Florida a écrit:Bonjour
Ceci dit, le service chargé a 18% d'office a Miami se généralise bien vite.
FAB a écrit:Niveau de vie... j'ai quand même l'impression que les salaires sont plus élevés ici.
Je connais plusieurs serveurs qui tournent entre $4000 et $6000 par mois, par exemple.
Autre exemple, le WE dernier j'ai rencontré une institutrice de 41 ans qui enseigne depuis 19 ans. Elle se plaingnait de son salaire... je lui demande donc combien elle gagne, et elle me répond $47,000 par ans...
Alors OK, elle doit cotiser pour sa retraite là dessus, mais son assurance santé EST incluse. J'ai quand meême le sentiment qui lui en reste plus qu'en france.
SONNY a écrit:Pour en revenir aux prix : Petit exemple de base, un repas pour 3 chez Black Angus ( Orlando ou L.A)
Avec un plat, genre un N.Y steak ou un Filet mignon, disons dans les 20-30 $ avec une bouteille de vin californien, un dessert à partager et nous nous en sortons pour environ 120/130 $ taxes/tip inclus.
Le tout servi avec rapidité/efficacité et amabilité.
Chez nous...nous avons un équivalent pas vraiment pareil mais qui sert de l'excellente viande, sur Paris, , dans un contexte disons, brasserie-luxueuse...et là nous sommes plutôt à 160 €.
Alain a écrit:désolé , j avais déjà taper mon texte hors sujet LOL
Sans doute que les cadres supérieurs des pays "riches" ont des situations similaires.
La différence se fait aux extrêmes , les très riches et les très pauvres.
Mais il est quand même évident que globalement , la moyenne des revenus est plus élevé aux USA , car le pays est plus fort économiquement que la France.
Ensuite c est clair que tout dépends du style de vie que l on adopte, et finalement je préférer plus de temps à plus d argent. Ce qui est sans doute plus possible en France qu aux USA.
Retourner vers Café du commerce
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités