Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum, que je trouve pertinent et vivant, et c'est la raison pour laquelle je me permets de vous soumettre quelques questions. D'avance, un grand grand merci pour vos avis et réponses
Depuis 2 ans, moi et ma famille (marié+2 enfants 7/10 ans) projetons de venir vivre à Miami pour 1 à 3 ans. La raison ? Miami, déjà. Ensuite, ras-le-bol de la France. Enfin, je gère ma société française depuis 5 ans, et je pourrais tout aussi bien la gérer depuis n'importe où dans le monde (pour faire simple : j'ai des commerciaux en France qui vendent mes produits / tous nos contacts ne se font que par internet).
J'aimerais beaucoup avoir vos avis/idées sur 3 sujets :
1 - Visa L1 ou Investisseur (E1/E2)?
J'ai beau chercher sur le net, les réponses sont souvent les mêmes, mais n'expliquent pas bien l'intérêt du L1 versus E2, à l'exception du montant de l'investissement qui semble être requis et important pour le H2.
En clair, j'aimerais ouvrir une filiale à Miami, et transférer toute ma rémunérations française actuelle dans cette société (via un simple jeu de facturation interne). Avez-vous déjà connu des personnes ayant obtenu un visa L1 en procédant ainsi ?
2 - cout des cotisations sociales/assurances/impôt
Il est vraiment difficile de pouvoir comparer les "frottements" fiscaux et sociaux entre différents pays. En particulier, j'ai lu que l'impôt sur les société était nul par transparence fiscale : le revenu serait imposé avec les salaires, à l'impôt sur le revenu.
Bon, ça, ça va, j'ai compris
En revanche, je ne trouve nulle part de renseignement concernant le taux de charges sociales pour les gérant de LLC. En clair, si je fais un bénéfice "brut" de 100K par exemple, combien de charges dois-je payer si je prends tout en salaire ? En France, rien qu'en charges, ce serait grosso modo : 66 K de salaire net + 34 K de charges sociales. Et après viendrait l'impôt sur le revenu...
Autre chose : les assurances santé peuvent elle être déduites du résultat ? Combien cela coûte pour assurer toute la famille (je parle d'une (très) bonne assurance) ?
3 - Budget pour une famille ?
J'ai parcouru de nombreux post sur ce forum, et j'ai pu glaner des infos intéressantes à ce sujet. Mais d'après vous : avec un revenu de 100 Kusd, cela suffit-il pour vivre bien, sans trop regarder à la dépense, tout en étant mesuré ?
Merci beaucoup si vous pouviez nous éclairer !
Et bonne journée