Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

une francaise perdue du 2fev au 2sept 0009 a miami

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
8 messages • Page 1 sur 1

une francaise perdue du 2fev au 2sept 0009 a miami

Messagepar jouleee le 24 Nov 2008, 09:52

coucou, j'aimerai vous poser des milliards de questions!!
je suis en fin d'etudes de droit, mes cours reprennent en oct 2009.
j'ai donc décidé de partir vivre au soleil quelques mois, loin de tout pour apprendre l'anglais et revenir bilingue en France.
Pr cela je pars vivre a miami 7mois de février a septembre.
je vais surement prendre un visa touristique prolongée et essayé de travailler au black en tant que serveuse.
il faut aussi que je trouve une collocation sympa et pas hors de prix......

quel type de visa faut il prendre?est ce prudent de travailler au black lorsque l'on a 24ans et que l'on est française?
vais je pas me faire exploiter en travaillant beaucoup pour 7dollars de l'heure?
les collocations sont elles faciles a trouver?

quand on est française est ce dur de s'acclimater?de se faire comprendre avec un anglais très très moyen?

les amis sont ils faciles a se faire?

la vie est t'elle très chére?

svp aidez moi et éclairez moi, je prends tout les conseils, bon plans , taff, coloc, visa!
merci beaucoup d'avance!
jouleee

Re: une francaise perdue du 2fev au 2sept 0009 a miami

Messagepar FAB le 24 Nov 2008, 10:14

Bon, alors, on veut bien tous te répondre... mais met nous une jolie photo de toi en avatar d'abord :-)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar nicoars82 le 24 Nov 2008, 11:30

salut jouleee, effectivement avec un pseudo comme ca on s'attend a un avatar qui claque, sinon pas de réponse :lol:

Nan plus sérieusement, je serais toi je n'exploiterai pas les sentiers glissant du travail au black, c'est des coups a griller une future expatriation, ne peut tu pas:
-devenir jeune fille au pair, avantage: apprentissage de l'anglais, un toit, de l'argent de poche, et une situation réglos (a voir si ca ce fait encore...)
-faire ton inscription dans une école (visa étudiant) ou tu pourras ainsi parfaire ton anglais ainsi que tes connaissances générales, te faire pas mal de contact et travailler sans être au black, je crois que le visa étudiant permet une activité lucrative a coté pour subvenir a tes besoins.

Les français on l'air de bien s'acclimater a Miami, vu le nombre qui désirent s'y installer, mais après si tu ne supporte pas le soleil... pas de bowl

En étude de droit il n'y a pas de cours d'Anglais?
nicoars82

Messagepar FAB le 24 Nov 2008, 12:35

July,

Blague mise à part, il faut en effet absoluement éviter le travail au black.

Tu peux aussi opter pour un "stage", (convention à négocier avec ton école). (on a qq adresses si tu veux).

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar JFRG le 25 Nov 2008, 09:31

salut,

au sujet du visa etudiant, oui, tu peux avoir un boulot en plus, pour le reste on attend la photo!!!! :cool:
La folie douce, berceuse des rêves les plus imaginaires
JFRG

Messagepar jouleee le 01 Déc 2008, 15:02

merci bcp pr vos réponses, un pote m'a conseillé le visa J1 ms pour cela il fut d'abord trouver un stage ensuite payé un organisme pour pouvoir enfin faire sa demande visa...
ms je crains d'être payé au statut d'une stagiaire c'est a dire 500e max par moi dc très peu pr subvenir aux besoins de miami...;
le visa étudiant ne m'est pas possible ma fac ne peut pas m'aider, son champ d'action se limitant a erasmus...
moralité je ne sais toujours pas comment faire?
c'est dingue comme vivre en tant que simple étranger pr 7mois est aussi complexe aux states...si vous avez des idées ou des connaissances n'hésitez pas...;;
toutes les personnes qui m'ont gentiment répondu vivent elles tt a miami?
SI JE TROUVE une solution concrète pr venir je promet de mettre ma photo...
HO le chantage..
jouleee

Messagepar FAB le 01 Déc 2008, 15:14

Chère Julie,

Tu es sur un forum ici, pas sur un téléphone portable en train d'écrire un SMS :)
Essaye donc de mettre toutes les lettre des mots qui composent ton message, son agrément de lecture y gagnera beaucoup.

Concernant les stages, la rémunération mini constatée est plutôt aux alentours de $1000 et plus... ce qui commence à permettre de vivre décemment, pour peu que tu ne fasses pas de folies et que tu te loges en co-location.

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar firegun le 02 Jan 2009, 05:41

J'ai une petite question, sortant d'un bts, puis-je prétendre a un stage étudiant dans une entreprise ?
Merci
firegun

Rédiger une réponse

carsecurit.com
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum