Salut à tous et toutes,
Je me présente en quelques lignes, jeune homme de 25ans vivant sur la cote d'azur à Cannes et ayant une grande envie (rêve?) d'un nouveau départ aux US plus précisément a Miami.
Cette décision n'est pas irréfléchie, au contraire je ne pense pas que ce sont déjà les symptômes de la crise de la quarantaine à mon age, ni la fin tardive de ma crise d'adolescence ...
Depuis tout gosse j'ai toujours eu les yeux qui brillent lorsqu'on évoque les States;
Je voulais faire du baseball et non du football,
Préférais les Chicago Bull au XV de France,
Plutôt Pamela Anderson que Brigitte Bardot,
"Arnold et Willy, Strasky et Hutsh" à "Premiers Baisers" ou "Salut les Musclés"(je l'accorde la comparaison est a chier),
Le Bigmac au Giant (un burger de chez Quick pour les expatriés de longue date)
Demandez moi ou se trouve Grenoble ou Le Havre sur une carte, sans rire je cale, par contre je pourrai sans problèmes les yeux fermés situer New-York, L.A, Vegas, Miami tout comme le Wisconsin, la Floride ou le Texas ect...
Peut être a cause de tout ces films et sitcoms se déroulant aux US ? il est vrai que je vois mal une série s'appelant les Experts Du Havre, tout un concept ... Enfin bref, la liste est longue, trop longue.
Je ne vais pas trop m'étaler en expliquant ma situation actuelle mais cet été j'ai perdu; Mon permis de conduire quelques infractions et plus de points, mon boulot, ma copine et l'appartement qui allait avec, j'étais en colocation... une espèce de "réaction en chaine" qui m'es tombé sur le coin de la figure, comme si quelqu'un là haut tenait les comptes et que j'étais en déficit.
Mais je prend sa du bon coté, en me disant qu'il y a plus rien qui me retient ici, et que c'est donc l'occasion rêvé de mettre les voiles.
Je vais jouer la carte de la franchise mon cv est mince, mon niveau d'anglais est correct, j'ai un B.E.P métallurgie le truc qui ne me servira jamais, depuis la fin de mes études je fais se qu'on appel des petits jobs, de plagiste à serveur en restaurant ou en boite de nuit, de l'évènementiel à vendeur de prêt à porté, jusqu'à dernièrement agent de sécurité en plus de quelques missions d'intérims par ci par là.
Ma motivation est sans faille, je suis quelqu'un de sérieux quand je m'engage, ponctuelle, polyvalent et j'apprends très vite, recommencer de zéro ne m'effraie pas.
Ce que je cherche réellement comme travail ? j'aurai tendance a dire tout et n'importe quoi la polyvalence étant mon fort, mais pourquoi pas commencer par serveur ou vendeur ou un stage m'apprenant une nouvelle filière.
J'ai une passion qui est le dessin"free hand", j'aimerai vraiment trouver une voie la dedans, mais je ne me suis jamais investi professionnellement sur le dessin, pensant que c'était juste une passion, un hobby.
Donc, nous y sommes je suis a la recherche de "bons plans" pour m'installer sur Miami.
J'ai farfouiller un peu partout sur ce forum qui m'est vraiment d'une grande aide, répondant ainsi a un grand nombre de mes questions, cependant je suis un peu paumé voir complètement largué niveau des visas.
Je précise que je n'ai aucuns contact sur place, ni employeur pouvant me "sponsoriser" ou même de logement, mais bon les plus grands voyages on toujours commencés par un premier pas, non? voici le mien, auprès de votre communauté sur ce forum.
J'aimerai dans un premier temps recueillir à tous vos expériences,vos conseils, votre parcours au commencement, histoire de peut être qui sait moi ou un autre puisse s'en servir comme tuteur, modèle.
Quelques lignes suffiront, je vous demande pas d'écrire une brique comme celle que je suis entrain de pondre sur votre forum
Maintenant voici quelques questions qui me viennent à l'esprit, d'autres s'en suivrons:
-Existe il un visa, permettant d'être sur le territoire Américain pendant, 5/6mois tout en pouvant y travailler?
-En combien de temps sont ils délivrés?
-Est il facile de trouver un emploie une fois sur place?
Je ne connais pas très bien les noms des quartiers de Miami, je suppose comme partout, que la tranche de prix pour un logement augmente en fonction de la zone.
-Quel endroit me conseillerai vous pas trop chère, étant proche de tout?
(metro,shop,pub et restaurant)
-Quel est le budget de vie approximatif par jours? (comprenez 3repas, un brin de shopping, essence ou transport en commun, tabac, club et pub)
Voilou,
C'est tout pour le moment, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et pour vos futurs réponses.
Amicalement.