Bonjours à tous, donc voila je suis fraichement diplômé opticiens et souhaiterais vivre à Miami pour toutes les raisons qui font que cette ville est magnifique mais je ne sais pas si mon mon diplôme d'opticiens Français est valable au USA quelqu'un pourrait-il m'éclairer
Donc en gros je peu soit reprendre le cursus scolaire de 2 ans pour avoir une licence ou travailler sous l'aile d'un opticien, d'un médecin ou d'un optométriste compétant dans l'État pour validé ma licence par acquis d'expérience.J'ai été sollicité par 2 écoles en Floride pour l'instant dont une à Miami merci a vous
je suis ecalement opticien non diplômé et je reviens de Miami j'ai pour projet de bossé la bas donc si ta des infos ou si j'en ai on peut prendre contact si tu veux
j'aimerais avoir des détails sur le business de l'optique Pouvez vous me donnez des informations à ce sujet voir même des contactes dans la mesures du possible Je compte sur vos infos
Je voulais savoir comment fonctionne les mutuelles et le système des paiements pour les fournisseur et se qu'ils fonctionnent comme chez nous paiement échelonné en 4 fois et toi ou en es tu dans tes inscriptions ? et qu'elles sont les infos que tu as pu avoir sur le sujet stp
Ok, alors sa... je sait très précisément comment sa fonctionne ici o niveau des fournisseur et des mutuelles car je travail encore en magasin d'opticiens,si je m'expatrie ce n'est pas pour être en magasin mais en clinique d'orthoptiste ou en cabinet donc je ne me suis pas réellement renseigné sur le sujet de la distribution, mais a mon avis question fournisseur c pareil, par exemple luxotica, qui possède toutes les grandes marques est un fournisseur international donc doit pratiquer les mêmes offres et condition commercial partout, mais bien-sur ces termes diffères d'un bouclare à un autre en fonction du volume de commende et de la centrale d'achat par exemple. Donc moi on me propose 2 choses: -d'intégrer l'école et de suivre un cursus scolaire ordinaire et de choper une licence en 2 ans ou -de travailler en "alternance" cad faire des heure de cours et environ 3200 heures (cours compris) de boulot chez un optométriste ou ophtalmologiste pour la même licence.
bonjour je suis opticienne diplômée en france et je fais actuellement un CQP pour me prefectionner en optométrie et en contactologie. je souhaiterai partir aux etats unis pour travailler et je voulais savoir ce qu'il fallait faire sachant que je viens de lire que le diplome n'était pas reconnu. faut-il repasser le diplome là-bas ? est-ce que je peux travailler dans un magasin d'optique ?
Voilà, j'ai le BTS d'opticien, j'ai bien vu que celui-ci n'était pas valable là bas cependant je me demandais s'il y avait tout de même possibilité d'ouvrir un point de vente et d'engager un optométriste. Quand j'étais au Canada, j'ai pu travailler dans une boutique mais j'étais considéré comme monteur-vendeur. Même s'il s'agit que d'un point de vente plutôt axé haut de gamme, créateurs (monture et verre, pas d'examens) on ne peut pas?
Merci pour vos précisions
@Kang: si tu passes toujours par là, qu'est ce qu'il en est, tu bosses là bas maintenant?
Je ne peux t'aider car je n'y connais absolument rien mais je te félicite car tu as cherché un topic qui te convenait et qui datait ... je ne peux que te conseiller le message privé car, là, la personne recevra un mail par défaut pour lui indiquer ton message, à moins que la personne ai désactivé la fonction, ce qui est en soit assez rare.