Electro meca a écrit:Bonjour, Merçi pour votre reponse. Pouvez vous m'indiquer oú m'adresser pour rechercher un job. Belle journée.
Je ne pense pas que ce soit aussi simple. Loin de moi l'idée de dévaloriser en aucune manière la profession d’électromécanicien mais j'imagine que localement ce type de spécialité est déjà pourvu par des collaborateurs américains existants. Pour qu'une Entreprise américaine embauche un étranger, elle doit prouver qu'elle ne trouve pas de compétence équivalente sur place. Il serait probablement déjà intéressant de connaître l’appellation US de ce job et de voir les offres d'emploi correspondantes en Floride.
L'idée de se mettre en free lance n'est pas forcément une mauvaise idée, reste à savoir si il y un marché, si des entreprises américaines sont prêtes à utiliser ce type de service. L'exercice de cette activité nécessite peut être aussi des qualifications spécifiques aux USA, un diplôme Français n'est peut être pas suffisant ? Et ne pas perdre de vue que créer une activité aux USA nécessite une belle mise de fonds...
En revanche tes compétences peuvent être mise à profit dans bien des secteurs. Je pense, entre autre, aux nombres importants de bateaux sur Miami et aux entreprises de maintenance/entretien/réparation. Ce ne doit pas être l’électromécanique qui manque sur certains navires non ? Possible également que tes compétences intéressent des condos pour lesquelles tu pourrais assurer la maintenance technique des installations (clim, ascenseurs, piscine...) Aujourd’hui, je pense que l'on retrouve de l’électromécanique dans bien des choses non ?
Salut Sonny. Merçi pour le temps que tu as pris pour me répondre. En fait, mon vrai jobs est responsable technique de maintance en industrie agro alimentaire. Donc effectivement je bonnes connaissance en électricité en mécanique en pneumatique en hydrolique et en automatisation de ligne de production. Il y a une 10zaine d'année, j'ai eu l'occasion de fait une installation a Whashinton DC, et là le Boss disait que mon profil est trés difficil a trouver au States car je pouvais assurer les différentes technique en même temps. Il m'avait même proposé 57000 dollar/annuel. Mais a cette époque mes enfants étaient encore scolarisé en europe, donc j'ai refusé pour eux Aujourd'hui je suis fatigué de l'europe donc je recherche des opportunitées au canada, states et améque latine. Avec une préférence pour les states. Voilà, donc bien venu aux pistes possible.
la premiere chose a faire : venir chercher sur place , et la deuxième : comment faire avec ce putxxxx de visa , cest pas le travail qui manque, le probleme cest le permis de travail le visa etc...commence par ca ,