Salut tout le monde!!
Voila je reviens vers vous après un début d'année totalement fou.
Je suis parti 3 mois à Miami histoire de créer un reseaux là bas et de m'impregner du mode de vie floridien, dans l'espoir de dégoté une opportunité me permettant d'y rester un peu plus longtemps.
Chose fait puisque je suis revenu en France avec un contrat de Stage d'1 ans dans une boite de tourisme. Je ne fais plus d'étude depuis 2 ans et je suis plutot spécialisé dans le marketing.
Ayant tout les documents et le soutien de mon entreprise ainsi que de Parenthese, j'ai eu un premier rendez vous à l'embassade où mon visa J-1 à été refusé, sous pretexte que je n'avais pas assez d'attache en France.
Deuxieme entretien, je ramene un bon paquet de preuve et un projet solide pour justifier de l'interet de ce stage dans la continuité de mon avenir pro, mais là l'agent me dit "pas assez d'experience dans le domaine de stage"...je voulais justement faire ce stage pour en avoir de l'experience cogno!!
Passons....du coup je suis coincé en France depuis cet été, mon projet s'étant cassé la gueule.
Voici mes questions:
- Je suppose que je suis black listé?
- Ais je toujours la possibilité d'effectué un voyage touristique sans me faire refouler à la douane à cause de cette histoire?
J'aimerais avoir vos avis sur tout ça, car la frustration ne m'a toujours pas quitté étant donné que tout m'attendait là bas (stage, amis, appartement..)