Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

l éloignement

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
6 messages • Page 1 sur 1

l éloignement

Messagepar cecile le 18 Juil 2008, 17:42

Bonjour,

Voila j aurais une autre question à poser aux français établis à l'étranger.
Donc mon mari et moi sommes sur le point de partir s installer à miami mais le fait d'être éloignée de ma famille me pertube beaucoup.
Je voulais savoir, vous qui êtes à l'étranger, comment avez vous vécu l'éloignement avec votre famille?

Moi je suis trés proche de mes parents, grand mère ... et la seule crainte que j ai est de pas réussir à surmonter la distance qui nous sépare.
Le billet d avion est quand même cher, donc on pense pas pouvoir revenir souvent en france et vice versa.

Si certains peuvent me raconter leur expérience et peut être aussi donner quelques conseils si vous en avez.

merci :razz:
cecile

Re: l éloignement

Messagepar nicoars82 le 19 Juil 2008, 02:32

Salut Cecile, c'est un sujet sur lequel, j'avai deja posé une question...
viewtopic.php?f=2&t=202
mais je ne peu pas t'en dire plus pour l'instant, puisque je ne suis pqs encore confronté a ce pbobléme d'éloignement, aprés a toi de voir si le jeux en vaut la chandelle, de toute facon, si tu ne supporte pas cet eloignement, tu a toujours la solution de retour en france.
nicoars82

Messagepar cecile le 19 Juil 2008, 03:40

merci j avais pas fait attention
cecile

Messagepar visainvestisseur le 06 Aoû 2008, 23:27

Bonjour Cecile ...
J' habites a l' etranger depuis l' age de 23 ans quand je suis partis de France. J' en ai maintenant 45 et je dois dire que l' eloignement est de plus en plus difficile car evidement tout le monde vieillis et les parents eloignes c' est pas fabuleux. Surtout dans les moments difficiles de problemes de sante, problemes de stress ou autres car la famille est loin et j' ai toujours peur de les inquieter inutillement. Je vous conseille de vous armer d' une webcam, d' installer SKYPE sur votre ordi afin a pouvoir communiquer souvent sans que cela soit cher. Je sais que pour moi depuis que je communique pratiquement tous les jours via SKYPE avec mes parents ages c est plus facile a vivre. Mon pere a 86 ans et ma mere 71. Au moins on se voit tous les jours malgre l' eloignement. Il faut cependant combiner les horaires evidement.

Bonne Chance !
visainvestisseur

• YIM

Messagepar pelatarte31 le 23 Sep 2008, 04:44

Skype c est un bon truc... je communique ainsi avec mon bof
la derniere fois sa deconnait on a fait une mise a jour.. et op sa marche super..
pelatarte31

Messagepar Didi le 23 Sep 2008, 11:13

Si tu es tres proche de ta famille en effet tu risques de souffrir. Surtout qu'il faut aussi prendre en compte le fait que tu seras dans un pays etranger parmi des etrangers et ne langue que tu ne connais peut etre pas trop bien (?)

Pour moi c'est plutot le contraire, quand je suis loin, je suis aussi loin des histoires de famille, et ca c'est plutot chouette. Ca veut dire pas de disputes et quand on se voit une fois tous les 2 ans ca se passe super bien! Si tu sais que tu vas revenir en France (nous, on sait qu'on va probablement rester ici) alors essaie de profiter au maximum de tes annees ici. Ca passe vite, et deux ou trois ans dans une vie c est pas grand chose.
Didi

Rédiger une réponse

carsecurit.com
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum