Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

probleme école coconut grove

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
9 messages • Page 1 sur 1

probleme école coconut grove

Messagepar scyess le 07 Fév 2011, 13:25

Bonjour a tous,

Je vous écris car gros coup de stress....en faite j'attends le I20 de coconut elementary schools pour faire la demande visa F1 pour ma fille de 6 ans et n'ayant rien je les appelle et là surprise...vu que je pars en B1 il ne délivre pas de I20 ils disent ne pouvoir prendre mes enfants et donc les mettre en privée :evil:

Si vous avez des situations similaires ou si quelqu'un peut me donner un petit coup de main...

Merci d'avance
scyess

Re: probleme école coconut grove

Messagepar ikiphoenix le 07 Fév 2011, 16:44

b1 ne donne pas le droit au école publique visas de business temporaire
Uniquement école privée

car en inscrivant votre enfant en école publique vous coûtez de l'argent au USA sans garantir dans dépenser donc c'est parfaitement normal de ne pas y avoir accès

ils vous faut un E2 L1 H1B .....

Bon Courage
ikiphoenix

Messagepar fl-run le 08 Fév 2011, 05:18

Bonjour
Oui, avec visa B1 , B2 impossible d'inscrire un enfant en école publique.
Et ca risque aussi de poser problème en ecole privée, s'ils appliquent la loi a la lettre ( toutefois, vu le prix de la scolarité en privé 9000$ a 24000$ l'année par enfant... les ecoles privées sont plutot comprehensives et te feront d'ailleurs parvenir le I-20 avec lequel tu pourras obtenir le visa F-1 pour ton enfant)

Sinon, la solution pourrait etre la suivante ( mais tu ne nous dit pas ce que tu vas faire aux USA, et combien de temps)
- tu t'inscrit a une ecole de langue pour adulte ( + 90 j et / ou + 20h par semaine) sur un programme ESL
Cette ecole te fournit pour toi un I-20 avec lequel tu obtient pour toi le visa student F-1
tes enfants, t'accompagnant, sont eligibles au visa F-2

- avec le F-2, tu peux scolairiser tes enfants en école publique , si tu habites le quartier, ou privée

Voila...
fl-run

Messagepar scyess le 08 Fév 2011, 06:23

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est ce que l'on vient de me confirmer de prendre un cours pour avoir le F1 et donc le F2 pour les gosses, faut en vouloir pour y aller car à chaque étape un nouveau truc qui coince...mais bon on l'a voulu en même temps.

Merci encore
scyess

Messagepar fl-run le 08 Fév 2011, 06:46

Dis nous dans quel cadre, pour quel raison et combien de temps tu veux resider à Miami.
ca permet de mieux cerner la problématique et les besoins
fl-run

Messagepar scyess le 08 Fév 2011, 08:46

JE viens en visa B1 pour une prospection d'achat de commerce idéalement je voudrais trouver le business dans les 6 mois afin de lancer les procédures de visa E2 et d'après miami dade schools les B1 ne peuvent scolariser leurs enfants et le lycée franco américain me répond qu'il n'y a plus de place...
scyess

Messagepar fl-run le 10 Fév 2011, 08:05

Tu as quelle intention pour scolariser tes enfants ?
- tenter d'obtenir le F-1 pour scolarisation en privé
- obtenir un F-2 pour scolarisation en ecole publique

Sais tu, par hasard, si un enfant est elligible pour etre scolarisé en public ( par exemple avec un F-2, et si on habite le quartier de l'école ), est-ce que l'école est obligé de l'accepter... meme si l'on s'y prend tardivement , peu avant la rentrée scolaire... ou pire, en cours d'année ?
fl-run

Messagepar scyess le 10 Fév 2011, 10:12

Bonjour

Je sais pas encore surtout que après de très longue discussion avec la responsable du département Français il s'avère que tous les enfants sont acceptés en public dans l'état de Floride il y a d'ailleurs un souci juridique car la loi d'immigration dit pas de visa pas d'école et l'état de floride (le seul aux US) dit sans visa ou avec n'importe quel visa des parents enfants acceptés en Public, va comprendre leur logique....

Pour ce qui est de coconut elementary schools ils ont l'air de prendre tous les enfants même en cours d'année ou au dernier moment après je sais pas pour les autres écoles
scyess

Messagepar bonvifedy le 13 Fév 2011, 18:14

Bonjour,

Une responsable de l'école Sunset m'a confirmé l'année derniere qu'ils prenent les enfants même sans papiers. A mon avis ça depend de l'école mais il suffit de regarder les statistiques de population des écoles de Miami ( entre 50 et 70 % d'Hispaniques dans la plupart d'ecoles à Miami) pour comprendre qu'il ne font pas très attention au visa. Par contre la où il peut y avoir un problème c'est pour transformer le visa B en E. Il faut voir avec l'avocat d'immigration.

Sinon, As tu trouvé l'appartement?

A bientôt.
bonvifedy

Rédiger une réponse

carsecurit.com
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum