Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

CHARLIE HEBDO

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
42 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

CHARLIE HEBDO

Messagepar FAB le 08 Jan 2015, 10:01

Je voulais juste vous dire qu'ici la couverture de l'événement a ete monstrueuse. Fox et CNN en boucle sur le sujet pendant TOUTE la journee de mercredi, avec debats et differents intervenants.

Ils ont egalement montré les images nous floutees du policier abattu a terre. :?
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Re: CHARLIE HEBDO

Messagepar fanette44 le 08 Jan 2015, 12:25

QUO_208_coupee.jpg
QUO_208_coupee.jpg (47.72 KIB) Consulté 29278 fois
La une du Monde résume bien l'état d'esprit des français:
fanette44

Messagepar SONNY le 08 Jan 2015, 15:30

JE SUIS CHARLIE
SONNY

Messagepar abijosh le 08 Jan 2015, 16:49

Je suis Charlie
Pièces jointes
charlie 1.jpg
charlie 1.jpg (7.36 KIB) Consulté 29251 fois
abijosh

Messagepar Bruno37 le 08 Jan 2015, 21:29

Bay front park cet après midi 17h

Manif je suis charlie Miami frenh of america 640x360 1.jpeg
manif je suis charlie Miami french of america 640x360.jpeg
Manif je suis charlie Odeliance  Miami 640x11138.jpeg
http://www.astridandstephaniebakery.com
http://www.recettesinamerica.com
Bruno37

• Site Internet

Messagepar Alain le 09 Jan 2015, 07:06

C est horrible , mais pas surprenant malheureusement !!

Ensuite Charlie Hebdo, comme le dit très bien le new York Times ils sont souvent au delà de la caricature et de l info, mais plus dans l'insulte.
Alain

Messagepar sunnyfrog le 09 Jan 2015, 13:25

Bruno37 a écrit:Bay front park cet après midi 17h

Manif je suis charlie Miami frenh of america 640x360 1.jpeg
manif je suis charlie Miami french of america 640x360.jpeg
Manif je suis charlie Odeliance Miami 640x11138.jpeg

Tiens mais c'est le consul!
sunnyfrog

Messagepar Selma14 le 09 Jan 2015, 13:55

Horreur absolue. Je rentre tout juste d'une visite de Paris apres de longues annees d'absence et la bas je me disais que les choses n'allaient pas si mal finalement...et puis maintenant ca. Pensee pour les victimes innocentes de cette haine aveugle.
Selma14

Messagepar FAB le 09 Jan 2015, 14:34

Alain a écrit:Ensuite Charlie Hebdo, comme le dit très bien le new York Times ils sont souvent au delà de la caricature et de l info, mais plus dans l'insulte.

Et alors ? Quoi ?
Vas y développe, tu m'interesses là ? Ils l'ont cherché ? Ils l'ont mérité ???

Est ce que c'est ça que tu es en train de sous entendre ??? (J'ai envie de vomir !)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar MADI le 09 Jan 2015, 15:35

bon apparemment la justice est partiellement retablie puisque les freres Kouachi ont ete abattus, maintenant la violence va encore entrainer d autres violences,..... mais que faire d autre?
Je comprend Alain qui veut dire que Charlie Hebdo est un journal provocateur sensible de declencher des reactions extremes.... bien evidemment rien et personne ne peut justifier de tels actes de barbarie..... sauf si des extremistes genre Kouachi sautent sur n importe quelle occasion ......
On en arrive malheureusement a la triste conclusion que la liberte d expression en France (en Europe) est mise en danger par ces groupes de tetes brulees qui en arrivent a terroriser la societe.
MADI

Messagepar Alain le 09 Jan 2015, 15:38

Non pas du tout , j ai dit que c était horrible , mais le New York Times est quand même serieux et ne jette pas de l huile sur le feux pour rien .

Il n a pas voulu publier les caricatures et il a donnait ces explications !!

Car ces caricatures sont assez dures quand même , j ai le droit de le penser aussi, mais ATTENTION je ne dis pas que c est mérité !!!

Et puis je m en balance complet , je ne suis pas musulman , mais pour moi un minimum de respect est nécessaire !!

Encore une fois , ils auraient du être neutralisés depuis longtemps , un des assaillants a été condamnné à 5 ans de prisons en 2013 ?????? Alors stop au cinéma les autorités sont incompétentes !!
Alain

Messagepar Alain le 09 Jan 2015, 15:51

D ailleurs beaucoup n ont pas l air de connaître l'histoire de Charlie Hebdo et leur culture journalistique .

Rien ne m'a jamais attiré dans ce journal, mais c est justement la liberté de chacun d aimer ou pas .

Je condamne bien sur ces actes, mais que l'on ne m obligé pas à acheter Charlie Hebdo comme c est le cas en France actuellement !!!

Que l'on se mobilise aussi pour mettre en prison les gens que l'on sait dangeureux et déjà condamnné de plus !!
Alain

Messagepar MADI le 09 Jan 2015, 15:58

:like: :like: :like: :like: D acc avec toi Alain
MADI

Messagepar FAB le 09 Jan 2015, 18:01

J'ai toujours été un grand fan de Hara Kiri, puis de Charlie Hebdo. Pas assez pour l'acheter bien souvent, mais vraiment suffisamment pour rire de leur dessins lorsque je tombais dessus. Rire de tout. Je dis bien de tout. Parce que c'était l'idée, rire de tout, sans tabou.
Parce que rire de l'autre c'est facile, mais rire de soi, c'est tellement rare.

Je met tout ça au passé. Cavanna et Chauron sont morts depuis longtemps, Reiser a eu son cancer "Mitterrand style..." et maintenant Cabu, Wolinski et Charb (que je connaissais moins) ne sont plus là.

C'est la fin d'une époque. D'une grande époque de liberté. Rare, au monde.

J'ai envie de chialer tellement ça me dégoute.

Que ça vous plaise ou non, Charlie Hebdo AVAIT LE DROIT de dessiner ce qu'il voulait.
Toute personne qui pense le contraire a l'expression de mon mépris le plus profond.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar MADI le 09 Jan 2015, 21:10

Mais bien sur que Charlie hebdo a le droit de dessiner ce que bon lui semble....... C est une evidence, il est simplement dramatique de constater que la presse satirique s expose a ce genre de tragedie ..... :x :x
MADI

Messagepar Alain le 10 Jan 2015, 03:21

Punaise Fab , on ne t a jamais dit que l on ne voulait pas que Charlie existe !!!

On essaye juste de t expliquer que malheureusement , sur des esprits de fanatiques , cela peut générer des actes horribles

Et que l on est pas obligé d aimer Charlie Hebdo.
Alain

Messagepar Alain le 10 Jan 2015, 03:50

Pour le coup Fab, tu va être obligé de mépriser la presse US, car le point de vue du New York Times est repris par nombre de titres US. La liberté d'expression ne serait t'elle plus aux USA, mais en France ???

Extrait New York Times :

“I sought out a lot of views, and I changed my mind twice,” he said. “It had to be my decision alone.”
Ultimately, he decided against it, he said, because he had to consider foremost the sensibilities of Times readers, especially its Muslim readers. To many of them, he said, depictions of the prophet Muhammad are sacrilegious; those that are meant to mock even more so. “We have a standard that is long held and that serves us well: that there is a line between gratuitous insult and satire. Most of these are gratuitous insult.”
Alain

Messagepar DJI DJI le 10 Jan 2015, 08:59

la liberté d'expression c'est tout simplement .....LA LIBERTE tout court !!!

et rien ,je dis rien ne peut interdir cette liberte !! la dictature ne passera pas !!!

LIBERTE,EGALITE,FRATERNITE !!

longue vie a "CHARLIE HEBDO" .....malgrè tout ça !!

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar Alain le 10 Jan 2015, 10:06

Non et non la liberté d expression à ses limites , révisez votre code pénal !!

Même ici sur ce forum elle a une limite , puis je poster une caricature de Fab, j en doute fort !!
Alain

Messagepar DJI DJI le 10 Jan 2015, 10:45

Alain a écrit:Non et non la liberté d expression à ses limites , révisez votre code pénal !!

Même ici sur ce forum elle a une limite , puis je poster une caricature de Fab, j en doute fort !!

j'ai vecu ma prime jeunesse sous une dictature ...................je ne te souhaite pas !!!(encore que j'etais tres jeune mais mes parents avaient du mal a nous nourrir ...!!)
JE PENSE QUE TU AS TOUJOURS VECU DANS UN PAYS LIBRE ......

je me souviens d'une premiere page en 1970 (hara kiri ou charlie ?)...... bal tragide a Colombey : 1 mort !! moi qui suit profondement gaulliste j'ai accepté cette insolence par respect pour la liberté d'expression !! et je ne suis pas venu mitraillé les dessinateurs !

je haie la censure sous toutes ses formes !!....

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
42 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum