Naple que je connais au mois de Janvier me convient bien pour mes vacances et pourrait bien me convenir pour bosser, je ne peux malheureusement pas m'y rendre en été...pouvez vous me donner votre avis car mon cœur balance et avant de tout bazarder ici ,car je supporte de moins en moins l'ambiance ...
Autrement c'est Palm springs en Californie
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
Il faut demander l avis a lutins qui connait bien. J y suis allee qq fois, j ai l impression que c est une ville bourgeoise qui ne marche pas mal mais avec une population importante du 3e age.... maintenant cette categorie la a peut etre de l argent a te donner... cela dependra de ton commerce Bon courage... c est difficile de faire un choix n est ce pas?
C est une clienteles agees mais qui doit avoir des moyens, est ce qu ils partent tous en ete, et c estmon probleme je ne sais pas ce que ca donne en cette periode.
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
je n ai pas l impression que Naples se vide en ete.... j y suis allee 2 fois cet ete et je n ai pas vraiment trouve de difference entre l hiver et l ete, il me semble que cette population agee est justement sedentaire, c est un peu une ville de retraitee qui me fait penser a Boca raton. Je suis d accord avec Alain on a l impression qu il y a de l argent, si tu te promenes dans Naples et que tu vois les maisons et les communautes, c est n est vraiment le RDV des smicards..... Maintenant te dire que c est aussi dynamique que Miami NON.... C est une ville residentielle tranquille. Voila maintenant ce n est que mon impression.
Chaque fois que je suis alle a Naples, j'ai trouveun centre ville fantome avec quelques commerces qui changeaient d'enseignes d'une saison a l'autre, meme le Mall est desertique... une ville de retraites qui se cachent je dirais... les plages sont belles..
Ah bien alors si en été il y a aussi du monde , je suis d autant plus confiant.
Mawoi , je ne sais pas quand tu es allé à Naples, mais je dirai que peut être Naples peut paraître calme, mais je t assure que tous les resto sont remplis à bloc , même si de l extérieur tu as parfois l impression que c est calme.
Et puis l'offre commerciale est très diverdifié et sympa le long de la 41 !
Après c est clair , ce n est pas l ambiance Miami Beach , mais bon dans son style , c est plaisant aussi.
tu n as pas indiqué ce que tu voulais y faire ? et ce que tu y recheerchais ?
je suis assez d'accord avec Mawoi
c'est une ambiance assez paradoxale , il y a du monde avec de l argent mais les gens sortent peu ( sauf au golf ) et je pense que les choses se passent beaucoup dans les communautés et chez les particuliers ........
souvent le monde qui est dehors sont les touristes de passage
Sarassota est plus jeune et plus dynamique ( tout dépend encore de ce que l on veut y faire ? )
par contre , la CCI de Miami ou naples pourrait te renseigner et te donner les infos que tu recherhes.....
On vit a Naples, Il y a 2 saisons, la saison haute: Beaucoup de monde du nord, des snowbirds, clientele riche mais conservatrice et plus de circulation! De novembre a fin mars. Saison basse: saison morte.