Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Étiquettes cuir personnalisées

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
2 messages • Page 1 sur 1

Étiquettes cuir personnalisées

Messagepar diarra1256 le 13 Mar 2026, 06:24

Salut à tous !
Je suis passionnée de crochet et je cherche à créer des étiquettes en cuir personnalisées pour mes créations. J'ai récemment essayé de graver mon logo sur des étiquettes en cuir avec mon Cricut Maker 4, mais le résultat était décevant — à peine quelques traces visibles sur le cuir. Pourtant le logo apparaissait clairement sur le tapis en dessous ! Je veux quelque chose de permanent, donc ni vinyle ni marqueur. Quelqu'un a déjà réussi à graver proprement sur du cuir avec un Cricut ? Faut-il un type de cuir particulier ? Je suis ouverte à changer de matériau si nécessaire. Merci d'avance pour vos conseils !
diarra1256

Re: Étiquettes cuir personnalisées

Messagepar annylee52 le 06 Mai 2026, 05:50

Salut !
Le problème avec le Cricut Maker 4 pour graver le cuir c'est que la pointe de gravure n'est pas vraiment faite pour ça — elle trace plus qu'elle ne grave en profondeur. Pour un résultat propre et permanent sur du cuir, il te faut soit une machine laser (type xTool ou Glowforge), soit passer par de l'embossage à chaud avec un fer personnalisé.
Pour le type de cuir, évite absolument le cuir bonded (reconstitué), il s'effrite à la chaleur. Préfère du cuir végétal tanné, il réagit très bien à la gravure laser et à l'embossage — le résultat est net, permanent et vraiment pro.
Maintenant si ton objectif final c'est juste d'avoir de belles étiquettes avec ton logo pour tes créations crochet, une alternative très utilisée par les artisanes c'est de commander des étiquettes tissu ou cuir déjà imprimées à ton logo. J'ai vu que ce site propose des étiquettes personnalisées dans plein de matières, avec ton visuel dessus — ça évite tout le bricolage machine et le résultat est nickel et uniforme sur toutes tes créations.
Ça vaut le coup de comparer le coût d'une petite commande versus investir dans un laser ou un fer à embosser
annylee52

Rédiger une réponse

carsecurit.com
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum