Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Importer aux usa

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
13 messages • Page 1 sur 1

Importer aux usa

Messagepar DJI DJI le 10 Fév 2009, 10:37

Bonjour,

est il difficile d'importer des produits alimentaires aux us ???

genre gateaux secs ou de ce genre !!!!

merci d'avance pour les infos .

DJI DJI :)
DJI DJI

Re: Importer aux usa

Messagepar nicoars82 le 11 Fév 2009, 14:38

tu a certain produit assez dur a faire venir c'est sur mais aprés pour tout ce qui est conserve et ce qui est emballé sous vide (dans la limite de la conso perso) mais il me semble que c'est un sujet deja abordé dans un autre topic
nicoars82

Messagepar DJI DJI le 12 Fév 2009, 06:07

Bonjour,

Merci pour cette reponse, mais ce ne serai pas pour une conso perso mais importer pour vendre !

C'est plus difficile !!

des produits "made in France" pour des ets français !!!! et faire gouter aux amis américains !!

je prends tous les conseils ,pas de probleme !

merci d'avance

DJI DJI ;)
DJI DJI

Messagepar FAB le 12 Fév 2009, 10:20

Pour info, la boutique des produits français de l'Alliance française a fermé récemment faute de clients.

Tant qu'au produits français.... attention à la FDA, le secteur m'a l'air vachement réglementé !

J'ai entendu dire que certains produits sont d'abord importés au Canada (car le passage (FR->CA est plus facile), puis importés aux USA (car CA->US,... ben c'est plus simple aussi).

BREF..... c'est pas simple.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar DJI DJI le 12 Fév 2009, 12:22

Bonjour, et merci pour la reponse,

en effet c'est pas simple avec la FDA plus les agent us ,les conformités d'emballage !!!mais bon quand c'est difficile ,si nous y arrivons ,c'est encore plus gratifiant !!!!!
et puis je ne suis pas préssé ,c'est juste pour agrémenter ma retraite et avoir une occupation !!!!

en tout cas ce forum est bien dynamique et sympa. ;)

continuez comme ça !

DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar massi le 10 Mar 2009, 13:21

FAB a écrit:J'ai entendu dire que certains produits sont d'abord importés au Canada (car le passage (FR->CA est plus facile), puis importés aux USA (car CA->US,... ben c'est plus simple aussi).

Le passage FR --> CA est plus facile ????

Alors moi qui esperais que ca soit plus easy FR --> US :) car au Canada par exemple le saucisson bah... faut oublie, sous vide ou pas. Niveau viande, si ce n'est pas en conserve ca rentre pas.
massi

Messagepar Rugby le 10 Mar 2009, 14:49

Si c'est comme le Roquefort made in France taxé à 800%, c'est pas gagné... Vive le marché libre et mondial :roll:
Rugby

Messagepar DJI DJI le 11 Mar 2009, 08:00

Bonjour,

oui,c'est difficile d'importer des produits alimentaires ,mais il ne faut pas blamer ,il faut comprendre et je pense que ça passe au final .En europe nous avons des reglementations qui peuvent etre aussi contraignantes qu'aux US .

il faut s'y conformer ......point !!!

restons positif ,et puis si j'echoue peut etre aurai je une responsabilité de n'avoir pas compris ce qui est demandé?? ;)

Papy DJI DJI
:cool:
DJI DJI

Messagepar Tristan le 18 Mar 2009, 08:53

Un petit colis de saucissons par FedEx ça doit passer, yen a qui font pire, hein Fab ? :mrgreen:
Tristan

Messagepar DJI DJI le 18 Mar 2009, 10:27

re...,

oui ce ne serai pas qu'un petit colis de macarons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

trop fastoche !! ;)

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar christo777 le 23 Mar 2009, 10:50

Bonjour dji dji , pour résumer moi je souhaiterai m'installer la bas pour la meme raison que vous mais pour importer des produit frais (foie gras, volaille au de gamme , et peu etre gibier ) et par la suite peu etre de l'epiverie de luxe et du vin .Je recherche un partenaire alors si vous voulez on peu prendre contact pour en parler .A bientot
christo777

Messagepar nicoars82 le 23 Mar 2009, 15:18

tu t'est deja informer si ton projet est viable parce que sérieux moi si je veu des produits "frais" français je vais a épicure (il on même des tarte au poireau de chez Auchan :p)
nicoars82

Messagepar DJI DJI le 24 Mar 2009, 03:07

BONJOUR,

et bien je pense que ce genre de produits c'est déjà du passé , et tres peu intéressant .
il vaudrait une idée beaucoup plus originale ,meme que sur un produit unique que sur ces produits deja implantés largement !!

@ suivre pour une autre idée !!!

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Rédiger une réponse

carsecurit.com
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum