Bonjour !
Alors voilà, j’ai 21 ans, je suis étudiant en Master 1 en droit et je ne m’y connais absolument pas en investissement.
Je serai normalement en alternance l’année prochaine dans le cadre de mon Master 2, et j’aimerais commencer à investir une part de mon futur salaire. Pour le moment, j’ai une épargne assez modeste : 9 000 € sur un Livret A, et rien d’autre. Je vis chez mes parents, je perçois une bourse de 400 € par mois, et j’arrive à mettre environ 300 € de côté chaque mois.
Autour de moi, certaines personnes ont un PEA, une assurance-vie, etc., mais honnêtement, je ne sais pas du tout par où commencer. Aucun de mes proches ne s’y connaît réellement dans ce domaine. Je suis actuellement à la Banque Postale, et on m’a suggéré de changer de banque, mais là encore, je suis un peu perdu : banque en ligne ou physique ?
J’aimerais vraiment avoir des conseils de personnes plus expérimentées : si vous étiez à ma place, que feriez-vous ? Quels comptes ouvrir ? Quelles priorités d’investissement ? Quand commencer ? Je me renseigne de mon côté (vidéos, lectures…), mais je ressens le besoin d’échanger avec d’autres pour avoir des retours concrets.
D’ailleurs, je suis tombé sur un article à propos d’Enerfip et je voulais aussi avoir vos avis là-dessus. Est-ce un bon moyen de démarrer ? Est-ce trop risqué pour un profil comme le mien ?