Bonjour à tous,
Comme je l'avais dit lors de ma présentation, mon ami part à Miami dans quelques jours pour une mission de 2 mois (business trip) dans une filiale de son entreprise.
Les RH ne lui facilitant pas la tâche, je consulte les pros !
J'ai lu (et relu) la page sur tous les visas existants, et le B1 retient notre attention. Quoi que c'est un peu ambigu quand même :p Pendant un voyage d'affaires, on "exerce une activité professionnelle", et pourtant voici comment est détaillé le B1 :
B1 - Voyage d'affaires : Un visa B1 sera exigé si vous êtes ressortissant d’un pays non-bénéficiaire du Programme d'Exemption de Visa ou dans tous les cas (y compris pour les bénéficiaires de ce programme), si la durée du voyage d’affaires excède 90 jours. Le visa B1 n’autorise pas son titulaire à exercer une activité professionnelle aux Etats-Unis ; il permet cependant de négocier des contrats, de rencontrer des clients et de prendre des commandes, d’assister ou de participer à des conférences/séminaires, de participer à des expositions.
"Le visa B1 n’autorise pas son titulaire à exercer une activité professionnelle aux Etats-Unis" : alors est-ce qu'il y a un visa plus approprié ? Ou alors tout simplement, est-ce qu'il n'a pas besoin de visa du tout puisqu'il y reste moins de 90 jours, qu'il aura un billet A/R, et qu'il remplira le formulaire ESTA ?
Merci de bien vouloir nous éclairer à ce sujet !