Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

couples musulman/française

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
1 message • Page 1 sur 1

couples musulman/française

Messagepar mllebernard32 le 06 Nov 2025, 05:35

Bonjour les filles,

Voilà mon problème, qui me perturbe depuis quelque temps…
Je suis française et mon copain est algérien. Nous sommes ensemble depuis deux ans.
Ces derniers temps, je pense beaucoup à notre avenir, et je dois avouer que je suis complètement déboussolée.

Quand nous parlons de notre vie future à deux, il évoque souvent le fait qu’il n’y aura ni mariage à l’église, ni Noël… Mais il évite le plus souvent de parler de l’avenir en disant qu’on n’y est pas encore.
J’ai peur que, le moment venu, il me demande de faire un choix : soit me reconvertir, soit mettre fin à notre histoire.

Sa mère ne connaît pas mon existence ; seuls ses frères et sœurs le savent.
Comment avancer sans crainte, alors qu’il ne veut pas vraiment en parler ?

Je l’aime énormément, mais il est hors de question pour moi de me convertir.
Pour lui faire plaisir, j’ai parfois participé à certaines pratiques musulmanes, comme le tayammum : ablutions sèches, pour mieux comprendre sa foi et partager un moment avec lui, mais cela ne change pas mes convictions personnelles.

Je suis un peu perdue et j’aimerais savoir comment gérer cette situation, garder mon intégrité tout en respectant ses croyances.
mllebernard32

Rédiger une réponse

carsecurit.com
1 message • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum