Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Fraude à pôle emploi voyage à l'étranger

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
1 message • Page 1 sur 1

Fraude à pôle emploi voyage à l'étranger

Messagepar diarra1256 le 13 Fév 2025, 11:38

Bonjour,

J'ai réalisé deux voyages à l'étranger (5 mois et 3 mois et demi) pendant ma période d'allocations chômage.
Pour le second voyage, j'avais décidé de poser mes 35 jours de congés, puis de me désinscrire de la liste des demandeurs d'emploi.

Aujourd'hui, lors de ma réinscription, Pôle emploi me demande une copie de mon passeport avec les entrées et sorties du territoire, ce qui révèle les preuves de mon premier voyage.
J'ai donc décidé d'être honnête et de tout transmettre : billets d'avion et passeport.

J'imagine qu'ils vont demander le remboursement intégral des allocations perçues. Cependant, je voudrais savoir s'il peut y avoir d'autres sanctions, comme une amende par exemple. Bien que j'aie fraudé consciemment, j'ai tenté d'être au maximum honnête. Est-ce que cela peut jouer en ma faveur ?

J'ai également demandé un rendez-vous pour expliquer ma situation plus en détails, car j'ai eu des périodes de retour en France où j'ai assisté aux rendez-vous fixés et effectué des formations.

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une telle situation ? L'avez-vous
dénoncée ?

Merci d'avance pour votre éclairage.
diarra1256

Rédiger une réponse

1 message • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum