Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Appareils électroménagers

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
15 messages • Page 1 sur 1

Appareils électroménagers

Messagepar F59lo le 29 Mar 2011, 03:23

Pourriez-vous nous faire une liste des appareils électroménagers à emmener dans les containers de déménagements ?
Ce qu'on peut prendre ? Ce qu'on ne peut pas prendre ?

Ex : TV, lecteur dvd, chaîne hifi, enceintes, ordi mac et pc, machine à laver et sèche-linge, aspirateur, enfants... oups non ça on doit mettre dans l'avion...

Bref, quand on s'expatrie aux US, vous nous conseillez d'abandonner quoi exactement, et comment ça se passe avec ce qu'on emmène ???

Merci
F59lo

Re: Appareils électroménagers

Messagepar DJI DJI le 29 Mar 2011, 04:01

attention USA= 110 volts !!! prises differentes !!!!

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar Phil31 le 29 Mar 2011, 04:07

Bonjour F59lo,
Pour l'éléctroménager : Oublie ta TV, ton lecteur dvd et tes dvd et ta console de jeux et tes jeux, ce n'est pas compatible sauf à tout amener mais je suis pas sur que cela fonctionne.
La chaine HIFI et l'ordi pas de problème
Généralement les appartement sont vendus avec le frigo, le four, le four micro-ondes, le lave-vaisselle, le lave linge et le sèche linge, c'était le cas dans tous ceux que l'on a visité lorsque nous avons acheté le notre.
Cela laisse déjà un peu plus de place.
Si tu envisages une location c'est pareil, il est assez fréquent de trouver des appartement meublés
Je n'ai pas d'info pour les villas mais d'après mes recherches ça a l'air d'être pareil.
Pense aux adaptateurs pour les prises si tu prends des appareils en 220v.
As-tu une idée du prix pour un containers de déménagement, je me doute que cela varie en fonction du volume à transporter mais si tu as une info je suis preneur.
Nous envisageons également de nous installer à Miami, j'ai lu que ton projet était en bonne voix, félicitations, en combien de mois estimes-tu pouvoir faire aboutir toutes tes démarches (obtention du visa, inscription à l'école des enfants....etc).
Merci
Phil31

Messagepar puda le 29 Mar 2011, 08:23

Moi personnellement j'ai rapatrié mon ordi de France. Mais j'ai du changer son alimentation par la suite. (30$ environ) Le PC avait 1 an et je n'avais aucunement envie d'en acheter un autre !

Concernant les PC portables, il suffit simplement d'acheter une prise US. (Normalement toutes les bateries sont prévues 110 - 240 V)
Au Canada depuis 2010, ON puis AB depuis 2014. Joue à la DV depuis 2011. Un jour peut-être ;)

Voyages depuis 2010 : Californie - Nevada - New York - Massachusetts - DC - New Jersey - Michigan
puda

• Site Internet

Messagepar Pabe le 30 Mar 2011, 01:23

Bonjour petite question complémentaire au sujet du "voltage"... J'ai déjà acheté un lecteur Blu ray que je pense brancher sur une TV que je vais acheter sur place... Pourquoi cela ne marcherait il pas ? avec le bon adaptateur, je pense qu'il n'y a pas de problème...

Le lecteur a été acheté en France car je vais ramener mes DVD/BD de France...
Pabe

Messagepar Mawoi le 30 Mar 2011, 06:15

Regarde sur ton appareil si le "input" accepte 110v-240v
Car ici c'est du 110v 50hz et l'adaptateur de prise ne suffit pas, il faut un transfo. Sauf si l'appareil accepte du 110 v en entree (la plupart des chargeurs de telephones ou d'ordinateurs portables l'acceptent).
Moi je conseille d'acheter sur place un modele de DVD dezonable (il suffit de faire quelques recherches sur le net) si on souhaite regarder des DVD francais. :zinzin:
Mawoi

Messagepar nelyo le 30 Mar 2011, 09:42

Et a l'inverse, est ce qu'une TV achetee ici fonctionnerait correctement en france ? (avec adaptateur 110-220 bien sur)
Lionel.
nelyo

Messagepar Pabe le 30 Mar 2011, 10:25

Vos réponses m'ont éclairées !!! j'allais griller mon matos...

Je pensais utiliser un simple adaptateur de prise pour le matériel que j'ai ramené (lecteur DVD et lecteur TVIX)... Mais avec le recul, je me suis acheté un petit transfo 110/220 et je brancherai mes 2 appareils français dessus, le reste du matériel sera acheté aux USA et donc branché sans problème...

Pour info, je vais finir de m'installer la bas durant le mois d'Avril (y suis du 14 au 28) et finir de faire mes dernières emplètes ...

Je vais commander chez "Best Buy" ma TV, afin de me la faire livrer quand j'y serai (option d'après ce que j'ai compris proposée par leur site). C'est sérieux Best Buy ?

Et secundo, à part Ikea Sunrise, je ne connais pas trop de magasins de meubles... Oui puis je aller pour trouver les quelques meubles qui me manquent ? J'ai vu pas mal de petites enseignes, mais il me faut du dispo type Ikea...

Merci.
Pabe

Messagepar Mawoi le 30 Mar 2011, 12:34

Best Buy c'est bien (equivalent de Darty) mais rien de bat

Brandsmart USA pour l'electro menager ou Tigerdirect pour l'informatique

http://www.brandsmartusa.com/

http://www.tigerdirect.com/
Mawoi

Messagepar F59lo le 30 Mar 2011, 13:00

Ok pour la tv et lecteur DVD ! Mais la Wiiii ??? Sérieusement, on doit aussi s'en séparer ??? Et les jeux ???
F59lo

Messagepar Mawoi le 30 Mar 2011, 13:41

les jeux americains ne fonctionnent pas dans les consoles francaises et vice cersa, donc meme si tu reussis a brancher ta Wii ici (ce dont je doute), tu ne pourras pas acheter et jouer avec des jeux US.
Il ne sert a rien d'emporter de l'electronique de France, il faut tout vendre avant de venir, ca te fait economiser du poids et du volume dans ton demenagement, et des soucis de compatibilite (non seulement probleme de voltage mais aussi de format video NTSC ici et PAL en France etc...), Zonage des DVD et des consoles de jeux etc...

Moi, pour faire simple, j'ai tout laisse en France (meubles et eletromenager) et je loue ma maison meublee a un locataire depuis 8 ans...
je n'ai emporte que les fringues (pas toutes) et les souvenirs (livres, photos, documenrts, etc...)
Pour les meubles ici , comme beaucoup d'Europeens, ma maison ressemble a un show room de chez IKEA, mais c'est ce qu'il y a de mieux pour le prix.. sinon les magasins genre Rooms to Go ou El Dorado... c'est tres moche, tres "cargado" (charge) a l'americaine quoi et surtout super cher...
Mawoi

Messagepar puda le 30 Mar 2011, 14:04

Mawoi a écrit:Pour les meubles ici , comme beaucoup d'Europeens, ma maison ressemble a un show room de chez IKEA, mais c'est ce qu'il y a de mieux pour le prix.. sinon les magasins genre Rooms to Go ou El Dorado... c'est tres moche, tres "cargado" (charge) a l'americaine quoi et surtout super cher...

Ahhhh c'est MOT POUR MOT ce que disent TOUS les francais que je croise. Car en France ca fait un peu cheap d'avoir que du Ikea mais en amerique du nord c'est juste le seul truc qui est assez design et qui ne vaut pas une fortune. (Encore que certains trucs Ikea sont pas donnés)
Je crois que le pire c'est les armoires et les lits. Genre chez Sears, tu te pends ! Et en plus c'est archi cher.
Au Canada depuis 2010, ON puis AB depuis 2014. Joue à la DV depuis 2011. Un jour peut-être ;)

Voyages depuis 2010 : Californie - Nevada - New York - Massachusetts - DC - New Jersey - Michigan
puda

• Site Internet

Messagepar Phil31 le 30 Mar 2011, 14:25

On trouve des meubles sympas chez CB2 au bout de Lincoln road
Phil31

Messagepar lazullie le 30 Mar 2011, 14:27

Bonjour,
Je m'incruste dans la conversation mais je suis moi meme en train de faire le tri dans mes appareils pour savoir ce que j'emmene ou pas...mais je crois que finalement nous allons tout revendre et tout racheter ici!
A propos de demenagement, quelqu'un aurait-il des contacts d'une entreprise de demenagement serieuse et rapide pour tranferer environ 3m3 de Paris a Miami. L'envoi des affaires est prevu fin mai.
Merci beaucoup pour votre aide
Celine
lazullie

Messagepar kadifred le 31 Mar 2011, 00:51

pour info un container de 20 pied cad 30 m3 entre 5000 et 7000 euros
kadifred

Rédiger une réponse

carsecurit.com
15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum