Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

acheter une voiture en arrivant

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
5 messages • Page 1 sur 1

acheter une voiture en arrivant

Messagepar stephanie le 16 Déc 2008, 16:45

je viens d'arriver sur miami, et j'ai vraiment besoin d'une voiture
par contre, vu que je loge chez un ami et que j'ai encore mon permis francais, comment faire pour acheter une voiture et prendre une assurance ???
Stephanie
stephanie

Re: acheter une voiture en arrivant

Messagepar JFRG le 16 Déc 2008, 19:06

Tout d'abord Bienvenue a Miami
Je crois que tu es oblige d'avoir ton permit e l'etat ou tu es, donc de Floride, tu dois te rendre au "department of motor vehicles" le plus proche de chez toi ; tu auras juste un examen pour la vue et tu donner $20 de frais.
Un site qui te donne pas mal d'info et notamment le lien pour prendre rendez vous directement!:
http://www.dmvflorida.org/

et voici le lien pour un rendez vous:
https://www8.hsmv.state.fl.us/Oasis/web ... tments.jsp (i think you county will be "dade")

Si je me souviens bien, si tu n'es pas encore enregistre aupres de la secu US, un numeros de securte sociale te sera donner, mais je crois qu'il n'est pas definitif celui la!

ensuite, le mieux pour toi, enfin si tu peux, c'est d'acheter une voiture sans faire de pres, sinon, le taux d'emprun va etre eleve vu que n'a pas encore de "credit history"!

pour l'assurance, et bien, il y a des taz, le mieux est de passer par un courtier!
La folie douce, berceuse des rêves les plus imaginaires
JFRG

Messagepar nelyo le 16 Déc 2008, 21:21

Cela veut dire que si tu vas chez CARMAX, par exemple, les dollars ne leur suffise pas ? il faut absolument un permis US ?? Je ne pense pas que se soit indispensable pour acheter une voiture.
Lionel.
nelyo

Messagepar FAB le 17 Déc 2008, 05:29

Bonjour Stephanie,

Je confirme... le permis nous a aussi été demandé (le permis provisoire est suffisant). Par contre, de mémoire, il me semble que nous n'avions pas de n° de sécu au moment de l'achat (cash).

Pour info, nous avions acheté notre voiture (d'occase) chez Maronee et c'est le vendeur lui même qui avait appelé un assureur pour "négocier" un tarif. Nous sommes chez GEICO.... et il faut croire qu'il ne s'est pas mal débrouillé... car depuis nous n'avons pas trouvé moins cher en assurance ! :-)

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar stephanie le 17 Déc 2008, 15:39

merci pour les conseils,
je pense que je vais louer une voiture pour quelques jours et des que j'ai mon permis provisoire, j'achete la voiture.
surement une Honda Fit ;) .
Stephanie
stephanie

Rédiger une réponse

5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum