salut
Je suis allergique aux acariens depuis l'enfance et j'ai été désensibilisée, mais ça n'a pas vraiment aidé. J'ai longtemps pris des antihistaminiques qui fonctionnaient, même si j'étais gênée en automne, hiver et avec le chauffage chez mes parents. En quittant la maison familiale, tout allait bien. J'ai vécu 7 ans dans une maison neuve sans problème, à part quelques allergies saisonnières et une gêne pendant la grossesse.
Depuis mon déménagement en mars dans une maison de 30 ans, plus humide avec de la tapisserie, c'est l'enfer depuis mai/juin. Je prends du Laroxyl pour mes migraines depuis cette période, et dès la première prise, j'ai eu le nez bouché (c'est un effet secondaire connu). Le médicament est très efficace pour mes migraines, donc j'ai continué malgré les allergies qui empirent. J'ai essayé deux antihistaminiques, sans effet, et je me demande si le Laroxyl n'interfère pas avec leur efficacité.
J'ai lavé la literie, passé l'aspirateur à fond, éloigné le chat, testé plein de gouttes, mais seul le Derinox fonctionne un peu, créant une dépendance. Je dors mal et respire mal, jour et nuit. Même la cortisone ne m'aide pas beaucoup. J'essaie de réduire le Laroxyl pour voir si ça aide à déboucher mon nez. Mon médecin m'a conseillé de consulter un allergologue, ce que je vais faire, mais je suis persuadée que les acariens sont le problème à cause de l'humidité de la maison.
Des solutions en plus du ménage ? Déshumidificateurs ? Prises ultrasons ? Mon conjoint, allergique aux pollens, est aussi gêné, et même les invités éternuent. Je suis preneuse de tout conseil !