bjr, connaissez vous sur Miami ou sa région des profs ou école (sérieux/efficace!!) pour se perfectionner en anglais?? j'ai entendu parler d'une école sur Aventura "le passage" mais trouve pas les coordonnées. viens de me renseigner pour Berlitz en France, très bien parait il mais pas cadeau non plus 2500euros par niveaux. ça peut monter à 10.000e quelques idées/conseils?? ah si ya EF à Miami aussi
Il faut que je fasse des recherches mais il existe plein de cours gratuits ou presque gratuits pour perfectionner l'anglais ouvert aux etrangers. Je reviens vers toi des que j'ai les infos
Merci bien Mawoi Berlitz a une bonne réputation de qualité mais il est vrai que c'est pas cadeau non plus. il est peut etre préférable de passer trois mois sur place en Floride en profitant pour prendre des cours .
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. C'est super alors que l'on puisse prendre des cours gratuits même en étant touriste. Je pense que je vais en profiter alors.
Merci encore pour ta réponse. D'ailleurs, je pars 89 jours mais selon la manière dont on compte cela peut faire 90 jours. Avec l'exemption de visa on peut partir maximum 90 jours (ce qui est écrit sur le site de l'ambassade) ou le séjour doit durer moins de 90 jours?
Ok merci beaucoup pour ta réponse. En comptant chaque jour, ainsi que le jour d'arrivée et le jour de départ cela fait exactement 90 jours. Donc je ne devrais pas être dans l'illégalité. C'est à la douane à l'aéroport des Etats-unis qu'ils comptabilisent le nombre de jours?
Pour bénéficier de ces cours gratuits, il faut pouvoir justifier sa domiciliation en Floride... je me suis renseigné hier... et donc, il faut aller au courthouse pour obtenir un justificatif de domicile sur Miami... donc oui on peut prendre des cours gratuitement, mais ce n'est pas si simple que cela... il faut un appart sur Miami, et non un hotel...
Aussi, les cours reprennent le 24 Aout, la saison étant finie (cf la femme qui m a renseigné hier...).
Les cours se prennent dans le college près de Flamingo Park.
Salut Xaf merci pour ces infos, je verrai pour la session d'aout ca peu ne pas me faire de mal Mais quand tu dit qu'il te faut un appart sur Miami et non un hotel, je pense qu'il y a moyen de gérer, car certaine personnes vivent dans des hotels...
tu devras juste aller au courthouse, il est situé sur washington avenue... si ton hotel est ton logement tu auras le justificatif sans probleme on se voit donc fin aout pdt les cours es tu deja sur miami ??
Oui ca fait ...... 7mois maintenant, et je prendrai des cours si je ne trouve pas un job entre temps , pour la question de l'hotel c'est pour clarifier simplement la situation pour ceux qui veulent prendre des cours, moi je vie en condo alors pour le justificatif pas de probleme