Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum. J'espère pouvoir trouver quelques réponses à mes interrogations.
Je suis française et mariée à un américain. Nous vivons en France mais envisageons de déménager aux USA d'ici un an. Mon mari est de NY mais nous ne voulons pas aller là-bas car la vie y est trop chère. Nous avons donc pensé à la Floride : Tampa ou Miami ou bien une autre ville, nous ne sommes pas difficiles tant qu'il y a du travail ; c'est le principal.
Je vais donc entamer les démarches pour mon visa IR1 en septembre prochain ; ce qui me permettra d'avoir une carte verte dès mon entrée sur le territoire.
Nous avons un peu d'argent de côté mais pas non plus pour tenir des mois et des mois sans job. C'est donc pour cela que je me permets de vous poser quelques questions.
Pensez-vous qu'il serait possible de commencer à démarcher les entreprises depuis la France ? Serait-ce surtout vraiment utile si vu le marché du travail, les embauches se fassent plutôt en local. Ou alors alternative plus risquée, déménager et ensuite chercher ? Dans ce cas, Tampa serait peut-être plus judicieuse vu que les loyers y sont à priori moins chers. Je suis titulaire d'une licence et de plusieurs certifications en informatiques avec 4 ans d'expérience. Mon mari aura d'ici là obtenu un diplôme universitaire de langue française qu'il fait ici en France avec 5 d'expérience dans la vente.
Je ne sais pas trop par quel bout commencer.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.