Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

business plan jdc

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Sujet verrouillé
75 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

business plan jdc

Messagepar cecile le 23 Juin 2010, 09:39

DISCLAIMER : ATTENTION, l'ensemble de ce thread (sujet) n'engage que la responsabilité des auteurs des messages qui le composent. ForumMiami et son créateur ne sont pas à mettre en cause dans ce qui suit. Je tiens à rester particulièrement neutre en ce qui concerne les opinions exprimées dans ce qui suit. Il est important d'avoir bien conscience que des clients mécontents auront toujours plus tendance à s'exprimer que des clients satisfaits. La personne mise en cause dans ce sujet est un professionnel qui exerce à Miami depuis 4 ans, les quelques messages récents qui suivent ne peuvent en aucune façon remettre en question son professionnalisme. Un droit de réponse est de fait accordé à la personne mise en cause, elle peut s'exprimer à sa convenance sur le forum.
(FAB, créateur et modérateur du forum)

Bonjour,

pouvez vous me dire si certains d'entres vous ont engagé jdc pour la réalisation du business plan?
Perso nous l'avons engagé, ça nous a couté $1500 !!! ils nous a envoyé le business plan avec pleins d'erreurs (genre mon nom de famille!!) je lui ai demandé de le corriger ça fait 2 mois!!! j'attends toujours.

sans compter la facture que j'attends depuis deux mois et que je lui ai demandé a plusieurs reprises, il ne répond même plus maintenant.

par contre pour encaisser l'argent c'était assez rapide!!!
cecile

Re: business plan jdc

Messagepar stephanie le 23 Juin 2010, 15:44

et bien sur ce forum quelqu'un te repondra qu'il lui est arrive la meme chose...
es-tu avec marcelle poirier ???
car si oui, alors vas lui en parler et elle fera pression sur lui
c'est marrant ca parce qu'il y a un an et dem, il etait tres pro et rapide (une semaine et pas d'erreurs pour mon cas)
mais maintenant c'est quelqu'un que je deconseillerais fortement
Stephanie
stephanie

Messagepar suvan le 23 Juin 2010, 16:06

Bonjour
Idem pour nous ,ce monsieur ne pense qu'à la commission qu'il va pouvoir toucher (grosse commission ),il est loin d'étre un bon professionnel et lorsque cela ne va pas ,alors là plus personne à la barre ,debrouilles toi tout seul....resultat aprés sept mois et un investissement important et nos economies englouties dans une affaire conseillée par ses soins,nous voici de retour en France case départ de chez départ .....et bien seuls au monde......personne pour nous aider à recuperer notre déposit chez le landlord verreux!!!!
A notre avis il doit rester comptable et encore.............
Attention ,nous le deconseillons fortement.
suvan

Messagepar cecile le 23 Juin 2010, 16:52

ok merci pour vos réponses.
c est rigolo car sur son site, il y a que des supers commentaires. alors j ai essayé d'en mettre un à ma manière mais je n y arrive pas.
ça me dégoute mais il faut pas le laisser continuer comme ça.
oui je suis avec marcelle poirier, d'ailleurs je vais lui en parler.

a+
cecile

Messagepar Eva2000 le 24 Juin 2010, 02:05

Alors nous, on est super content. Jean-David nous a sorti d'une tres mauvaise passegrace a son business plan. On a essuye un refus pour notre visa, et il a su mettre l'accent sur Les accents positifs de notre dossier pour reussir a le faire passer. En plus, on lui a demande de faire des tas de changements car on a change de strategie entre temps et il Les a fais sans aucun probleme. Je le recommende vivement!!
Eva2000

Messagepar suvan le 24 Juin 2010, 06:59

Oui sur son site il change les propos de ses clients et arrange à sa sauce les messages ,à croire que l'on s'exprime mal en Français ,c'est assez décevant (je le sais car je n'ai pas retrouvé les mots de mon message....)franchement on est trés trés deçu pas prés d'en dire du bien........
suvan

Messagepar usahereicome le 24 Juin 2010, 09:26

C’est drôle comment a Miami on a tendance a tirer les gens compétant vers le bas. Ce monsieur nous a aidé a acheter un commerce, et il s’est montrée droit compétant et réactif. Il a préféré nous orienter sur une affaire moins chère (donc moins de commission pour lui) , mais qui avait plus de potentiel. On le recommande chaudement !
usahereicome

Messagepar cecile le 24 Juin 2010, 09:28

on le descend pas c est juste que chacun raconte ses expériences.
cecile

Messagepar seb le 24 Juin 2010, 10:02

Il y a un truc qui m'echappe : d'un cote ils y en a qui disent ; il est incompetant et pas sérieux et de l'autre qu'il est bon , professionnel et digne de confiance ! Qui croire ? Comment cette personne peut elle être pro avec certains et incompetant avec d'autres ? Ou alors ce Monsieur n'est pas regulier dans son boulot et avec un dossier il se donne a mort et pour d'autre , non .
Image
seb

Messagepar FAB le 24 Juin 2010, 10:07

"usahereicome" ... premier message, message de support "limite publicitaire"... Quel crédit accorder à vos propos ?

Je ne veux pas dire que ce que vous dites n'est pas vrai, j'ai moi même reçu qq échos positif sur JDC... mais avouez que votre message est.... "suspect". :shock: :)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar nicoars82 le 24 Juin 2010, 10:32

A vrais dire usahereicome on ne tire pas les gens compétent vers le bas, mais chacun est libre de s'exprimer sur ses expériences, nous sommes passé par JDC il y'a environ 2 ans, et le travail été top donc nous ne pouvons donc que le conseiller, mais nous avons aussi eu des relations qui nous ont fait part de gros problèmes dans leur dossiers. Ce n'est pas parce que quelqu'un est bon a un instant T qu'il le sera jusqu'à la fin de sa vie,il faut savoir se remettre en cause a tout moments.
nicoars82

Messagepar usahereicome le 24 Juin 2010, 10:49

Je comprend. Mon expérience est récente et positive... Ces commentaires m'on fait réagir car c'est l'oppose de mon expérience. Ce forum est vraiment sympa, soit dit en passant! :cool:
usahereicome

Messagepar stephanie le 24 Juin 2010, 10:52

Je pense que JDC etait competent au depart et que
maintenant pour des raisons qui ne me regardent pas il a d'autres chose a faire ou a employe des personnes incomptentes pour faire son travail
pour ma part, Il s'etait deplace lui meme pour le commencement de
mon dossier et l'explication et remise de celui-ci
cependant j'ai des amis qui ont eu exactement la meme experience que cecile et ont mis plus de 2 mois a obtenir le dossier complet et sans faute ( et encore grace a l'intervention de marcelle poirier )
il ne les a jamais rencontre en personne, ne repond meme pas aux e-mail enfin bref un non-professionalisme total de sa part
Stephanie
stephanie

Messagepar berengere le 24 Juin 2010, 11:41

BJR, Peut être USAher... est un proche de JDC ..?????
Les différents commentaires démontrent qu'il est vraiment pas évident de savoir à qui faire "plus ou moins Confiance" quand on arrive et qu'on ne connait personne, trouver une personne sérieuse et compétente qui bien entendu touchera une commission pour son travail mais s'efforcera de conseiller au mieux et avec professionnalisme ses clients..!! Certains comme Nelyo (il l'avait dit ici) ou Steph. ont été très satisfaits de JDC et d'autres pas du Tout :?: / J'ai rencontrée une broker francaise à Miami qui m'avait semblée sérieuse,motivée et après j'ai eu des retours assez négatifs sur elle ( dont un restaurateur sur sunny) donc une fois de plus Pas évident ; le feeling ne fait pas tout non plus...d'autant que le point commun de tous les agents est de dire "Ne prenez que MOI!! pas la peine d'aller voir d'autres car on a tous le même : listing, je vais vous trouver une bonne affaire"!!!!!! :o Il y en a un autre qui prend des gros honoraires mais qui dit "je vous garantie le succès" Ah Bon?? comment peut il le garantir?? Il y a aussi le Realtor qui a été cité il y a peu (stage et vente immo.) dont il ne fallait pas citer le nom..; Le Point Commun de Tous ces Gens?? ils sont Français :oops: Et comme l'avait déjà signalé Mawoi: Broker est le "sport favori des femmes d'expats"
L'aventure de Suvan semble un désastre; tout perdre en 7mois comment cela se fait il ?? l'emplacement du commerce est il aussi en cause?, I l faut aussi penser qu'un bon agent immo. sera peut être un mauvais agent commercial car il n'aura peut être pas les compétences, le savoir faire, l'analyse commercial, comptable des bilans Etc..; Je crois que c'est un diplôme spécial Non ?? Fab tu dois le savoir..?
Suvan, en quoi JDC est responsable dans l'echec de votre commerce???? je précise que je ne connais pas ce Mr, j'avais été voir son site après les commentaires de Nelyo et d'1 autre personne et il semblait PRO. ?? peut être l'était il AVANT.....
berengere

Messagepar berengere le 24 Juin 2010, 11:43

c'est un sujet Très intéressant en tout cas pour les Futurs Expats désirants Acheter un commerce..!!!!!
berengere

Messagepar Laurence le 24 Juin 2010, 12:26

Je tiens à dire que la realtor blonde dont parle Berangere, ce n'est pas moi :) Je n'ai jamais eu le plaisir de vous rencontrer...

Effectivement, le point important quand on arrive à Miami et qu'on veut acheter un business ou du résidentiel, c'est de trouver une personne de confiance, professionnelle et avec qui le courant passe bien.

"Broker est le sport favori des femmes d'expat". On ne s'improvise pas broker. On suit une formation, on passe un diplome, que l'on remet à jour tous les deux ans. En outre, c'est une profession trés cadrée, on ne peut pas faire n'importe quoi... Ceux qui exercent à plein temps en ont fait leur vrai métier et ceux qui le font bien sont reconnus ici.

En quoi le fait d'etre francais devrait-il etre associé à une volonté "d'arnaquer" ? Pourquoi ne pas faire la distinction, quelle que soit la nationalité, entre les personnes professionnelles et soucieuses d'une certaine déontologie et celles qui le sont moins ? C'est une réaction typiquement francaise et c'est dommage...

Un agent immobilier se doit aussi d'etre un agent commercial mais il ne peut en effet garantir de facon absolue la réussite d'un business. Tellement de facteurs en dépendent. L'agent immobilier conseille sur l'emplacement et le type de commerce mais cette démarche doit TOUJOURS etre accompagnée d'une analyse parallèle faite par un avocat commercial et un expert comptable. Chacun son domaine de compétence.

Dans tous les cas, faites-vous votre opinion vous-meme et attention tout de meme aux témoignages, il faut peut etre tous les entendre et parfois comprendre tout un contexte pour comprendre une situation précise.
http://www.AgenceMiami.com
Laurence

• Site Internet

Messagepar berengere le 24 Juin 2010, 12:39

Non Laurence, je confirme que c'est pas TOI!! Je suis d'accord aussi avec l'ensemble de ton message!! trouver une personne de confiance, sérieuse et Pro. comme tu le dis.? Ben là est le problème.. Tous vont en général savoir se vendre et être courtois avec leurs Clients Potentiels..

"
Un agent immobilier se doit aussi d'etre un agent commercial mais il ne peut en effet garantir de facon absolue la réussite d'un business. Tellement de facteurs en dépendent. L'agent immobilier conseille sur l'emplacement et le type de commerce mais cette démarche doit TOUJOURS etre accompagnée d'une analyse parallèle faite par un avocat commercial et un expert comptable. Chacun son domaine de compétence.

:arrow: OUI IL EST CLAIR qu'un agent de peut pas non plus garantir le succès!! après a chacun d'apporter sa griffe, son savoir faire, sa compétence ETC....; T'arrive t'il de vendre des petits commerces ou fais tu "que" (si on peut dire) Le Résidentiel..??
berengere

Messagepar cecile le 24 Juin 2010, 12:42

pour en revenir a JDC, Marcelle Poirier l a appelé apres que je lui ai envoyé un mail pour lui expliquer la situation.
donc JDC m a rappelé ce matin en s excusant et en disant qu il va envoyer la facture dans la journée. On attend tjs...
Quand aux changements que je lui ai demandé ce matin et bien on attend tjs aussi...

Donc la suite prochain épisode.

Enfin pour ma part, je ne le trouve pas sérieux.
cecile

Messagepar Laurence le 24 Juin 2010, 13:04

Oui, je m'occupe également de tout ce qui est commercial.
http://www.AgenceMiami.com
Laurence

• Site Internet

Messagepar stephanie le 24 Juin 2010, 14:58

Bah eyre obliger de faire appel a son avocat pour obtenir le travail qu'il est suppose faire des le depart demontre qu'il n'est pas pro du tout
je ne comprends meme pas pourquoi marcelle continue de le recommander
c'est pas tres serieux tout ca
Stephanie
stephanie

Suivant

Sujet verrouillé

75 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum