Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

douane a l'aeroport

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
12 messages • Page 1 sur 1

douane a l'aeroport

Messagepar thefirstnat le 26 Juil 2009, 14:22

bonjour a tous,
je vais bientot venir m'installer enfin pour la floride,et je voulais savoir si je peux emmener dans mes valises des bouteilles d'alcool,car j'ai 7 ou 8 bonnes bouteilles que j'emmenerai bien avc moi mais j'ai peur de me les faire prendre arrivé labas....
j'ai vu beaucoup du reste du monde,il est sombre,froid et obscur....la Floride est la lumiere...
thefirstnat

Re: douane a l'aeroport

Messagepar Mawoi le 26 Juil 2009, 14:46

j'ai jamais ete controle en plusieurs annees d'entrees - sorties du territoire US, mais bon c'est la loterie... on ne sait jamais.. tu risques seulemende te les faires confisquer..
a ta place je me mefierais plutot du peu de soin avec lequel tes valises vont etre traitees par les bagagistes de tous bords, donc emballes les bien... tres bien... :roll:
Mawoi

Messagepar seb le 26 Juil 2009, 15:56

Salut thefirstnat . Emmenes en 1 ou 2 avec toi et fais toi envoyer une par une les autres . @+
Image
seb

Messagepar FAB le 26 Juil 2009, 17:15

C'est bon.. huit bouteilles.... qu'est ce que tu veux qu'il se passe... :-)

En pus je crois que si limitation il y a, c'est pour les alcools forts. Les vins étant à 11°, ça doit être plus couplant au niveau des quantités...

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar DJI DJI le 27 Juil 2009, 01:22

salut,

ça va faire dix ans que je fais la navette entre France et Floride l'hiver ,nous n'avons jamais été controlés !! :razz:

et puis meme pour 6 ou 7 bouteilles de vin , boofff !!! fais plutot attention a la casse dans tes bagages ! vu la délicatesse des manipulateurs aux aeroports !! ( ça sent le vécu Mawoi !! ;) )

@+...Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar thefirstnat le 27 Juil 2009, 05:26

slt a tous,merci bcp pour les reponses,je comptais bien les emballer justement,mais comme se ne sont pas des bouteilles de vin c'est plus pour ca que j'avais unpeu peur....
j'ai une de chartreuse,une de pastis grecque,et 3 ou 4 de gouttes fait maison.....
c'est plus pour ca que j'ai unpeu peur,je ne connais pas les restriction en matiere d'importation....
ils ne controle pas les baguages avant de les rendrent qux proprio???
j'ai vu beaucoup du reste du monde,il est sombre,froid et obscur....la Floride est la lumiere...
thefirstnat

Messagepar nicoars82 le 27 Juil 2009, 10:46

Mais même si il te contrôle et qu'il trouvent plus de bouteille dans tes bagages n'y a t'il pas moyen de s'affranchir de la taxe d'import?
ou sinon tu enterre tes bouteilles en sol francais, et si un jour tu revient peut etre qu'elles quotterons un max, et pour ici tu t'attaque au vin californien, :lol:
nicoars82

Messagepar thefirstnat le 27 Juil 2009, 14:21

et bien en fait c'etait unpeu ca ma question,savoir si je m'afranchissais de taxe c'etait bon ou pas....
mais comme la goutte est faite maison par un ami,je sais pas si ce genre de chose va etre accepteée en sachant qu'il y a pas d'etiquette dessus et que c'est pas vendu legalement En france.....
c'est plus une question sentimentale que pour la valeur reelle.... :lol:
si il reste un brain de francais en vous vs devez savoir de quoi je parle..... :D
thefirstnat

Messagepar nicoars82 le 27 Juil 2009, 16:18

Heu pour les alcool maison lâche l'affaire, parce que je crois qu'en France tu n'a plus le droit de faire ton propre alcool, j'ai le cas de mon père qui faisait lui même son pineau mais pour sa conso perso, et après avoir parlé avec un Gendarme se derniers lui a dit que cette pratique était toléré mais pas légal, alors de la a faire de l'import...
nicoars82

Messagepar thefirstnat le 28 Juil 2009, 11:06

c'est justement pour cela que j'ai peur de l'emmener,c'est pour ca que je demandais si les bagages etaient controlés par une machine par exemple avant d'etre remis au proprio.....
thefirstnat

Messagepar seb le 28 Juil 2009, 11:14

Si tu veux , le temps que je restes en France , je peux te les garder ! Je ne vais pas te laisser en galère quand même !
Image
seb

Messagepar thefirstnat le 28 Juil 2009, 16:17

j'imagine que ton intention part d'une bonne intention Seb.....
mais ce serai trop demander,si je les emmenne pas je pense que je vais me forcer a les vider avant..... :D :D
thefirstnat

Rédiger une réponse

carsecurit.com
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum