Bonsoir, Cela fait 2 jours que je cherche et recherche un prix intéressant (entre 800 ET 900)pour un vol vers Miami, départ le 29 juillet retour le 14 aout ........ nous sommes 3 adultes. Je suis allée voir sur TAP pour 3 personnes il faut compter 3002€ cela est un peu cher Les escales ne sont un pas un souci , on s'occupera! Avez vous un site ou moteur de recherche à me conseiller? Merci beaucoup de votre aide Delphine
Bonjour, merci beaucoup cela est trés sympa de m'avoir répondu. Je vais chercher activement des billets pas trop chers car nous partons à 3 /4; nous avons une fille de 19 ans qui partira des le 10 juillet faire du wwoofing en floride; et donc nous souhaitons la rejoindre et sillonner la floride pdt 15 jours...... à tres bientot pour d'autres questions;si tu veux bien???? bonne journée Delphine
3000 euros pour 3 personnes ?!!!!! lol moi j'ai payer moins de 500 boules Lyon-Miami aller retour (rester 2 semaines), bizarre cette différence, en gros sa fait du 1000 € l'aller retour par personne...
Tu peux chercher avec plusieurs moteur de recherche style "alybabuy", "govoyage", etc..., après si t'es frontalier avec un autre pays (belgique, suisse, allemagne, etc...) tu peux voir aussi les départs de c'est aéroport, pour ma part en partant de Bruxelles, j'ai gagné 20% sur les billets.
[quote]Le prix des billets est toujours plus élevé pendant les vacances scolaires,quand on a des enfants on n'a pas le choix!/quote]
Raison pour laquelle il faut ruser : 1) s'y prendre à l'avance 2) faire un départ depuis Bruxelles ou Londres 3) pas forcément chercher sur les sites de comparateur genre liligo mais tenter les compagnies directement : british airways, corsairfly, xl airways.. J'ai eu un meilleur prix en janvier dernier pour mon départ en Avril sur San Francisco depuis le site british airways, idem là pour un départ sur Miami.
Je pars en pleines vacances parisiennes (Mars) et les prix étaient démentiels sur la Martinique, République Dominicaine et même en Mer Rouge, uniquement sur la période de vacances scolaires Zone C. Et j'aurais tendance à dire qu'ils (cie aériennes, hotels, etc..) ont bien raison, c'est toujours rempli, la demande dépasse l'offre et "les parisiens ont du fric".
L'avantage en partant de Londres ou de Suisse, c'est que les vacances ne tombent pas au même moment et les prix s'en ressentent...mes billets british airways pour 4 personnes en pleine vacance scolaire sont à 500€/personne, en vol régulier, 1H30 d'escale à Heathrow à l'aller, Miami > Paris direct au retour. Et pour une petite somme supplémentaire (genre 20/30 euros si je me souviens bien) on peut même choisir ses sièges sur un plan de l'avion.
Je viens de faire le test, les mêmes billets que ceux que j'ai pris sur les mêmes vols sont maintenant à 923€/personne....à voir la période d'été. Vive le yield management (technique d'optimisation du chiffre d'affaire d'un avion en fonction de la date, du coef de remplissage, raison pour laquelle les billets changent sans arrêt de tarif)
je n ai pas dit le contraire pour les vacances scolaires, quand tu as des enfants ( ce qui est presque mon cas ) tu es bien obligé d'y aller durant ces périodes....
cependant, vu le budget , je privilégie les vacances d'avril plutot que celles d'été pour aller en floride
car au moins , on profite vraiment de cette region et on la voit sous sa plus belle saison ( enfin a mon avis )
l 'été est trop aléatoire climatiquement + grosse saison à moustiques...
@Lutins : Je pars effectivement avec femme et enfants en pleine vacances scolaires Zone Cet à défaut de décoller de Suisse ou de Belgique, j'ai juste creusé le sujet des billets d'avion 6 mois avant le départ comme je le fais d'habitude. Habitant Paris, un décollage de ORY ou CDG est plus pratique, ce que j'ai trouvé : Paris>Londres>Miami à l'aller, Miami>Paris direct au retour. Vu le prix imbattable et le peu de temps de vol en plus, l'atterrissage à Heathrow ne nous pose aucun problème... Sans compter le fait qu'avec les miles accumulés sur mon compte frequent flyer "family" (particularité BA, j'ignore si d'autres compagnies le font), j'ai assez de miles pour un A/R gratuit sur les US.
Miami l'été : niet pour moi qui ne supporte pas la chaleur et les températures au delà de 30°C, nous y allons en Mars pendant les vacances scolaires Parisiennes, départ le samedi 2 mars au matin pour une dizaine de jours.