Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Projet restaurant sur Miami

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
38 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Projet restaurant sur Miami

Messagepar fanny le 30 Déc 2010, 12:18

Nous sommes deux restaurateurs français implantés dans le sud de la France, au Cap d'Agde, et nous souhaiterions ouvrir un restaurant sur Miami ou bien exporter notre savoir faire. Quel sont les styles de cuisine qui marchent et ceux qui pourraient marcher ? Quels sont les attentes des locaux américains, français et étrangers en terme de restauration ? existe t il des clubs d'entrepreneurs français, associations de français qui pourraient nous faire partager leurs expériences et connaissances du marché sur Miami ? Nous aimerions venir faire un saut pour prospecter fin janvier 2011, qui contacter pour un tour de villes avec les spots qui fonctionnent pour ouvrir un resto ? Merci pour vos réponses et votre aide !!

Pour ceux qui seraient curieux de connaitre notre travail, je vous laisse découvrir le lien de l'internaute où les clients parlent de nous . Ils le font tellement mieux que nous !! : http://www.linternaute.com/restaurant/r ... gout.shtml

Fanny
fanny

Re: Projet restaurant sur Miami

Messagepar seb le 30 Déc 2010, 12:26

Salut fanny . Qu'est-ce qui marche à Miami ? Junk food , italien , asiatique , pizzéria ( junk food ? ) et sud-américains ( aaaaah un bon steak Argentin !!!!!! ça déchire :zinzin: :zinzin: :zinzin: ) . Les Français euh , ben en fait à part la "crêperie" sur lincold road et un pote que je connais et qui fais de la cuisine ricaine je n'en ai pas fais d'autres , désolé ;) .
Image
seb

Messagepar FAB le 30 Déc 2010, 12:39

Contactez Gérad Herrisson, sur le forum. Il a eu la même démarche que vous et est allez jusqu'au bout.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Mawoi le 30 Déc 2010, 13:16

Il ya des milliers et des milliers de restaurants a Miami, et ailleurs aux USA.. car les americains ne cuisinent pas, donc dejeunent, petit-dejeunent ou dinent dehors.
Maintenant la recette magique pour savoir si quelque chose va marcher n'existe pas.
Tout d'abord les americains aiment ce qu'ils connaissent.. ils n'hesitent pas a faire la queue 45 minutes pour une table au Cheesecake Factory ou au Chili's, meme si c'est pas mauvais.. ca reste des restaurants de chaine sans surprises.
Il ya plein (trop?) de restaurants francais ou de type francais (voire Europeens ou latini-francais)... certains fonctionnent tres bien (Le bouchon du groove, George's etc..) car surtout ils existent depuis longtemps, ou le patron est connu depuis longtemps. D'autres qui marchaient bien avant la crise, ont ferme rideau (les Halles) pourtant faisant partie d'un groupe de plusieurs restaus (a NYC) et un porte parole (Anthony Bourdain) connu, TV host sur travel channell etc..

Le miami'am sur Lincoln Rd n'existe plus et a laisser place a un truc plus "type americain" et moins francais..
Donc difficile de repondre a tes questions...
Il faut venir sur place, prospecter, etudier le marche et surtout trouver le bon "location ! location! Location! (Emplacement !)
Mawoi

Messagepar seb le 30 Déc 2010, 14:09

Mawoi a écrit:
Le miami'am sur Lincoln Rd n'existe plus et a laisser place a un truc plus "type americain" et moins francais..

)

Ah mince alors ! Et c'est toujours le même boss ou ça été racheter ? Ont m'avait dis que la carte avait changer mais pas le nom du resto .
Image
seb

Messagepar FAB le 30 Déc 2010, 16:03

Sinon vous pouvez faire des crêpes aussi. Mais des crêpes à l'américaine : fraichement faites et copieusement farcies (pas des trucs farcis à la kosovard, tous plats, ni cartoneux sur les bords parce que réchauffées)(j'me comprends).

Il y a un truc comme ça devant le food court d'Aventura mall, ils ont l'air de faire un malheur, y a toujours plein de monde.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar patsudefrance le 31 Déc 2010, 04:18

Rendez vous sur place, c'est indispensable, et ce n'est pas forcément ce qu'on pense.
Votre concept sur le cap semble trés sympa, mais comme le disait mawoi dans un vieux post, beaucoup se sont dit "je vais ouvrir un restau français ou une boulangerie et tout casser !!" mais les locaux mangent big burgers, coca et donuts (j'exagère un chouia juste).
bonne chance à vous, je vous souhaites de réussir

Un voisin sétois
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar fanny le 31 Déc 2010, 07:28

OUAHHHHHHHHHHHH !! Déjà des réponses !! Merci à tous !!!, peu de temps aujourd’hui car ce soir notre resto-épicerie " L'essence du goût",affiche complet pour le 31 donc beaucoup de mise en place et pour cause :

MENU " MANGER, L'EXPERIENCE DE TOUS LES SENS " : 55 euros par personne.

un cocktail pour éveiller vos papilles : rosé, litchi, pointe de grenadine et eau de rose

-Mise en bouche :

Tartare de saumon poudré au gingembre et caviar de perles de mangue.

-Pré-entrée :

Duo d'huîtres " duel du chaud et du froid ".

-Entrée :

Mi-cuit de foie gras de canard cuit au Sauternes sur sablé aux pruneaux, quelques feuilles

de roquettes arrosées d'un balsamique "Tondo" et cristaux d'huiles

essentielles à la cannelle pour le craquant en bouche.

-Plat TERRE :

Sauté de biche sauce grand Veneur fumé et fumant de café, légumes oubliés à la réglisse.

-Le " rafraichit" de L'essence sur le théme de " mon petit herboriste ".

-Plat MER :

Saint-Jacques snackées sous un nuage de truffe, fondue de poireaux infusés au foie gras, quelques éclats et petit risotto de marrons et noix grillés.

-Conclusion sucrée :

Sur l'idée d'un vacherin glacé à l'ananas rôti à la vanille et glace pistache -cardamone, espuma de fruits de la passion pétillant en bouche et mon coeur pannacoco.

Mais dés le 31 passé, je me permettrai de revenir sur le forum pour d'autres infos en attendant, je vous souhaite à tous un merveilleux réveillon !!!
fanny

Messagepar ryckyml le 31 Déc 2010, 19:32

seb a écrit:Salut fanny . Qu'est-ce qui marche à Miami ? Junk food , italien , asiatique , pizzéria ( junk food ? ) et sud-américains ( aaaaah un bon steak Argentin !!!!!! ça déchire :zinzin: :zinzin: :zinzin: ) . Les Français euh , ben en fait à part la "crêperie" sur lincold road et un pote que je connais et qui fais de la cuisine ricaine je n'en ai pas fais d'autres , désolé ;) .

Avoir des talents de restaurateur, je devrais descendre dans le coin et m'ouvrir un resto servant de la bonne poutine Québécoise, je suis sûr que ca ferait un malheur. Typiquement fast-food. Frites, sauce secrète (mélange BBQ/hot chicken) et fromage cheddar blanc salé en crottes (curds). Plusieurs variantes possible comme remplacer la sauce brune par de la sauce à spaghetti à la viande etc...

Absolument infâme au niveau du look, une assiette est assez grasse pour vous boucher une artère coronaire en moins de deux, mais tellement délicieux au goûts, pour vrai! Mais il faut avoir les bons ingrédients :mrgreen: (j'en ait déjà vu avec du fromage en tranche Kraft, beurk! :zinzin:
A beer a day keep the doctor away!
ryckyml

Messagepar fanny le 09 Jan 2011, 10:05

Bonjour à tous,

Tout d'abord BONNE ANNEE 2011 ! Que tous vos voeux se réalisent : puissiez-vous trouver dans la vie ce que vous désirez, le reconnaitre quand le voyiez ou l'obtenez et surtout sachez le garder !!

Quels sont les quartiers les plus dynamiques, les plus marchands , .... pour implanter un restaurant ou une épicerie fine ?

Selon les quartiers, quels sont le prix des loyers commerciaux ?

Selon vous que manque t il sur Miami comme type de restaurants , de boutiques, de services ou autres ?

Quelles ont été vos motivations pour vous installer sur Miami ? Avez vous eu des désillusions ou au contraire avez vous été agréablement surpris ?

N'hésitez pas à poster vos conseils, tout conseil est bon à prendre ainsi que vos expériences !!

Merci d'avance pour vos réponses, témoignages et autres conseils que vous voudrez bien me faire partager!!

Fanny
fanny

Messagepar FAB le 09 Jan 2011, 22:49

Je trouve que ça manque de choix de hamburgers !
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar patsudefrance le 10 Jan 2011, 03:39

Pour ma part je suis surpris de ne pas trouver de "potatoes" dans les mcdo américains !!
est ce une invention française ?
patsudefrance

Messagepar ryckyml le 10 Jan 2011, 05:51

Qu'est-ce qu'une "potatoe" ? Ici il y a les traditionnelles frites servies avec tout ou presque et ce que j'appelle la grosse patate servies avec les petits-déjeuners (un genre de grosses Mc Croquette pas de poulet, seulement des patates hachées compactées ensemble), est-ce de ca que l'on parle?

Ah oui, ici on dit des Mc Croquettes au lieux des Mc Nuggets en France je crois. J'ai un copain qui a été étudier à l'université quelques années en France, et à sa 1ère visite dans un McDo à l'époque il a commandé un trio 6 Mc Croquettes. L'employé a été bien insulté et lui a répondu du tac-au-tac "on ne sert pas les chiens ici MONSIEUR!' . :mrgreen: :mrgreen: J'aurais bien aimé voir la tête de mon copain :mrgreen: :mrgreen: .
A beer a day keep the doctor away!
ryckyml

Messagepar patsudefrance le 10 Jan 2011, 06:16

Rycky, je m'en vais donc essayer d'expliquer ce que sont les potatoes.
En france, lorsque tu commande des frites au mc do, tu as le choix entre des frites normales (french fries) ou bien des potatoes.
Ces dernières sont plus épaisses que les frites traditionnelles et on voit bien qu'elles ont été découpées depuis une patate.
Ci joint une photo
img.over-blog.com/.../Accompagnement_0989s.JPG

Lors de mon précédent séjour à miami, sur la route des keys, nous nous arrétons à un mc do, commandons des potatoes avec l'accent, et là stuppeur : ils n'avaient jamais entendu parler des potatoes !!
donc je me suis dit que c'était peut être une invention européenne afin de nous faire croire que les américains en consommaient....et que les french fries étaient "has been".
Mais non, car sauf erreur de ma part, il n'y en a pas dans les mc do floridiens.

Voilà Ricky, c'était la minute culinaire.
Bye bye
Pat
patsudefrance

Messagepar fanny le 10 Jan 2011, 07:35

Merci pour vos infos sur les potatoes !! :lol: mais personne n'a rien à dire sur les questions que j'ai posé ??????????
Je pense que cela risque donc d'être dur pour avancer dans notre projet .......... Allez, s'il vous plait !! un peu d'aide ne sera pas du luxe !!!
merci Fab , je contacte gerard rapidement !!
fanny

Messagepar fanny le 10 Jan 2011, 07:40

Ah, au fait, tu étais sérieux ? Fab , sur la diversité des burgers ? Existe t il des endroits où les burgers sont déclinés ?
genre poisson, viande, jambon, fromage avec des saveurs française, asiatique, mexicaine, oriental .....etc note gingembre, cannelle, piment, agrumes, .... etc ?
fanny

Messagepar Mawoi le 10 Jan 2011, 09:23

Fanny
il faut venir voir pour comprendre... Il n'y a pas de recette miracle.. Il y a des coins a touristes (South Beach : Lincoln rd, Ocean Drive), des coins a clientele de bureau (downtown), il y a des coins au millieu de nulle part qui fonctionnent du feu de Dieu...
Il ya des coins populaires (Bayside, South Beach Lincoln Rd, Ocean Drive ) ou les restaurants tirent la langue..
Ca depent de l'investissement, du lancement publicitaire, de la qualite, des prix pratiques, de plein de facteurs tangibles ou non.

Ne compte pas trop sur un Forum pour te faire une idee.. c'est trop complexe... Encore une fois : Viens passez 2 semaines en immersion et tu te feras une idee.
Mawoi

Messagepar FAB le 10 Jan 2011, 12:51

+1, clair !
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar fanny le 11 Jan 2011, 05:51

Mawoi,

je suis tout a fait consciente de ce que tu me dis, c'est pareil d'ailleurs pour la France !! Quand nous avons crée "L'essence du goût" , notre restaurant au Cap d'agde, beaucoup de gens nous ont dis que c'était pari risqué de faire de la qualité voir du haut de gamme dans cette station synonyme de mal bouffe et à l'emplacement choisi mais le bouche à oreille à fonctionner et l'énergie que nous y avons mis nous a donné raison !Et je suis entièrement d'accord , il n'y a pas de recette miracle !!! s'imprégner, comprendre sont à la base de toutes créations !!!Ce que je cherche sur ce forum , c'est plus vos expériences, vos ressentis, vos témoignages, votre parcours et expériences !! Après de mon coté , un séjour s'imposera et une expertise afin que je me fasse ma propre opinion.
Donc ....
PARLER MOI DE VOUS ! :
1- Pourquoi êtes vous venus à Miami et par quel biais ?
2-Qu'avez vous gagné et perdu en qualité de vie, niveau de vie par rapport à la France ?
3-Quels ont été vos différentes démarches et quels conseils pouvez vous donner pour rendre l'expatriation plus "confortable" et plus rapide ? Votre expérience et vos erreurs sont précieuses !!
4- Selon vous que manque t il à Miami en terme de business, type de restaurant et services ?
5- Quels quartiers vous semblent dynamiques pour ces activités et pourquoi ?
6-Le coût des loyers ?
7- Vaut il mieux viser une cible touristique ou les locaux? Y a t il une grosse différence au niveau du tourisme entre la basse saison et la haute saison ? Ces périodes s'échelonnent de quand à quand ?
8-Au final de combien est on imposé sur le CA avec toutes les taxes ?

Merci d'avance pour les expériences, expertises, conseils dont vous voudrez bien me faire partager!!

A très bientôt !!

Fanny
fanny

Messagepar damien de france le 12 Jan 2011, 20:21

salut fanny,
je suis comme toi, j aimerai faire le grand saut et ouvrir un resto ou une sorte de patisserie chic a miami.
je pense qu il n y a pas de regles, là ou d autres on marché, on peut se planter.
et reussir là ou personne n a reussi.

tout depend de la qualité et surtout du prix je pense.

moi, je partirai avec un pécule de 250.000€, combien as tu pour commencer ??
pourrons nous avoir la green card ??
la question du logement, les ecoles pour les enfants (si tu en as),

je pense que le mieux c est d y aller pour voir, mais c est vrai que comme toi j ai 1.000.000 de questions dans ma tete.

bon courage si tu passe le cap du désir et peut etre seront nous " concurents" sur place.
damien de france

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
38 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum