À lire ....
http://bit.ly/2hc26yz
Papy DJIDJI
Laurent974 a écrit:Voila une raison de plus pour laquelle je n'ai plus envie de payer mes impôts en France ...
C'est sûr que si un jour je parviens à m'installer aux USA, je me débrouillerai pour ne pas avoir de revenus la première année (puisque parait-il la première année de revenus est imposable en France, le confirmez vous ?)
Oui, on est bien d'accord, sur ce principe, mais j'ai encore un doute sur les revenus de la première année (ou d'un certain nombre des mois) car pour être considéré comme fiscalement hors de France il faut être absent de la France pour "tant" de mois dans l'année. Par conséquent, pendant ces "tant" de de mois on dépend fiscalement de la la France.triples x a écrit:non , tu paye [les impôts sur le revenu] la ou tu vie ,
Laurent974 a écrit:Oui, on est bien d'accord sur ce principe, mais j'ai encore un doute sur les revenus de la première année (ou d'un certain nombre de mois) car pour être considéré comme fiscalement hors de France il faut être absent de la France pour "tant" de mois dans l'année. Par conséquent, pendant ces "tant" de premiers mois à l'étranger on dépend fiscalement de la France. Seuls ses revenus d'après les "tant" de premiers mois passés en dehors de la France sont imposables à l'étranger.triples x a écrit:non , tu paye [les impôts sur le revenu] la ou tu vie ,
Je dis ça, mais je n'en suis pas totalement sûr ... Ca mérite une prise de renseignements de source sûre ...
En revanche, il est très fortement probable que l'immense majorité des expatriés paient intégralement les impôts de leur première année de revenus dans le pays d'accueil car ni eux ni l'administration du pays d'accueil ne se posent de question. A mon avis : même l'administration française ne se pose pas de question car comment aller effectuer des vérifications dans un pays où elle n'a pas de moyens de contrôles ni de moyens de contraintes ?
Je dois dire, que de toute façon, comme je n'ai pas envie de payer le verser le moindre sou d'impôts dans ce pays de *autocensuré* qu'est la France, ça reste une question de simple curiosité...
Pour moi, cela ne signifie RIEN car dans la phrase "l'année suivant son départ, il déclarera ses impôts comme s'il se trouvait en France" DÉCLARER ne signifie pas forcément PAYER.Impôt sur les revenus professionnels :
Un non-résident fiscal percevant un salaire à l'étranger n'est pas tenu de le déclarer à l'administration fiscale. Toutefois, l'année suivant son départ, il déclarera ses impôts comme s'il se trouvait en France. Il précisera le montant des revenus perçus en France au cours de l'année d'imposition, ainsi que sa nouvelle adresse de résidence. L'administration transmettra le dossier au centre des impôts pour non-résident (C.I.N.R).
Retourner vers Café du commerce
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités