J'avais un ami (une connaissance en fait) qui s'est tué à 20 ans en se mettant dans un platane pour éviter un chien...
Toute ma vie je me suis conditionné "si ca t'arrive, ne te met pas en danger". Et devinez quoi, un jour, en Espagne, sur une quatre voix, juste devant moi j'ai vu un chien traverser !
La question que pose cet article est une vraie question, pas nouvelle, à laquelle il va bien en effet falloir que les constructeurs repondent. Perso, je preconniserais un menu de parametrage, type de ce qu'on a dans les Iphones, avec des boutons glissants : "Ma vie est plus importante que n'importe quoi d'autre" =>Activer ; Message d'alerte "Attention, vous risquez d'etre un jour consideré comme un enfoiré, éevitez les zones scolaires"
... j'ai encore le bruit du choc et le son de ses gémissements dans mes oreilles.
Je trouve leur exemple pas convaincant il faudrait que le mur surgisse de la meme façon que les piétons et la tu verrais la bonne reaction. C'est sur que si le mur est fixe et que les piétons surgissent ton réflexe sera de les éviter et comme le dit Alain meme une bouteille ou un ballon.
Meme idée que Alain tu ne peux pas mixer voitures autonomes et voitures normales je pense que c'est ce point le plus difficile et d'avoir des villes adapte aux voitures autonomes.