Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

my french network

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: my french network

Messagepar djacque le 14 Fév 2013, 16:26

Denne a écrit:Merci pour vos conseils. Mais dites moi comment je peux apprendre tout ça alors ??

Sans vouloir être pessimiste vouloir apprendre un nouveau métier qui ne s'improvise pas et en plus dans une langue étrangère ,si tu réussis c'est soit un gros coup de chance soit tu es dote d'une intelligence supérieure !! Bien sur tout peut s'apprendre mais il faut être conscient de ses lacunes et faiblesses sinon c'est la baffe assurée ,sans parler des malins qui vont sentir la néophyte débarquer ! A mon avis le mieux serait d'approcher un chef d'entreprise qui puisse t'expliquer le BA BA du business et te familiariser avec les notions de marges,des frais fixes etc...... Et le tout dans ta langue natale .Ensuite pourquoi pas décider de partir tenter l'aventure ;)
djacque

Messagepar xav le 14 Fév 2013, 19:12

je sais qu'il existe des organismes qui aide les adultes notamment a apprendre les bases du business (exemple pole emploi si je dis pas une grosse connerie il y a des filieres de formation) avec le boom de la creation des petites structures en auto entrepreneur...

je ne saurais te conseiller vivement d'approcher ce genre de structure, pour apprendre les bases que tu pourras plus ou moins transposer aux usa.

prend ton temps, une fois que tu auras les bases, fais toi un business plan, trouve ton break even point entre autre chose et tu verras ou tu mettras les pieds

++
xav

Messagepar Denne le 15 Fév 2013, 00:32

Merci pour tout ces conseils
Denne

Messagepar Pascal34 le 15 Fév 2013, 05:18

Hello,

Les conseils sont bon, faut en profiter ;) Créer et gérer une entreprise n'est pas facile.
En effet, des structures FR font de la formation à la création d'entreprise ainsi que sa gestion.

Tu peux retrouver ça dans les centres CFA ou les centres AFPA.

Pascal
Pascal34

Précédent

Rédiger une réponse

24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum