LNRV83 a écrit:L'€uro grimpe par rapport au dollar, les touristes qui vont aller visiter les USA pour y faire des emplettes en seront les gagnants. Je ne pense pas que la plupart des "forumeurs" fasse de l'exportation avec les Etats-Unis seule l'économie européenne va en pâtir. Cette baisse de la monnaie de l'oncle Sam est elle entretenue par les dirigeants de la Fed ?
Pénalisé mécaniquement par la hausse des cours du pétrole, le dollar abandonne du terrain face aux autres principales devises.
Merci beaucoup Olivier pour ta réponse très instructive!olive1965 a écrit:Salut Olivier,
J'ai utilisé PayPal pour le versement de l'acompte pour l'appart à Miami :
- pas de frais de quelque nature c/o Paypal
- utilisation de mon AMEX
- AMEX m'a débité à un taux de change de 1,29 (à la date du débit, le cours sur BOURSORAMA était aux alentours de 1,311)
Conclusion :`
- Paypal ne prend pas de commission ou de frais de transfert
- c'est ton opérateur économique qui applique ses règles en terme de taux de conversion
- les frais afférents à un virement bancaire hors france dépend de ton opérateur (l'année dernière, j'ai fait un virement IBAN en Europe et en € mais en ligne - sans passer par le guichet - je n'ai pas eu de frais de la part de la BNP).
En espérant t'avoir éclairer
Olivier
Retourner vers Café du commerce
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités