Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

ET BOCA ??

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
16 messages • Page 1 sur 1

ET BOCA ??

Messagepar QueenChantal le 05 Jan 2009, 18:49

Bonjour à tous !
Nous avons le projet un peu fou de tout plaquer en Belgique et de venir s'installer en proche banlieue de Miami (Boca Raton, Delray Beach...).
J'ai déjà repéré tout plein de coins qui ontl'air très sympas, des 'communities' hyper chics...à des prix bien moins élevés que chez nous !
Mais je me pose une question essentielle : Est il vraiment agréable de vivre à Boca ? Les personnes sont elles ouvertes ? L'âge moyen n'est il pas trop élevé ? Est ce que ça bouge un peu d'un point de vue culturel, sortie, restos ? Est il facile de faire des connaissances ? Les francophones sont ils tous regroupés à Miami ou aurai je la chance d'en rencontrer à Boca...?
N'est on pas trop isolé dans ces communautés dorées ?

De plus, étant donné les goûts très 'rustiques' voir 'rococos' de nos amis américains, j'ai beaucoup de mal à trouver la maison de mes rêves !! (colonnes de marbres, trucs dorés partout, berk...), est il intéressant de faire construire ? Si oui, avez vous des contacts (architectes, constructeurs...mais des bons !)à me conseiller.

Merci à tous et BONNE ANNEE !!
QueenChantal

Re: ET BOCA ??

Messagepar FAB le 05 Jan 2009, 19:45

Bonjour

C'est marrant ça comme choix... à moins d'y avoir une raison professionnel d'y vivre, Delray Beach et Boca, pour moi, c'est le grand nord :-) Je ne suis même pas sûr qu'il n'y ai pas d'ours polaires en hiver :mrgreen:

Mais bon, je ne connais pas vraiment.. et je ne connais d'ailleurs personne qui connaisse quelqu'un qui connaisse quelqu'un qui y soit déjà allé en été (car l'hiver c'est trop dangeureux à cause des ours :razz: )

Tu peux nous donner les raisons de ton choix, j'aimerais bien savoir :-) (une pub dans un magasine, des amis, la TV ?)

Si tu ne veux pas être immergée dans le coté cosmopolite de Miami/Miami Beach (ce qui peut se concevoir), tu as Aventura ou Sunny Isles qui sont peu éloignées du coeur vital que restent Miami/Miami Beach (theatres/musées/sorties/restos/etc).

Coté Archi, oui on en connais des biens (et francophone en plus)... mais des maisons "TOP DESIGN de la mort qui tue", y en a aussi sur Miami... et à des budgets moins élevés qu'en Europe (surtout par rapport à la Belgique! :zinzin: ).

Ma question est (j'en ai deux en fait) :

- êtes vous déjà venus dans le coin ?
- quel visas comptez-vous envisager, car sans visa ou green card ou nationnalité, point de salut au pays de l'oncle Sam...
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar JFRG le 05 Jan 2009, 20:49

Habitant pour le moment palm beach... Boca et delray me semble pas encore le nord!! mais plutot le sud....je plaisante...

Mais pour repondre aux questions, Delray en comptant Atlantic, pas mal, mais ca ne bouge pas trop... Boca un peu plus, plus jeune car University FAU - Maintenant je ne connais pas trop!

Si vous voulez un Architecte, j'en connais un tres bon, je lui demanderais s'il est interesse! Mais ce serait quel budget, je parle pour la maison?
La folie douce, berceuse des rêves les plus imaginaires
JFRG

Messagepar QueenChantal le 06 Jan 2009, 04:49

Bonjour,

Merci pour vos réponses si rapides !
Alors nous visons Boca pour 2 raisons :
- Il y a là bas les meilleures écoles ( Pine crest, St Andrew school, American Heritage...) Ce point est capital pour moi ! De plus j'ai eu la bonne idée de mettre mes enfants dès la maternelle dans des écoles américaines, ils sont donc complètement bilingues (contrairement à moi, malheureusement)
- Le prix des 'villas' (ou terrain) est beaucoup moins élevé qu'à Miami ou Sunny isle. Nous avons un budget de USD1,000,000 (achat direct ou terrain+ maison), et pour ce prix on peut (à prioris) viser des trucs assez bien.

Oui, bien sûr nous sommes déjà venus plusieurs fois !! On a un petit condo sur Miami beach (acheté en 2006, quand c'était le plus cher, bien sûr !!).
On a même déjà consulter un avocat pour les visas, à prioris celui qui nous conviendrait le mieux est le visa d'investisseur ou un visa délivré pendant 1 an pour prospecter le marché afin d'y investir (mais ce point est à revoir car cela semble tout de même assez compliqué).
Bien sûr que je veux être immergé dans le côté cosmopolite !! Mais c'est bien ça mon soucis de choisir 'Boca' !! Car je ne sais pas si il y a une vie comme à Miami !! J'ai peur d'être un peu éloignée de tout !! (JFRG : es tu bien intégré ? T'aies tu fait des connaissances facilement ?)

Pour les archi, je prends tous vos conseils et vos coordonnées, car même si nous ne faisons pas construire, il faudra, je pense revoir complètement l'intérieur de la maison que nous allons choisir...

Plein de bisous de Belgique (où nous avons 30 cm de neige et -10°C aujour'hui) !! Mais je m'en fou car je viens à Miami vendredi !! Youplala, une fois !!
QueenChantal

Messagepar JFRG le 06 Jan 2009, 11:15

hi again,

Au sujet de Boca, tu as raison, il ya de nombreuses ecoles etres bien.
Le prix des maisons et terrains sont bien moins chere qu'a miami et si vous voulez acheter pour tout renonve a l'interieur, pourquoi un "Foreclose" terrain ou maison que les banques vendent!!

regard sur ce lien:
http://eventful.com/ et choisi "boca raton, fl" tu y veras un peu ce que tu peux trouver comme "events"

sinon, pour te donner du prix des maisons, tu peux trouver sur les craiglist de south florida:
http://miami.craigslist.org/rea/

il faut farfouiller, mais au moins ca donne une idee du prix!

Au sujet de l'archi, je n'ai as son adresse email avec moi, mais des que je l'ai, je ten fais part!
JFRG

Messagepar QueenChantal le 06 Jan 2009, 11:47

Ok, je vais regarder. Merci !
De ton côté, comment t'es tu intégré à Palm Beach ? Dis moi tout !
QueenChantal

Messagepar QueenChantal le 06 Jan 2009, 11:47

De plus, y a t il une communauté de frzncophones ??
QueenChantal

Messagepar JFRG le 06 Jan 2009, 14:50

Oui, c'est assez facile de s'intergrer sur palm beach, mais pour ma part, c'est un peu different, car ma fiance y habite depuis deja pas mal de temps; donc j'ai utilise son reseau d'ami.
De plus, nous faisons avec des amis des "wine tasting" c'est a dire, on teste des vins, le fait est, tu rencontres d'autres personnes (en gros des amis de nos amis) ce qui elargie notre reseau, dont pour l'instant 1 seule francophone.
Car pour l'instant, mon cercle d'amis est plutot hispanique vu que ma fiance est colombienne!

En general, il y a comme meme moisn de francais vers palm beach / boca qu'a miami, mais tu en croises comme meme pas mal.
Au sujet dela communinaute de Francophone, peut etre qu'il en a une, mais pour l'instat je n'ai pas cherche!!! honte a moi, je l'accorde!! :oops:

Mais bon, ce n'est pas parce que tu n'habites pas Miami, que tu ne peux pas y aller!!, donc je dirais que boca, c'est un bon compromis!
JFRG

Messagepar QueenChantal le 06 Jan 2009, 15:00

Je te remercie pour toutes ces infos ! J'attends les coordonnées de ton archi, si tu les retouves ! ;)
Cela fait combien de temps que tu habites Palm Beach ?
QueenChantal

Messagepar Laurence le 06 Jan 2009, 17:02

Bonjour,

Tout d'abord, je confirme, Boca (et même Miami malgré tout), c'est quand même moins cher que dans la plupart des grandes villes européennes.

Les personnes qui décident d'aller vivre à Boca recherchent en fait des prix plus intéressants et un lieu de vie plus calme que Miami. Encore que, Miami, c'est grand !

C'est agréable à vivre si l'on recherche la tranquilité et si l'on n'est pas intéressé par les lieux branchés.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de francophones à Boca... Et il est vrai que les quartiers de type communauté dorée sont bien plus présents à Miami.

Si votre choix est essentiellement dirigée par les écoles, pourquoi ne pas également envisager l'école franco-américaine de Coral Gables, qui a une très bonne réputation et qui permet aux lycéens d'avoir un baccalauréat reconnu en France ?

Pour ce qui est de la construction d'une maison, cela va effectivement dépendre des compétences et du sérieux de l'architecte, du maçon, ... Une chose est sûre, il ne faudra pas être pressé ou alors, il faudra vraiment y mettre le prix.

En tous cas, bon courage pour vos recherches et bon séjour à Miami !

A bientôt sur le forum,

Laurence
http://www.AgenceMiami.com
Laurence

• Site Internet

Messagepar JFRG le 06 Jan 2009, 21:14

je suis sur Palm beach depuis 2ans maintenant, mais en faisant 3 mois la floride, 3 mois autre part pour mon boulot, donc en temps reelle, 1 an!

voici l'adresse email de l'archi que je connais, le seul hic, il ne parle pas francais, mais anglais et espagne, j'espere que ca ne pose pas de probleme, enfin voyez avec lui: pablo@gothicadesignbuild.com son nom, Pablo Consegra.
Il a construit ca maison, je l'ai vu faire, elle est superbe!, tres bonne finition.

il a un site web: http://www.gothicadesignbuild.com/, si vous voulez voir!
JFRG

Messagepar QueenChantal le 07 Jan 2009, 06:13

Merci pour l'archi !! Parler espagnol est un bon compromis finalement, il faudra que je m'y remette porque esta mucho tiempo que no he hablado !!
Pour répondre à la question de Laurence, mes 2 filles suivent un cursus 'américain' en Belgique alors je ne vais pas leur faire suivre un cursus 'francophone' aux US !! :o
Peu importe si le bac est reconnu enFrance ou pas. De toute façon je ne retournerai jamais en France, alors...et mes filles n'y sont pas vraiment attachées...

Il est vrai que Boca semble beaucoup plus familial que Miami ! Nous ne connaissons encore pas très bien cette ville mais nous comptons faire le tour lors de notre séjour la semaine prochaine. Quels quartiers me conseillez vous de visiter à Boca ?? Y a t il un semblant de centre ville ??

Hasta luego !
QueenChantal

Messagepar JFRG le 07 Jan 2009, 09:22

Je dirais que pour boca, son centre se situe au niveau du Royal Palm Place, ce que city place est pour palm beach!
ce ces deux liens, tu peux trouver pas mal d'infos:

http://bocaraton.com/index.aspx?pid=421
http://www.ci.boca-raton.fl.us/dev/downtown.shtm > dont celui ci ou tu peux telecharger une plan "the master plan"... oulaa un grand mot pout 82 pages de presentations de la ville de boca!!! :D

si tu veux, quand tu seras installe, palm beach community educator organise pas mal de cours, dont espagnol...
va sur ce site et tu verras ce qu'il propose a des prix defiant toute concurrence!!
et pour apprendre l'anglais, c'est gratuit....

a+

nb: je dois egelament me mettre a l'espagnol!!!
JFRG

Messagepar thaliaelea le 30 Jan 2009, 11:12

Bonjour,

Ta demande de renseignements sur Boca m'intéresse aussi! Nous avons 2 petites filles de 2ans et demi et 6 ans et aimerions nous installer à Boca... Alors pourquoi là-bas? Et bien tout simplement parce que nos amis y vivent et que nous avons une maison où nous passons toutes nos vacances depuis 2 ans! Une chose que je peux assurer c'est que ça bouge, on ne s'est jamais ennuyé et puis là-bas les distances c'est pas pareil qu'ici, on fait plus facilement de la route!
Nous avons décidé de prendre une année pour voir si la vie "hors contexte vacances" nous plaît toujours autant là-bas et si nos filles s'adaptent bien évidemment.
L'endroit où nous sommes c'est une chouette communauté, avec pas mal de familles avec enfants et où il y a "au moins" 3 familles belges qui ont aussi des amis francophones, ce qui fait que nous sommes rarement dépaysé... Il y a donc bien un semblant de communauté francophone à Boca!
Si jamais vous avez des infos sur les bonnes écoles du coin, sur les possibilités d'enseignement en partie en français, sans devoir aller à Miami, et sur vos expériences quant à l'adaptation, bonne ou mauvaise, de vos petits, ça m'intéresse beaucoup. Je ne sais pas si à l'âge qu'ont mes filles ce n'est pas préférable de les immerger directement en anglais et de voir ce que ça donne, je suis surtout inquiète pour la grande qui vient juste d'entrer en première primaire et qui apprend à lire et écrire.

Merci pour vos conseils,

cindy
thaliaelea

Messagepar QueenChantal le 30 Jan 2009, 19:57

Bonjour Cindy !
Ton message me donne du courage et encore plus envie de venir m'installer là bas. Nous revenons juste d'un séjour de 15 jours à Miami où nous avons fait pas mal de visites de maisons, écoles...sur Boca Raton et Boynton Beach.
Les communautés qui nous plaisent le plus sont 'Canyon Springs' et 'Equus' sur Boynton Beach, en particulier parce qu'elles sont toutes proches de l'école que nous avons choisie 'American Héritage' sur Lincoln Bdl à Boca.
Nous avons visité quelques écoles : St Andrews (trop stricte et trop religieuse à notre goût), Pine Crest (pas de classe pour les grands 'high school') et enfin American Héritage qui a le gros avantages d'être beaucoup plus international, laïque et d'offrir des cours de 'ESL'> 'English as second langage' pour les non anglophones, ce qui est parfait pour notre petite qui entrera en Grade 1 l'année prochaine. Mais attention !!! VERY EXPENSIVE !!! Prévoir donc un budget en conséquence.
Pour notre fille de 13 ans, pas de problème, elle est déjà bilingue.
Autrement, il y a une nouvelle'elementary school' qui vient d'ouvrir juste à côté de la communauté 'Canyon Springs' qui s'appelle 'Sunset Palms' qui a vraiment très bonne réputation et qui a l'énorme avantage d'être gratuite puisque public !
Nous ne l'avons pas encore visitée. A part ça, pas d'école française dans le coin. Je te conseille vivement pour ta petite de 6 ans de lui donner des cours d'anglais rapidement, et des cours de soutien sur place. Mais ne t'inquiète pas trop, les enfants ont une faculté de s'adapter et d'apprendre qu'hélas nous n'avons plus !!

Je suis ravie d'apprendre qu'il y a des francophones à Boca !! OUF !! Et plusieurs familles francophones dans une même communauté ?? Des belges en plus ?? Est ce possible ?? Quelle est donc cette communauté hors du commun ? Please !

A bientôt

QueenChantal
QueenChantal

Messagepar PAT le 08 Déc 2010, 05:41

Plus de 20,000$ par an de la seconde à la terminale !!!
PAT

Rédiger une réponse

carsecurit.com
16 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum