williams vient de nous quitter... "Carpe Diem"
SONNY

Messagepar FAB le 12 Aoû 2014, 02:07

"Je n'ai probablement pas assez fouillé le forum pour y trouver ces "réussites" moins financiéres mais plus "way of life"..."

Pour ça, je dirais => voir la section "100 bonnes raisons..." ;)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Szilagyi le 12 Aoû 2014, 04:26

Il est vrai que trés trés souvent la référence à l'aspect financier est représenté, mais bien souvent les reportages ou les personnes qui ne connaissent pas les USA n'ont pas conscience que la règle numéro 1 pour avoir un Visa et s'installer aux USA est le $, ils préfèrent vendre du rêve à la télé en cachant la vérité pour de l'audience.

Si tu veux du rêve il y a la section vacances/photo :cool: et le lien que t'a donné FAB où tu peux toi aussi rajouter des bonnes ou mauvaises raisons :)

Pour la croisière je trouve cela pas délirant mais un poil cher, chacun son rêve comme tu le dit moi perso je suis pas fan de croisière comme çà et ma femme non plus donc quizz du rêve. Ensuite il faut voir la taille des cabines, le type de repas servie, les extras sur place etc.. pour mini (nous on est 3) de 4470$
Je préfère faire la route en voiture, prendre un bon hotel, choisir ma nourriture, mes sorties pour je pense un budget de env 3000$

Pour les villa/condo on a déjà débattu de ceci et les locations y'a un post qui est en cours où justement çà en parle.

Bonne journée
Szilagyi

Rédiger une réponse

carsecurit.com
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum