Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

bénevolat contre logement

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
20 messages • Page 1 sur 1

bénevolat contre logement

Messagepar galy le 17 Juin 2011, 14:14

Bonjour,

Nous sommes un couple de trentenaire avec un bébé de 1 an.
Nous arrivons a Miami,(et floride et alentours)le 1 juillet pour une durée de trois mois .(et plus si ....)
Nous avons loué un appart a Pennsylvannia avenue
Nous sommes dans une année sabatyque , nous sommes partis de France le 26 avril et sommes dans les antilles depuis

Nous cherchons a echanger du travail contre un logement.
Es ce une pratique courante en Floride?

Mon épouse a une maitrise en gesion des entreprises .Elle maitrise l'espagnol et l'anglais
De mon coté j'ai un bTS de commerces et management, que j'ai btenu cette année grance une validaion des aqis de l 'experience.Je parle espagnol courament(langue mateernelle)et maitrise l'anglais
Nous sommes tous de des profesionnels .Nous sommes polyvalents, tenaces , honettes et travailleurs .
Nous serions partants pour ce type de démarche, si la proposition est honnete.
Nous pouvons nous adapter a tous types de travail

merci
galy

Re: bénevolat contre logement

Messagepar seb le 17 Juin 2011, 14:33

Bonjour . Travail=visa , pas de visa , pas de travail ;)
Image
seb

Messagepar Mawoi le 17 Juin 2011, 17:34

Oui pas de visa = pas de travail, que ce soit contre salaire ou contre logement ou contre quoi que ce soit :shock:
A moins qu l'un de vous ait la citoyennete US.
Legalemant parlant... maintenant vous pouvez toujours trouver des boulots au noir, pas surs d'etre payes, sans aucune protection, ni garantie, mais c'est pas tres conseille avec un Bebe, et des consultations de pediatre a $150 sans assurance....car sans visa pas de papiers donc pas d'assurance.
Mais je pense que vous n'arrivez pas comme ca, sans preparation, vous avez deja prevu tout cela pour votre enfant au moins.. n'est ce pas ? ;)
Mawoi

Messagepar galy le 18 Juin 2011, 07:04

oui ,nous sommes bien assurés.
Nous avons le budget pour notre année sabatyque, travailler permetrait de :
_rencontrer du monde, apres 2 mois au fin,fond de la martinique
_d'ameliorer notre niveau d'anglais , ce qui est notre priorité
_de mettre du beurre dans les épinards.

En fait nous ne voudrions avoir des activités autres que farniente et etre impliqué dans quelque chose.
C'est pour ces raisons que j'ai posté un autre message ,a la rechecrhe de volontariat pour une assocaition , ou autre .

A bon entendeur!
galy

Messagepar Mawoi le 18 Juin 2011, 07:13

Oui mais pour travailler il faut un visa, donc pour pouvoir vous aider, nous avons besoin de savoir sous quel statut viendrez vous.

Car si vous venez en Touriste = pas de travail possible. Et le debat est clos.

Vous pourrez faire du benevolat a condition que cette activite gratuite ne soit pas un poste qui est generalement paye (par exemple vous ne pouvez pas faire serveur "benevole" dans le restaurant de votre oncle Marcel). :lol:
Mawoi

Messagepar Anterak le 18 Juin 2011, 07:53

Mawoi a écrit:Oui mais pour travailler il faut un visa, donc pour pouvoir vous aider, nous avons besoin de savoir sous quel statut viendrez vous.

Car si vous venez en Touriste = pas de travail possible. Et le debat est clos.

Vous pourrez faire du benevolat a condition que cette activite gratuite ne soit pas un poste qui est generalement paye (par exemple vous ne pouvez pas faire serveur "benevole" dans le restaurant de votre oncle Marcel). :lol:

dans une association caritatives c'est possible par contre ?
Anterak

Messagepar seb le 18 Juin 2011, 09:00

Tout travail rémunérés ou pas demande l'obtention d'un visa ;) . Pourquoi vous cassez la tête à travailler ? Visiter , promenez vous , engagez la conversation avec les gens , allez le mercredi soir dans le resto de FAB etc etc et là vous en rencontrerez du monde ;)
Image
seb

Messagepar seb le 18 Juin 2011, 09:02

Ah , j'oubliais : 3 mois sans visa B2 , ce n'est pas possible , c'est 90 jours maximum ;)
Image
seb

Messagepar ramytounsi le 18 Juin 2011, 20:42

Pour information 90 jours ça fait 3 mois ;) :lol:
ramytounsi

Messagepar FrenchUSA le 18 Juin 2011, 23:48

:lol: heuuu non....
par exemple: si tu pars en juin, juillet, aout, ca fait: 30 jours + 31 jours + 31 jours= 92 jours...
FrenchUSA

Messagepar seb le 19 Juin 2011, 01:20

ramytounsi a écrit:Pour information 90 jours ça fait 3 mois ;) :lol:

:mrgreen: :lol: :lol:
Image
seb

Messagepar ramytounsi le 20 Juin 2011, 12:40

FrenchUSA a écrit::lol: heuuu non....
par exemple: si tu pars en juin, juillet, aout, ca fait: 30 jours + 31 jours + 31 jours= 92 jours...

haha oui c'est vrai ca fait presque 3 mois a deux jours près alors :lol:
ramytounsi

Messagepar FrenchUSA le 20 Juin 2011, 12:47

ramytounsi a écrit:
FrenchUSA a écrit::lol: heuuu non....

haha oui c'est vrai ca fait presque 3 mois a deux jours près alors :lol:

oui mais ca compte pour les officiers d'immigration...90 c'est pas 92 :zinzin: :lol:
FrenchUSA

Messagepar galy le 20 Juin 2011, 13:09

bonjour,
mine de rien vos cours de math niveau cp me serviront!
90jours +/-3 mois !!
Qui y til le mercredi chef fab ?
En fait dans ma demande je me suis mal exprimé, jaurais pu demander que nous nous proposon a faire du home setting!
Cela consiste a garder des maisons ,pdt l'absence des propriétaires.L'avantage pour c'est:
_garder leurs animaux
_s'occuper des plantes , piscines ect ect
_préserver leurs biens des cambrioleurs grace a notre présence
_ect ect

Nous effectuons un gardiennage en ce momnet en Martinique.Nous sommes références dans les sites leaders,et avons nombreuses références.

Bon alors ya quoi le mercredi chez Fab???
galy

Messagepar Alexandra Marcoux le 27 Juin 2011, 16:47

Galy,

Les activités que vous décrivez sont considérées comme de l'emploi aux États-Unis. Même si vous n'êtes pas payé pour vos services, ce que vous décrivez constitue de l'emploi pour lequel vous devez avoir une autorisation de l'immigration.

Je tiens également à préciser la différence entre un visa et une autorisation de travail. Un visa est le document que vous obtenez de l'ambassade américaine qui vous donne seulement la permission de voyager jusqu'aux frontières américaines et de demander l'entrée. Un visa ne garantit pas que vous allez être admis aux États-Unis. À la frontière (douane), l'officier fera une "entrevue" avec vous pour déterminer si votre entrée conforme à la loi.

Les citoyens Français, comme la plupart des citoyens de pays de l'Europe de l'ouest, ont la possibilité de voyager aux États-Unis en tant que visiteur (touriste) jusqu'à 90 jours à la fois sans demander de visa. C'est ce qui s'appelle le Visa Waiver Program et vous appliquez sur ESTA, par voie électronique. Attention, cette démarche a bien des dangers (voir plus bas).

Une fois que vous êtes aux États-Unis, vous avez un "statut" d'immigration, qui peut vous donner l'autorisation de travailler ou non, dépendamment du statut. Par exemple, si votre statut est "visiteur" (touriste), vous n'êtes pas autorisé à travailler aux États-Unis, et accepter un emploi, comme celui que vous envisagez, est une entrave aux conditions de votre séjour. Vous seriez donc sujet à des procédures de déportation. Si vous entrez sur le Visa Waiver Program, la situation serait encore pire. Non seulement vous seriez sujet à des procédures de déportation, mais le gouvernement pourrait vous mettre sur un avion directement vers la France (ou le pays de votre passeport) sans même vous donner une chance de vous défendre en cour devant un judge d'immigration. Résultat = vous ne pouvez plus revenir aux États-Unis pour une période de 10 ans.

Et oui, lorsque vous entrez sans visa, vous signez un "waiver" de vos droits d'immigration en sol américain, incluant le droit de passer par les procédures de cours normales lors de déportation.

L'autorisation de travail, est souvent inhérente au statut d'immigration (par exemple, au H-1B, L-1, E-2) mais parfois il faut qu'elle soit obtenue exprès par USCIS, une fois la personne entrée au pays (par exemple, un étudiant F-1 qui veut travailler hors campus, le mari ou la femme d'un citoyen qui attend sa carte verte, etc.). Je crois que lorsque les membres du forum disent "pas de visa = pas de travail" ils veulent dire que vous avez besoin d'une autorisation du gouvernement pour pouvoir travailler.

Selon les officiers à la douane, ce que vous pensez faire, c'est d'enlever le job d'un travailleur américain, pur et simple, car c'est bien évident que les personnes chez qui vous voulez rester et faire du "house sitting" ont la possibilité d'engager un travailleur américain pour faire ce travail. Les douaniers sont très protecteurs du marché du travail et l'économie actuelle ne fait qu'intensifier cela.

En terminant, je tiens à préciser que je suis avocate en immigration, mais je ne répond pas à votre message à des fins de solicitation ou de publicité. Je trouve seulement très difficile de lire les message sur ce forum et de voir à quel point le système d'immigration américain est incompris par bien des gens. J'espère vous apporter une dose de réalité afin que vous évitiez les problèmes.

Alexandra
Alexandra Marcoux

• Site Internet

Messagepar seb le 28 Juin 2011, 00:33

Merci Maitre :) . Cette mise au point devrait être copier/coller et mise derrière le topic sur les visas , ça nous éviterais de nous répéter , et ça éviterais les débats stériles ;) . Encore mille merci .
Image
seb

Messagepar seb le 28 Juin 2011, 00:36

galy a écrit:bonjour,
mine de rien vos cours de math niveau cp me serviront!
90jours +/-3 mois !!
Qui y til le mercredi chef fab ?
En fait dans ma demande je me suis mal exprimé, jaurais pu demander que nous nous proposon a faire du home setting!
Cela consiste a garder des maisons ,pdt l'absence des propriétaires.L'avantage pour c'est:
_garder leurs animaux
_s'occuper des plantes , piscines ect ect
_préserver leurs biens des cambrioleurs grace a notre présence
_ect ect

Nous effectuons un gardiennage en ce momnet en Martinique.Nous sommes références dans les sites leaders,et avons nombreuses références.

Bon alors ya quoi le mercredi chez Fab???

Cherches et tu trouveras ;) , et en même temps cherches le topic sur les visas dans la rubrique "comment faire pour s'installer à Miami" ;)
Image
seb

Messagepar DJI DJI le 28 Juin 2011, 02:38

cher maitre ,

votre explication est claire ,nette et précise !! mais en realité c'est le développement de la fatidique expression forumienne de :

pas de visa=pas de travail!!!! :lol: :lol:

mais merci !!! au moins c'est CLAIR..........!! :)
mais je suis pres a parier que dans qq jours ,nous aurons la meme question !! :zinzin:
Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar Alexandra Marcoux le 29 Juin 2011, 12:55

C'est vrai que les gens ne savent pas souvent que la définition de "employment" du gouvernement américain est très large, et peut inclure des travaux non-payés. Souvent la ligne entre travail et non-travail est très mince. Je pense aux investisseurs qui viennet aux US pour partir un commerce (pas nécessairement du travail, ça forme la base d'un visa B-1) mais qui seront considérés comme travaillant aux US s'ils commencent à gérer le commerce (alors là ça prend le E-2). C'est une ligne fine et il faut faire attention de ne pas la traverser avant le temps.
Alexandra Marcoux

• Site Internet

Messagepar galy le 04 Juil 2011, 07:12

Bonjour,
Nous voila arrivés a Miami beach et l'envie de travailler ,n'est qu un vieux souvenir !!
Je vous remercie pour toutes vos réponses.Comme le dit Alexandra
:"C'est vrai que les gens ne savent pas souvent que la définition de "employment" du gouvernement américain est très large, et peut inclure des travaux non-payés. Souvent la ligne entre travail et non-travail est très mince"
c'est la raison pour laquelle je voulais plus de précicions.

merci
galy

Rédiger une réponse

carsecurit.com
20 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum