Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Projet d'ouverture d'un magasin de Tapisserie

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
4 messages • Page 1 sur 1

Projet d'ouverture d'un magasin de Tapisserie

Messagepar Ineysanches le 16 Mai 2012, 05:20

Bonjour à tous,

" Je suis Tapissière Décoratrice diplômée de l'École Boulle ( École d'Architecture et des Métiers D'arts ) .

J'ai travaillée quelques années chez des tapissiers décorateurs parisiens après mes études et ensuite je me suis mis à mon compte il y a 6 ans et depuis j'ai une entreprise qui fonctionne très bien ( avec 2 employés ) , nous exécutons tous les travaux de tapisserie dans notre atelier où nous confectionnons tous dans les règles de l'art , tout a la main .

En ce qui concerne les matières ( Tissus , Papiers Peints , tringles à rideaux , tapis et accessoires ) , les mobiliers et la confection ( rideaux , stores , coussins , réfections de sièges ) nous proposons du Haut de Gamme .

Nous travaillons avec des éditeurs connus à l'international tel que Sahco , Dedar , Hermés , Designers Guild , Leliévre , Elitis , Houlés , Silent Gliss , Declercq Passementerie , Loro Pana Missoni , Sonia Rykiel .....

Vous pouvez visiter mon site internet pour vous donner une idée de mon métier : atelierandco.com ( site qui aura bientôt une version en anglais ).

Voila , toutes ces explications pour avoir des informations sur mon métier aux états unis car nous envisageons un projet de vie avec ma petite famille ( mon mari et nos enfants ) et la petite famille de ma sœur de peu être aller vivre aux états unis mais ça n'est qu'un projet pour l'instant , nous avons encore pris aucun renseignement concret !

Nous aimerions bien avoir votre avis et quelques informations si possible pour savoir par où commencer et surtout dans quel ville se projeter ( Miami , Los Angeles , San Francisco , San Diego ??? )

Est ce qu'il faut dans un premier temps se trouver un travail et par la suite voir éventuellement pour développer mon activité la bas si je voit qu'il y a du potentiel ?

Merci d'avance pour votre aide !!!!

:D American dream

Aurélia
Ineysanches

Re: Projet d'ouverture d'un magasin de Tapisserie

Messagepar FAB le 16 Mai 2012, 07:46

Bonjour Aurélia,

Je viens d'aller voir votre site, les photos sont superbes, les réalisations aussi.

Quel plaisir de voir autre chose comme projet qu'un commerce. Un artisanat !

Personellement, je pense qu'entre tous les HOTELS et tous les particuliers aisés qu'il y a dans cette ville, vous avez de trés bonnes chances de réussir. Bien sûr, au début, un GROS effort de COMMUNICATION sera à mettre en place (pub internet, référencement de votre site anglais, presse locale et SURTOUT apporteurs d'affaire : bouche à oreilles, contractors, designeurs, condo managers et architectes.)

Je vois bien aussi votre atelier installé à Winwood, comme ça en plus, une fois par mois, vous pourrez l'ouvrir au public lors des art walks.

A n'en pas douter, la qualité de réalisation "à la française" sera ici appréciée, surtout comparée aux standarts locaux... "lol"

Je vous souhaite sincérement d'aller au bout de votre projet !!! (ou de vous préparer pour les 75% :razz: )
Si je peux aider, n'hésitez pas à me MP.

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar DJI DJI le 16 Mai 2012, 08:21

+1 avec FAB , enfin autre chose qu'un resto ou un vendeur de crepes !! :lol:

qq sites peut etre a visiter : http://www.ezfrench.com (rubrique deco !français deja installés .)

Chambre de commerces : http://www.faccmiami.com

consulat : http://www.consulfrance-miami.org

avocat d'immigration : Me Estelle Berenbaum (voir son site sur le forum )
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar Ineysanches le 16 Mai 2012, 14:58

Re bonjour

@fab: merci de votre réponse rapide cela fait plaisir, il est vrai que l'on m' a dit que l'artisanat français était bien apprécié c'est pour cela que nous avons envie de nous lancer dans ce projet.
Vous que faites vous sur Miami ? depuis quand y vivez vous ? est ce que la vie est cher ?
Nous avons des enfants est ce que cela est compliqué pour les scolarisés?
Qu'est ce que cela signifie quand vous dites de se préparer au 75% ?
Merci
@dji dji : merci aussi, je vais jeter un coup d'oeil sur les sites que vous m'avez donné...
Ineysanches

Rédiger une réponse

carsecurit.com
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum