Bonjour Florence t'es tu renseignée ou ton mari de savoir combien coûte ce 3 roues aux usa?? (sur ebaymotors) par exemple. car il est peut etre plus rentable de le vendre ici et en racheter un idem ou mieux en Floride ...?? ca va vite te prendre pas mal de place dans un container et sur place il y a certainement une homologation à faire comme dans le sens inverse usa/france. c'est quoi comme modèle? un Trike? un cam-am ?
l'annonce parle d'un 250cc pas 400cc et a part les réflecteurs orange sur les carénages je vois pas trop la diference avec un modele FR...Mais j'aimerai vraiment savoir pour importer un véhicule FR/EUR au USA
Bjr; pour exporter un véhicule de France vers USA je crois qu'il faut voir avec le DOT (département of transportation) voici le lien du Dot Floride: http://www.dot.state.fl.us/ Pour infos, lorsque l'on importe une voiture des U.S vers France il faut payer le transport(1500/2000$) + droit de douane 10% + Tva 19,6% + homologuation /mise aux normes :à partir de 4.000euros, j'imagine que dans le sens inverse ce doit être idem avec moins de taxes sûrement mais il y a tjs des transfos à faire (éclairage etc..) Es ce vraiment rentable ?????? à moins d'avoir hérité d'une Delahaye de l'arrière Papy.......
Moi je penser plutôt a un modele non disponible au US...une grande absence de Break pas de bmw Serie 5 touring pareil pour une A6 Avant...pas pour un modele non disponible genre une Megane ou une 308...sa doit être moins compliquer quand le constructeur es implanter au USA comme pour Audi ou BMW
L exclusivité peu être...Pour ma part je suis fan de break et sa court pas les rue a Miami plus de cab et autre coupé...Mais a choisir une voiture US sa serait sans hésiter la Cadillac CTS sport wagon...
[quote="nammster"]Moi je penser plutôt a un modele non disponible au US...une grande absence de Break
les breaks sont disponibles sur tout le territoire américain et ils sont nombreux. Tu en trouveras très facilement.En effet,je trouve aussi que ce sont des véhicules très pratiques.
Je m'etais renseigne sur le sujet a l'epoque. L'importation de vehicules aux US est impossible pour les vehicules de moins de 25 ans, a moins d'avoir des millions et de faire des crash tests d'une dizaine d'exemplaire du meme modele. Donc IMPOSSIBLE sauf si constructeur, tres gros importateur ou tres riche particulier. Ya des exceptions (de memoire) pour corps diplomatique; si on veut faire un road trip aux US avec sa 2CV (droit de rester sur le territoire pour un an, retour obligatoire); vehicules d'exposition; vehicules pour participer a des courses (et donc usage interdit sur route ouverte)... Pour les vehicules de plus de 25 ans par contre c'est faisable et pas besoin de les modifier (ni de les crasher lol).
bonsoir, j'ai souvent vus des peugeots type 505 dans les nombreux états où je suis allé et bien que n'étant pas "pointu" sur le trajet export France/usa car je connais plus l'autre sens; je ne pense pas qu'il faille vraiment être "Très riche" ou un gros"imp. ou exp." pour rouler dans une 505 ... ce qui à l'époque n'était pas considéré comme une voiture "Haut de gamme" non plus......ça reste à vérifier auprès des autorités mais je pense que c'est plus en fonction des caractéristiques du véhicule et éventuellement des transformations à apporter.