Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

achat voiture occas a un particulier

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
4 messages • Page 1 sur 1

achat voiture occas a un particulier

Messagepar nicoars82 le 25 Mai 2009, 20:28

Bonjour a tous
Je viens de voir des voitures d'occasion sur graiglist, et je me poser juste une petite question, lorsque l'on acheté une voiture a un garage (occasion ou neuve) il faut pensé a rajouter les taxes et le prix de la plaque d'immatriculation, alors quand on achète une voiture a un particulier comment cela se passe, y'a t'il des taxe a payer et comment ? et pour la plaque d'immatriculation on s'y prend comment ?
merci d'avance ;)
nicoars82

Re: achat voiture occas a un particulier

Messagepar nelyo le 25 Mai 2009, 22:15

C'est pareil Nico, la taxe est la meme, 7%, a la seule difference qu'il y a possibilite de negocier le prix d'achat indique sur le certificat et ainsi payer une taxe derisoire ; il est rare que le vendeur refuse de jouer le jeu. Pour le tag tu trouves des bureaux un peu partout. Bon achat... ;)
Lionel.
nelyo

Messagepar nicoars82 le 26 Mai 2009, 08:35

Ok merci beaucoup pour la réponse, ouais je savait que l'on pouvait marchander avec un concessionnaire, mais je ne pensé pas que c'était exactement pareil pour un particulier
nicoars82

Messagepar didier le 26 Mai 2009, 13:05

bonjour, oui je confirme garage ou particulier tu peux toujours "marchander" surtout par ces temps difficiles. j'ai déjà acheté un véhicule chez un parti. et un autre dans un garage et dans les deux cas , j'ai négocié (ferme!) aprés pour du cash money, ce que tu vas payer et déclarer, tu as de la marge ....donc réduire ta taxe. tu veux quoi comme véhicule? ;)
didier

Rédiger une réponse

carsecurit.com
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum