Page 2 sur 3

Re: Model 3

MessagePublié: 07 Mai 2018, 17:00
par mistercocktail
Laurent974 a écrit:La dernière phrase de l'article de La Tribune est intéressante :
(...) les jeunes préfèrent les services de mobilité à la demande et payables à l'usage à l'acquisition d'une voiture (selon le cabinet de conseil McKinsey).
Si c'est vrai, le "paysage" automobile sera bouleversé dès que la technique le permettra.


perso après avoir fait le calcul de combien ça allait me coûter notamment en assurance de prendre une voiture à miami j'ai vite compris que je ferais beaucoup d'économies à rouler en LYFT...

Re: Model 3

MessagePublié: 08 Mai 2018, 11:46
par FAB
Ou en Uber.

Il est clair que pour rester sur Miami, une voiture n'est absolument plus utile.

Re: Model 3

MessagePublié: 08 Mai 2018, 14:35
par Alain
FAB a écrit:Ou en Uber.

Il est clair que pour rester sur Miami, une voiture n'est absolument plus utile.



C est général dans les villes , on a tellement fait augmenter la population et rendu la vie impossible et chère aux possesseurs de voiture que c et plus simple de faire appel à des services.

Si on avait eu une croissance raisonnable des villes et assez de parking à un prix correct et des routes adaptés , on n en serait pas là !

Bref cela vous amuse peut être , mais je préférai le monde d avant ou on était libre avec sa voiture .

Re: Model 3

MessagePublié: 08 Mai 2018, 17:38
par mistercocktail
Alain a écrit:Bref cela vous amuse peut être , mais je préférai le monde d avant ou on était libre avec sa voiture .


Avant le luxe c'était de rouler en taxi, maintenant le luxe c'est d'avoir sa voiture, j'aurais préféré avoir ma voiture mais m'en servir juste pour aller faire quelques courses au final ça revient très cher... !

Je ne roule pas en UBER mais en LYFT, souvent les chauffeurs d'ailleurs font les deux, perso je compare les prix et UBER est bien plus cher que LYFT la plupart du temps, le reste du temps c'est pareil mais c'est rare ! et avec LYFT sans rien demander j'ai des rebates -3$ -10% etc...

Re: Model 3

MessagePublié: 03 Juin 2018, 19:27
par Alain

Re: Model 3

MessagePublié: 04 Juin 2018, 11:12
par FAB
bla bla bla... qu’elle autre marque de voiture au monde propose des mises à jour à distance ? Non, juste, je me demande ?

Re: Model 3

MessagePublié: 04 Juin 2018, 12:25
par Alain
Sauf qu une voiture , ce n est pas qu un logiciel , encore dans un jeu vidéo la programmation cela peut marcher !!

Mais il y a une partie physique dans ce secteur , tout ne se règle pas à distance par un update !

Je crois qu il y a une déformation des esprits en pensant que tout peut être gérer comme une application .

Re: Model 3

MessagePublié: 04 Juin 2018, 16:44
par FAB
Pas d'accord du tout avec toi. Une voiture modern (et surtout électrique), c'est essentiellement du software.

Meme la direction et les suspensions sont maintenant de plus en plus electronics.

L'article (typique du journaliste raleur) explique bien qu'un simple changement de software a raccourci les distances substantiellement.

Re: Model 3

MessagePublié: 05 Juin 2018, 05:56
par Alain
FAB a écrit:
Meme la direction et les suspensions sont maintenant de plus en plus electronics.



IL faudra me dire quel composant électronique on a inventé pour suspendre une voiture !

Je connais les micro processeurs , les résistances, les condensateurs , et d'autres , mais je ne vois pas lequel peut suspendre une voiture ??? Il y bien à un moment une pièce mécanique qui fait la fonction controlé par l'électronique !

Re: Model 3

MessagePublié: 05 Juin 2018, 11:19
par FAB
La plupart des Model S et certaines Model 3 sont equipees de suspensions pneumatiques. Les regles de fonctionnement de ces suspensions sont regies par electronique par le bias de pompes et valves.

De facon plus anecdotique, BOSE avait aussi developpé il y a quelques annees des suspensions entierement electriques basees sur des champs electromagnetiques. La voiture se comportait alors comme un gros haut parleur ou le courant injecté regissait totalement la position de la voiture. A ma connaissance ca n'a pas encore ete adopté en production.

Mais une suspension pneumatique change clairement de comportement en fonction de sa programmation (enfin, pas celle des vielles Citroen, bien sur ;-)

Re: Model 3

MessagePublié: 05 Juin 2018, 12:45
par Laurent974
FAB a écrit:BOSE avait aussi developpé il y a quelques annees des suspensions entierement electriques basees sur des champs electromagnetiques. La voiture se comportait alors comme un gros haut parleur ou le courant injecté regissait totalement la position de la voiture. A ma connaissance ca n'a pas encore ete adopté en production.

Ouaip ! Plus jamais entendu parler ...
Il a dû y avoir des problèmes de mise au point. Dommage. Les voitures ainsi équipées auraient penché (parait-il si ma mémoire est bonne) à l'intérieur du virage au lieu de vouloir aller sans le sens contraire.

Re: Model 3

MessagePublié: 05 Aoû 2018, 15:56
par FAB
Mes lapins, je viens de trouver une SUPERBE video expliquant tout ce que ce vous avez toujours voulu savoir sur les batteries Tesla sans jamais avoir osé le demander :



Of course, in English :razz:

Re: Model 3

MessagePublié: 05 Aoû 2018, 17:26
par Laurent974
Je me demande comment va évoluer le prix des batteries Lithium sachant que le pick up F 150 (véhicule le plus fabriqué au monde) en sera équipé à partir de 2019. Il sera seulement hybride, ce sera certainement qu'une simple option, mais quand même, ça fera quand même beaucoup d'achats des ces matériaux rares et cher. Les cours devraient donc monter ...

Re: Model 3

MessagePublié: 06 Aoû 2018, 10:31
par Alain

Re: Model 3

MessagePublié: 07 Aoû 2018, 00:15
par FAB
J'allais justement poster les memes chiffres (article en anglais). Donc merci Alain pour l'avoir fait.

Je pense qu'en Europe vous ne vous rendez pas (encore) compte du changement qui est en train d'arriver.
Ici a Miami, je vois maintenant une Tesla 3 par jour en moyenne (et au moins 2 Tesla S le meme jour). Les X sont plus rares.

Mais le truc, c'est que ce n'est que le debut. Musk l'a dit lui meme la semaine derniere, ses meilleurs commerciaux sont ses clients : une fois que leur amis voient le model 3, ils en veulent une.

Ce chiffre de a peine 14,000 par mois aura doublé d'ici Noel....

A suivre.

Re: Model 3

MessagePublié: 18 Nov 2018, 15:26
par Alain

Re: Model 3

MessagePublié: 19 Nov 2018, 08:21
par FAB
Ca fait plus que monter... ca skyrocket !

Je n'ai autour de que des gens qui me disent "dés que j'ai fini mon lease, la prochaine sera une Tesla".


... pas un ne porte de gilet :D

Re: Model 3

MessagePublié: 19 Nov 2018, 11:19
par Alain
J'attends de la voir en vrai et peut être que je vais aussi la commander !!

Re: Model 3

MessagePublié: 19 Nov 2018, 15:26
par FAB
Me suis assis dans deux (malheureusement à l'arret). Je n'aime pas le volant... mais tout le reste est un tuerie !

Entre 270 et 450ch selon les modeles en plus...

Re: Model 3

MessagePublié: 26 Jan 2019, 08:17
par Alain
Voilà je suis inscrit pour un essai , et j ai essayé aussi à l arrêt un modèle haut de gamme.

Point positif , le look extérieur est magnifique, mieux que la Model S , plus fin est design.

Mais Fab je me demande si tu es déjà monté dans une BMW ou Mercedes à un tarif équivalent .

Au niveau ergonomie de la position de conduite , du confort des sièges , de la finition , Tesla est loin derrière.

La banquette arrière tellement basse par rapport au plancher que j ai les genoux qui remontent à la tête .

En position conducteur quand on est grand, on est très loin de la position idéale et confort d une BMW.

J attends le test en mouvement.