Bonjour, c'est sympa de découvrir un forum francophone sur Miami.
Je réside à New York avec ma femme américaine, on attend un petit garcon à la fin du mois et on souhaite déménager dans les alentours de Miami d'ici la fin de l’année.
Je développe des sites web avec Drupal, j'ai un très bon niveau et une grosse expérience, 8 ans dont plusieurs années comme consultant web et bases de données pour des entreprises privées, des ONG ou l'ONU dans des zones de conflits (Afghanistan, Soudan du Sud, etc). Mon boulot est sympa et ils ne veulent pas me laisser partir, or c'est une petite ONG qui rencontre des difficultés financières et mon salaire est trop bas par rapport au marché ($55 000). J'ai deux offres pour d'autres ONG pour $75 000 et $85 000. Je postule également pour un job de consultant pour l'ONU pour 90 jours et j'ai la réponse d'ici la fin du mois.
Question salaire, j'ai bien conscience qu'ils sont moins élevés qu'à New York et que la vie est moins chère. Si vous avez une fourchette pour me donner une petite idée... J'ai fait une petite recherche rapide sur craigslist et drupal.org, plusieurs entreprises recrutent donc je ne me fais pas de soucis, sauf bien sur pour le salaire car on compte acheter une maison et ma femme ne va pas travailler pendant quelques temps pour s'occuper du petit. J'ai 30 ans, trilingue anglais-espagnol et ma femme 33 ans.
Voici pour les petits détails, maintenant parlons de choses sérieuses: la plongée sous-marine.
Bien sur j'ai entendu parler des Keys, des Bahamas et j'ai vraiment hâte d'y passer mes weekends.
Or comment c'est aux alentours de Miami ? http://florida.greatestdivesites.com/miami
Si il y a d'autres plongeurs pour me recommander un centre. Je compte passer mon divemaster et EFR instructor a New York, je pense continuer vers le monitorat et pourquoi pas bosser le weekend.