Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Où sont les lumières

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
15 messages • Page 1 sur 1

Où sont les lumières

Messagepar abijosh le 17 Déc 2017, 10:56

Bonjour,

Je suis arrivée Mardi sur Miami Beach il faisait encore jour donc je n'ai pas trop fait attention aux décorations..
Par contre Mercredi soir nous sommes allés faire un tour sur South Beach et là :o grosse surprise aucune déco,pas de lumières sauf les restaurants qui ont bien voulu décorer leur façade..idem sur Miami Beach , Aventura Mall pareil RIEN si ce n'est qu'un montage de train pas de guirlandes,boules de Noël ,lumières.
Par contre Bal Harbor et Surfside très beau...
Moi qui voulait revenir pour les fêtes car j'aime beaucoup cette ambiance je suis un peu déçu...
Est ce que "IRMA" a laissé des séquelles financières au point d'en oublier les Fêtes???
Je vous souhaite à tous de bonne fêtes de fin d'année
abijosh

Re: Où sont les lumières

Messagepar FAB le 17 Déc 2017, 12:32

Salut,

Les décos de Noel ont toujours été très faibles à Miami / Miami Beach.
En fait, Noel se "sent a peine" ici. Il fait chaud, y a du soleil... bref l'esprit de Noel n'est pas super present...

On s'habitue a force... meme si c'est un peu dommage.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar abijosh le 18 Déc 2017, 00:13

Je trouve cela dommage ce n'est pas parcequ'il fait chaud qu'il faut en oublié Noël car beaucoup de personnes je suis sur viennent pour les décorations quelque fois un peu démesuré voir extravagante..
abijosh

Messagepar xdragon le 18 Déc 2017, 16:38

C est pas hyper bien décoré finalement de manière générale par ici.
Même NYC, cette année c est pas terrible...

Bref, finalement rien ne vaut l europe pour l esprit de noel et les decos... en ville.
Apres ici, c est surtout en banlieue que c est décorée, par les particuliers...
xdragon

Messagepar Alain le 18 Déc 2017, 17:51

xdragon a écrit:C est pas hyper bien décoré finalement de manière générale par ici.

Bref, finalement rien ne vaut l europe pour l esprit de noel et les decos... en ville.

Oui bien en France , ce n'est pas non plus la folie, tout se perd, beaucoup moins qu'avant par ici aussi !!
Alain

Messagepar xdragon le 18 Déc 2017, 19:18

Alain a écrit:
xdragon a écrit:C est pas hyper bien décoré finalement de manière générale par ici.

Oui bien en France , ce n'est pas non plus la folie, tout se perd, beaucoup moins qu'avant par ici aussi !!

Tout va à vau-l'eau...
xdragon

Messagepar triples x le 19 Déc 2017, 00:20

en France même plus le droit de faire une crèche,
alors qu'ici je vois de partout ,si ca cest pas esprit de noel .
triples x

Messagepar Laurent974 le 19 Déc 2017, 02:20

triples x a écrit:en France même plus le droit de faire une crèche
Rassure toi, la religion reviendra dans la sphère publique, et de façon officielle et quasi obligatoire.
Tu ne connaîtras pas cette époque, mais les petits enfants des jeunes générations actuelles la connaîtront.
Les deux raisons sont :
1/ Démocratie (c'est à dire le pouvoir par les plus plus nombreux, c'est à dire les plus cons et les plus manipulés).
2/ Démographie (immigration, fécondité élevée des immigrants, faible fécondité des locaux).

Par contre, ce nouveau système ne sera pas mieux. En tout cas, ce ne seront pas des crèches qui seront faites car la future religion d'Etat ne permet pas les représentations humaines. Plutôt des recyclages d'églises et de cathédrales, comme l'a été par exemple dans le passé celle de Constantinople.
Laurent974

Messagepar Valy07 le 19 Déc 2017, 12:26

Vraiment dommage pour les deco...
J'aime beaucoup l'esprit de Noel (bon ok c'est peut être mes yeux de petite fille alsacienne qui parlent)
Valy07

Messagepar djacque le 20 Déc 2017, 19:01

Allez faire un petit tour sur les canaux de Fort Lauderdale,pas mal de maisons sur hollywood beach sont également décorées,l’esprit de Noël n’est pas mort !
djacque

Messagepar doctor0675 le 21 Déc 2017, 15:41

Assez d'accord avec djacque :

beaucoup de villas, notamment sur Coconut grove ou Corral Gables sont superbement décorées (à l'excès parfois même). Ma fille de 12 ans est aux anges à chaque fois qu'elle revient de son lycée.

Samedi soir, nous avons eu droit à la Christmas Parade Boat : des dizaines de bateaux qui s'étaient transformés pour l'occasion en sapin de Noel ont navigué de Bayside vers Virginia Key. C'était féérique.

Par ailleurs, les condos font actuellement beaucoup d'efforts pour décorer à merveille leur lobby. Idem pour écoles de Miami : les décorations intérieures sont abondantes.

Je me disais justement que les américains prennent très au sérieux la fête de Noël.
doctor0675

Messagepar abijosh le 21 Déc 2017, 16:42

djacque a écrit:Allez faire un petit tour sur les canaux de Fort Lauderdale,pas mal de maisons sur hollywood beach sont également décorées,l’esprit de Noël n’est pas mort !

Merci , on va passé la journée demain sur fort Lauderdale on restera le soir pour pouvoir admirer tout ça :like:
abijosh

Messagepar djacque le 21 Déc 2017, 18:43

abijosh a écrit:
djacque a écrit:Allez faire un petit tour sur les canaux de Fort Lauderdale,pas mal de maisons sur hollywood beach sont également décorées,l’esprit de Noël n’est pas mort !

Merci , on va passé la journée demain sur fort Lauderdale on restera le soir pour pouvoir admirer tout ça :like:

À partir de 17h prenez le water taxi vous aurez droit pour un prix modique à une visite guidée de la Venise de Floride :usflag:
Je peux vous recommander également si vous avez des enfants un bateau pirate divertissant pour les petits et reposant pour les parents :jump: (bluefoot Pirate Adventures)

Et pour finir en beauté un dîner sur les canaux au Shooters waterfront,enjoy :D
djacque

Messagepar djacque le 21 Déc 2017, 18:46

doctor0675 a écrit:Assez d'accord avec djacque :

beaucoup de villas, notamment sur Coconut grove ou Corral Gables sont superbement décorées (à l'excès parfois même). Ma fille de 12 ans est aux anges à chaque fois qu'elle revient de son lycée.

Samedi soir, nous avons eu droit à la Christmas Parade Boat : des dizaines de bateaux qui s'étaient transformés pour l'occasion en sapin de Noel ont navigué de Bayside vers Virginia Key. C'était féérique.

Par ailleurs, les condos font actuellement beaucoup d'efforts pour décorer à merveille leur lobby. Idem pour écoles de Miami : les décorations intérieures sont abondantes.

Je me disais justement que les américains prennent très au sérieux la fête de Noël.

Merci Doc !
Les nombreuses tour de Sunny isles ne sont pas en reste non plus,à croire que plus on va vers le Nord plus les bâtiments sont décorés :)))
djacque

Messagepar abijosh le 21 Déc 2017, 19:51

MERCI DJACQUE :)
abijosh

Rédiger une réponse

15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum