Bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un sur le forum a déjà voyager avec ibéria pour faire paris-miami? Si c'est une Compagnie correcte, un personnel compétant, et si cette compagnie est à peu près à l'heure? MERCI !!!!!
ce n'est ni pire ni meilleur que n'importe quelle compagnie europeene (LH,AF...) ou American, en classe eco elles se valent toutes...attends toi au service minimum que les toutes compagnies aeriennes offrent en ce momemnt et depuis des annees par souci d'economie, a 5/600 euros le billet , y a pas champagne a volonte... saches que sur cette route MAD-MIA, AA et IB sont en moyenne en retard de 39 minutes, avec 48% de vols a l'heure c'est pas une grande performance... mais sur la ligne CDG-MIA, AA a un taux de 73% "on time" et AF seulement 21% avec un retard moyen de 35 minutes...
Y a pas d'écran dans le siège (de devant) sur Iberia, alors qu'il y en a sur le 747 d'Air france (faut juste demander à être en haut, en général ça passe). Et perso, suis pas fan de la bouffe sur Iberia...
attention tous les 747 d'AF n'ont pas les ecrans dans le siege... certains vieux appareils ont encore la tele au plafond dans les allees... faut tomber sur un bon jour...
Bonjour, Attention pour tout retard de plus de 2 heures ou perte de bagages, la commission européenne a renforcé le droit de voyageurs. Ne vous laissez pas faire camarades vous avez des droits (c'est bien francais ça... ) Plus serieusement, si votre compagnie n'est pas trés réglo avec vous voici un lien sympa; http://europa.eu/rapid/pressReleasesAct ... anguage=en En général il suffit de leurs en parler et tout s'arrange...
je reviens d'un séjour à Miami (soit dit en passant Exceptionnel!!!!), j'ai voyagé avec Ibéria. J'ai Bordeaux Madrid Miami. Par rapport à tous ce que j'avais pu lire, j'ai été agréablement bien surprise. Hôtesses souriantes et agréables, boissons à volonté, plateaux repas pas trop mal, places côte à côte. Je dirais que niveau qualité-prix ils sont très fort. Je leur donnerais qu'un seul défaut leur retard. Ce qui d'ailleurs au retour m'a fait louper ma correspondance pour Bordeaux et ils nous ont fait passer par Strasbourg pour reprendre un vol pour Bordeaux mais nos bagages ont suivi, INCROYABLE . A part ça rien à signaler et puis quand on arrive enfin à la destination on oublie tous les petits désagréments du voyage. Pour mon prochain voyage si Iberia est encore le moins cher je n'hésiterais pas à les choisir.
Après c'est vrai que les écrans sont au milieu et au plafond mais comme les diffusions sont en anglais ou espagnol personnellement je n'en avais pas l'utilité.
J'ai fait aussi Paris Miami avec Iberia --c'est moins cher et le service pas plus mauvais qu'un autre. Pratique aussi si on va dans le sud de la France (J'allais dans les Pyrenees, donc...)
On s'apprête nous aussi à partir avec Iberia, il faut dire que coté tarifs, difficile de trouver plus compétitif. En septembre pour faire Toulouse, Madrid, Miami et retour toujours par Madrid on en à pour 440 ou 450 € par personne ... Au niveau sécurité ils sont sans problèmes, reste le service et quelques bricoles qui sont peut être d'un moins bon niveau que sur air france ou le billet coute 850 €à la même période. Faut savoir ce que l'on veut.
Certes iberia est moins cher de 400 € qu'air France et a plusieurs c'est clair ça fait de la money ! Mais pour moi qui voyage seul , je prends air France . Pourquoi ? C'est un vol direct , donc pas les désagréments des escales , moins de risques de perdre ses bagages , ou de louper sa correspondance . Donc moins de stress . Et crois moi ce n'est pas de la medisance , c'est juste une expérience très récente . Juste pour te donner une idée , avec mon vol avec escale ( continental , pas iberia ) je devais rallier Roissy a Miami en passant par Newark , en 11h30 . Et bien au final j'ai mis près de 30 heures !!! Donc pour moi les vols avec escale , nada , stop , niet etc etc ! LOL .
aerolulu a écrit:je reviens sur un post un plus haut .. le champagne est a volonté sur Air France .... Et le service est quand meme meilleur que sur American ...
Un avis ...
Ahhhh ..... Le cliché du luxe à la Française avec son champagne .... Chacun ses choix mais je ne pense pas qu'air France te serve du champagne haut de gamme et pour les 400 € d'écart sur le billet c'est 2 bouteilles de cristal que tu peux te payer ...
Ceci dit, si il existe des billets à 3000 € et d'autres à 450 c'est qu'il y a forcément une clientèle pour chaque catégorie
c'est sur que AIR FRANCE n'est pas dans le coup en ce moment .......et pourtant j'etais tres tres fidele .....mais cette année je pense que je vais prendre American airline car 2 A/R il y a au moins 650€ d'ecart si ce n'est pas plus , et je ne vous parle pas du prix Biarritz / Paris ......et qui en plus c'est ORLY ...........alors que Easy jet c'est Roissy !!pour la correspondance .............;non non non !!! J'ai meme pensé fair SAN SEBASTIAN /MADRID/MIAMI !!!!!!c'est vrai que je suis au Pays Basque !!!(presque) AIR FRANCE est a coté du "pot" désolé !!!
Attention, j'ai pas dit que les tarifs d'Air France etaient interessants .... surtout en ce moment. Ma copine vient le mois prochain et en ce moment, on regarde Continental pour Paris Miami, 580 euros. Ca reste correct.
Papy! J'ai passe une bonne partie de ma jeunesse sur Saint Jean de Luz/Ciboure!
To most people, the sky is the limit. To those who love aviation, the sky is home.
Egun on, bai Papy Les sardines grilles peut etre pas mais le reste??? Les montagnes a 2 pas, la corniche, les couleurs ... bon j'arrete le HS .
Pour revenir sur ce que disait Seb, il est vrai que le vol direct presente quand meme un confort non negligeable en terme de stress, et d'assurance que les baggages suivront.
Mais je pense que pour 300 euros de difference, je suis pret a voyager 4h de plus. Apres, les correspondances, c'est toujours delicat. Mais si tu t'assures de laisser un peu de marge (et pas forcement prendre la correspondance la plus serree proposee par la compagnie pour t'attirer), tes baggages suivent et tu es en general dans le bon avion. Bon et puis 30h, tu peux te dire que t'as vraiment mais alors vraiment ete poisseux ...
To most people, the sky is the limit. To those who love aviation, the sky is home.
Salut aerolulu . En fait il n'y avait qu'un seul vol pour Miami après ma correspondance louper . J'ai été mis en stand by , mais l'avion était plein . Donc départ le lendemain matin , d''ou les 30 heures ! Ont étaient 5 personnes du même vol Paris/Newark dans le même cas . Il est vrai qu'a la base je n'avais qu'une trentaine de minutes entres les 2 vols . Mais plus de temps n'est pas necessairement une garantie ; je suis tomber sur une personne qui avait 5 heures entre son vol de Paris/newark et Newark/Houston et ça faisait 36 heures qu'il était en stand by !! Et après Houston , il devait encore prendre un vol pour bogota , ouf !!! Il était pas arrivée le pauvre ! @+
La dernière mauvaise expérience que l'on à eue c'était un vol toulouse vers les canaries avec escale à lyon ... Ils font le plein de gaz oil, on attend ... on attend (environ 1 h) ... Je me mets à marcher dans le couloir parce que j'en ais marre d'être assis et le stewart qui me demande de m'asseoir ... J'ai obtempéré sans rien dire, puis les passagers du coin ont embarqué et on est enfin partis vers les canaries ... En tout on à passé presque 5 h dans l'avion c'était assez long quand même ... La prochaine fois qu'on me demande de me rasseoir alors que la passerelle est en place et la porte de l'avion ouverte, je leur dis que je suis claustrophobe et qu'il me faut sortir marcher dans la passerelle .... Bon ... d'un autre coté on avait payé dans les 250 € l'aller retour ... le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière ...