Bonjour,
je souhaiterai faire part de mon expérience concernant mon stage de langue à Miami chez ZONI :
J'ai beaucoup hésiter entre ZONI et ESF car la 2nde est plus connue (mais aussi plus chère)
Quelle agréable surprise d'avoir choisi ZONI
L'école est en plein MIAMI B - 14th STREET proche de la plage (pour ceux qui veulent parfaire leur bronzage l'après midi) et à 2 pas des restaurants et du centre
Elle coûte moins cher qu'ESF qui est en plein MIAMI et les cours y sont supers
Le 1er jour : un test écrit + 1 entretien permettent de déterminer le niveau
On est de suite mis dans le bain dans un cours avec un bouquin de son niveau (prévoir 20$ en plus ! )
Les 'étudiants' viennent de différents pays du monde : japonnais, latins, européens, nord africains... et l'âge est entre 20 et 60... pour ma part j'en ai 48 ! Mais aucun soucis, tout le monde se mélange très bien !
Je me suis inscrit pour des cours semi-intensif : 3 heures/jour de 9h à midi
Et c'est amplement suffisant car c'est fatiguant - rien à voir avec nos cours d'anglais en France
ici : on répète encore et encore jusqu'à comprendre et assimiler + des travaux à la maison
Pour ma part, les tests en France me définissaient comme 'PRE INTERMEDIAIRE' : je comprenais mais avais des lacunes en grammaire et vocabulaire : convenable pour voyager mais dur dur dans un boulot !
Ici, je me retrouve dans une classe où je corrige justement ces lacunes et en même temps j'apprend beaucoup d'expressions au contact des profs qui sont de véritables anglosaxons . De plus, impossible de se faire comprendre en français, nobody speak french !
J'en suis à 2 semaines sur 9 prévues
Les sessions durent 4 semaines apparemment et se terminent via un examen qui permet de changer de niveau
Bien sûr certains étudiants ne viennent qu'une semaine, voir 2 et apprennent ce qu'ils peuvent.
Certains vont et viennent mais en majorité on se retrouve par niveau avec un même groupe pour 4 semaines
Par contre, ce qui est étrange c'est qu'il n'y aucune notion de démarrage de session, pour ma part je suis arrivé au démarrage d'une nouvelle session mais je n'en savais rien au préalable.
Voilà c'est un bon début, j'espère que la suite sera du même niveau et que le mien va vite évoluer !